Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Michael1977 Nouveau Membre
Inscrit le: 27 Sep 2007 Messages: 12 Localisation: Ville La Grand (74)
|
Posté le: Mar 04 Mar 2008 pm 21:12 Sujet du message: Mire et écran noir depuis 20h55 ce 4 mars 2008 |
|
|
Je regardais france2, chez maupassant, quand soudain, une mire de 7 couleur et apparue.
J'ai cru quelques secondes que ca venait de ma télé, mais mon amie aussi chez CI avec qui je discutais au téléphone a eu la même chose.
idem sur france 3, france 5..
sur arte c'est l'écran noir...
mire aussi sur les chaines musicales 60, 61, 62....
Avez vous le meme probleme ? |
|
|
|
Rincevent Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 3489 Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork
|
Posté le: Mar 04 Mar 2008 pm 21:14 Sujet du message: |
|
|
Même problème chez free. Seule F2 (edit : et Arte) en mpeg4 fonctionne normalement. _________________ Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
DT free 31 dB 15847/1196 kbps 8 ms.
+ Orange Zen "nu" 35 dB 12360/1019 28 ms. |
|
|
|
Denys Membre régulier
|
Posté le: Mar 04 Mar 2008 pm 21:20 Sujet du message: |
|
|
C'est reviendu...
Mais en hertzien ça fonctionnait toujours. |
|
|
|
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 3489 Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork
|
Posté le: Mar 04 Mar 2008 pm 21:22 Sujet du message: |
|
|
Denys a écrit: | C'est reviendu...
Mais en hertzien ça fonctionnait toujours. |
Aussi.
Le hertzien ? C'est quoi ? _________________ Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
|
|
|
Michael1977 Nouveau Membre
Inscrit le: 27 Sep 2007 Messages: 12 Localisation: Ville La Grand (74)
|
Posté le: Mar 04 Mar 2008 pm 21:22 Sujet du message: |
|
|
après redémarrage de la kiss, les chaines sont désormais en 16/9 !! enfin, je crois, tf1, f2, f3.... mon amie au tel pareil chez elle !
les chaines 60,61... mcm, sont revenues mais pas de changement d'image.. |
|
|
|
melo8 Equipe ClubNews
|
Posté le: Mar 04 Mar 2008 pm 21:28 Sujet du message: |
|
|
Michael1977 a écrit: | après redémarrage de la kiss, les chaines sont désormais en 16/9 !! enfin, je crois, tf1, f2, f3.... mon amie au tel pareil chez elle !
les chaines 60,61... mcm, sont revenues mais pas de changement d'image.. |
Il y a effectivement eu un souci. Expert Club pourra préciser la source je pense... _________________
|
|
|
|
husky83 Nouveau Membre
|
Posté le: Mar 04 Mar 2008 pm 21:37 Sujet du message: |
|
|
apparament c etais general car sur canalsat ce fut sur pratiquement toute les chaine les mire donc certainement un probleme sur les relais |
|
|
|
cmezza Membre important
|
Posté le: Mar 04 Mar 2008 pm 22:11 Sujet du message: |
|
|
Pas encore de 16/9 sur F2/F3, sur France 2 c'est pour le 7 avril.
le format des programmes est bien 16 par 9 (Maupassant et Speed) mais l'image c'est toujours du 4/3. |
|
|
|
jacquot Membre régulier
|
|
|
|
mattmatt73 Membre indispensable
|
Posté le: Mer 05 Mar 2008 pm 19:22 Sujet du message: |
|
|
Il y aurait eu une panne de courant hier a l'uplink center qui gère les chaines de canalsat pour la satellite astra.
Maintenant, que les bouquets adsl reprennent des chaines sur ces transpondeurs, je veux bien, mais ça n'explique pas la pane sur la tnt.
Pour la tnt les signaux sont repris de Atlantic Bird à 5°ouest. _________________
|
|
|
|
tof591 Membre important
Inscrit le: 13 Déc 2006 Messages: 518 Localisation: Valenciennes pour dodo et Lille pour le boulot
|
Posté le: Mer 05 Mar 2008 pm 19:53 Sujet du message: |
|
|
Hier soir j'ai eu le même problème, et étant sur TPS, presque toutes les chaines étaient impactées.
Je tiens à remercier la Hotline! Je les ai contactés car le problème n'etant que sur certaines chaines, je me doutais bien qu'il ne venait pas de chez moi (pour info, j'ai aussi le cable gratuit avec 12 chaines, et ca fonctionnait très bien).
La personne au téléphone ne savait même pas qu'elle etait la chaine placée sur le Canal 1! M'a fait faire des tests, des reboots, ... pour m'entendre dire: patientez 48heures et rappelez nous!
Alors, ce sujet parlant du soucis de la télé, je tiens à souligner l'efficacité du nouveau service technique 9 !!! _________________ Ex Club Internet 3 en DT sur Valenciennes (59)
Mais je suis parti chez Bbox de Bouygues Telecom car 9 non merci!
Et tout fonctionne super bien |
|
|
|
melo8 Equipe ClubNews
|
Posté le: Mer 05 Mar 2008 pm 20:20 Sujet du message: |
|
|
tof591 a écrit: | Hier soir j'ai eu le même problème, et étant sur TPS, presque toutes les chaines étaient impactées.
Je tiens à remercier la Hotline! Je les ai contactés car le problème n'etant que sur certaines chaines, je me doutais bien qu'il ne venait pas de chez moi (pour info, j'ai aussi le cable gratuit avec 12 chaines, et ca fonctionnait très bien).
La personne au téléphone ne savait même pas qu'elle etait la chaine placée sur le Canal 1! M'a fait faire des tests, des reboots, ... pour m'entendre dire: patientez 48heures et rappelez nous!
Alors, ce sujet parlant du soucis de la télé, je tiens à souligner l'efficacité du nouveau service technique 9 !!! | Cela dépend du technicien qui s'est mal informé mais ni de CI ni de Neuf. Ils avaient l'information très logiquement... _________________
|
|
|
|
Expertclub Membre indispensable
|
Posté le: Mer 05 Mar 2008 pm 20:54 Sujet du message: |
|
|
melo8 a écrit: |
Il y a effectivement eu un souci. Expert Club pourra préciser la source je pense... |
Et non, j'ai changé de travail (toujours chez neuf) je ne pourrais donc plus vous renseigner sur les incidents. |
|
|
|
|
Posté le: Mer 05 Mar 2008 pm 21:05 Sujet du message: |
|
|
melo8 a écrit: | tof591 a écrit: |
La personne au téléphone ne savait même pas qu'elle etait la chaine placée sur le Canal 1! |
Cela dépend du technicien qui s'est mal informé mais ni de CI ni de Neuf. Ils avaient l'information très logiquement... |
Récemment, un freenaute s'est vu répondre par la hotline que s'il ne pouvait pas voir les émissions en clair de C+, c'était parce qu'il n'était pas abonné. Forcément, une chaîne payante...
Problème des hotlines délocalisées, commun à tous les FAI... _________________ Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
|
|
|
mattmatt73 Membre indispensable
|
Posté le: Mer 05 Mar 2008 pm 22:10 Sujet du message: |
|
|
Rincevent a écrit: |
Problème des hotlines délocalisées, commun à tous les FAI... |
Oui c'est tellement bien, que certaines boites comme apple relocalise aux us leur hotline (maintenant entre l'idaho et l'inde, quel est le plus avancé ?) _________________
|
|
|
|
|