Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jxh Coordinateur du forum
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Dim 02 Mar 2008 pm 23:57 Sujet du message: bye bye CI ....bonjour Free |
|
|
bon
jeudi dernier j'ai pris la décision de quitter club internet ou plutôt ce qu'il en reste
franchement ça fait tout bizarre après 3 ans de vie commune de quitter mon FAI préféré
c'est grâce à lui que j'ai vraiment découvert l'adsl ces joies ces peines et ces ascenseurs récalcitrants
j'ai beau le nier il y avait finalement de l'affection entre le client que je suis et CI ....sans doute club news y est il pour beaucoup
donc je quitte Ci mais je ne quitte pas CN .trop d'amis ici ,de rigolades, de disputes ,de découvertes, de rencontres .
avec CN j'ai fait mon apprentissage du fil de cuivre ,des déconnexions et des bridages ,des débits de fou des dévariages et de la musique que je ne connaissais pas .
et des polémiques.......des vraies des fortes des tatouées
il y a des éléphants géniaux des apprentis sorciers amateurs de hard rock des esclaves dans les caves des bretons en charentes des éleveurs de poulets des amateurs de rugby des apéros d'enfer ,du champagne dans la cave de melo8 .des dahuts en ipod rose ,des ours sympathiques,des hotliners dévoués ,des .......et clarita évidemment
alors oui je quitte CI qui de fait n'existera plus très longtemps et je vais rejoindre Free .
Une nouvelle aventure en quelques sortes faites de chenillard de hard reboot et de mode patate .
J'ai choisi Free pour son offre "tout compris" sans surprises, ses CPL ,son Multiposte, son Freeplayer et ses débats passionnés.
ni alice ni neuf ne correspondaient vraiment à mes souhaits ni même à l'organisation physique de mon installation et c'est la mise à disposition des CPL qui a emporté mon adhésion .
coté neuf au risque de me répéter la mesquinerie de la facturation des appels vers les numeros non géographiques des autres boxes est une attitude inacceptables et ingérables pour une famille
concernant alice son avenir est sombre son rachat annoncé et son offre pas très innovante sauf sur le plan commercial .
voilà ce sera donc free si tout se passe bien .
d'ici quelques jours ceux que ça interesse pourront lire ici un compte rendu sans doute moins affectif mais probablement plus factuel de ma migration qu'elle se passe bien ou pas
amicalement
jxh
coordinateur des forums clubnews
_________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Dernière édition par jxh le Dim 23 Mar 2008 am 08:31; édité 1 fois |
|
|
|
Expertclub Membre indispensable
|
Posté le: Lun 03 Mar 2008 am 00:28 Sujet du message: |
|
|
Que la patate soit en toi!
Sinon DT ou DP? |
|
|
|
vivienfr Membre régulier
|
Posté le: Lun 03 Mar 2008 am 08:03 Sujet du message: |
|
|
Si tu à pris Free en dégroupage total, tu risque d'avoir une coupure de téléphone de 1 ou 2 semaine, je pense que tu le sais déjà.
Sinon tu ne dit pas pourquoi avoir quitté Club-Internet alors que la migration n'est pas obligatoire (comme est en train de le faire Neuf avec un autre FAI racheté en 2007 : Erenis. La lettre envoyé aux abonnés Erenis demandant de passer a l'offre Neuf ou de résilier est ici)
Tu as cité Neuf et Alice mais il y a un autre choix possible : Dartybox (réseau Completel), Orange (un peu cher ?) ou SFR box (offre intéressante si tu est client SFR pour le mobile). Tele2, racheté par SFR, propose toujours de l'internet en dégroupage total à 20 euros / mois.
Vivien, qui a abonné ses parents à Club le 29 décembre 2007 en connaissance de la fin des inscriptions le 2 janvier. (merci a clubnews pour l'info) |
|
|
|
roballar Membre indispensable
|
Posté le: Lun 03 Mar 2008 am 08:33 Sujet du message: Re: bye bye CI |
|
|
jxh a écrit: | bon
jeudi dernier j'ai pris la décision de quitter club internet ou plutôt ce qu'il en reste
franchement ça fait tout bizarre après 3 ans de vie commune de quitter mon FAI préféré ....
jxh
coordinateur des forums clubnews
|
Vais-je être celui qui va fermer la porte ?
Comme, Orange mis à part, je n'ai pas trop le choix en non-dégroupé, je vais encore attendre un peu. Un opérateur finira peut-être à s'intéresser à la commune où je réside...
Mais cela fait un peu de peine de voir des intervenants que l'on connaît bien partir.
jxh, reviens-nous voir de temps en temps, ne serait-ce que pour nous dire si l'herbe est plus verte ailleurs... _________________ Dernier FAI Free après Orange. Système d'exploitation : Windows 7. |
|
|
|
hammett Membre indispensable
|
Posté le: Lun 03 Mar 2008 am 09:15 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que Free a la souplesse du cadrage/debordement de Fred "Magic" Michalak...
Tiens nous au courant de tes aventures....
Quelques photos de cartons seront les bienvenues (il manquera bien sur le jardin...)
@Roballar : Jxh reste sur CN. Il n'y a pas de topics Rugby ailleurs.... _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
|
|
|
ABXM Membre important
|
Posté le: Lun 03 Mar 2008 am 10:09 Sujet du message: |
|
|
je comprends ta decision.c'est toujours un peu triste de voire un dinosaure partir.mais la vie continue je souhaite que pour toi tout ce passe bien.tiens nous informe de ta miration cela m'interesse car j'ai encore 8 mois avant de chosir je me suis exprime a ce sujet .
il est vrai que neuf neuf ne fais pas grandchose pour nous garder j dirais meme rien.
alors il ya toujours un pincement pour les "vieux" CI( depuis 1996)
avec des hauts et des bas mais ils avaient pour ma part chaque fois fait le geste necessaire pour me garder.
alors bon vent chez free et a bientot
un dinosaure _________________ plus de 10 ans de ci free dpuis le 17/11/08.satisfait |
|
|
|
IchMe Membre indispensable
|
Posté le: Lun 03 Mar 2008 pm 12:16 Sujet du message: |
|
|
C'est une décision que je comprends tout à fait.
|
|
|
|
|
Posté le: Lun 03 Mar 2008 pm 14:56 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai jamais écrit que je quittais CN et n'en ai aucunement l'intention.
d'ailleurs j'ai volontairement signé en rappelant mon activité actuelle sur le site .
pour le reste et concernant la migration et ma nouvelle offre j'essaierai de vous raconter tout cela avec un minimum d'objectivité .
a+ _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
|
|
bretonneux Modérateur
Inscrit le: 17 Juin 2005 Messages: 2713 Localisation: angouleme
|
Posté le: Lun 03 Mar 2008 pm 15:36 Sujet du message: |
|
|
regardez moi, par exemple, j'ai quitté CI depuis un certain temps maintenant mais je reste fidèle a clubnews! _________________ migration reussi chez sfr, tout fonctionne!! |
|
|
|
roballar Membre indispensable
|
Posté le: Lun 03 Mar 2008 pm 15:54 Sujet du message: |
|
|
bretonneux a écrit: | regardez moi, par exemple, j'ai quitté CI depuis un certain temps maintenant mais je reste fidèle a clubnews! |
Et on apprécie ! _________________ Dernier FAI Free après Orange. Système d'exploitation : Windows 7. |
|
|
|
Dumboton Membre indispensable
|
Posté le: Lun 03 Mar 2008 pm 15:56 Sujet du message: |
|
|
@jxh : de nouvelles aventures que l'on suivra avec intérêt.
Comment as-tu géré la fin de l'abonnement chez CI ?
J'espère que l'impossibilité d'ouvrir le capot pour régler la carburation du moteur ADSL sur la freebox ne te manquera pas trop. _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
|
|
|
hammett Membre indispensable
|
Posté le: Lun 03 Mar 2008 pm 16:06 Sujet du message: |
|
|
Dumboton a écrit: | @jxh : de nouvelles aventures que l'on suivra avec intérêt.
Comment as-tu géré la fin de l'abonnement chez CI ?
J'espère que l'impossibilité d'ouvrir le capot pour régler la carburation du moteur ADSL sur la freebox ne te manquera pas trop. |
La box est trop petite. Prochaine étape l'ascenseur....
J'y vais, j'y vais... _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
|
|
|
bretonneux Modérateur
Inscrit le: 17 Juin 2005 Messages: 2713 Localisation: angouleme
|
Posté le: Lun 03 Mar 2008 pm 16:12 Sujet du message: |
|
|
et une photo de la box prise dans le jardin (avec son carton hein!)! _________________ migration reussi chez sfr, tout fonctionne!! |
|
|
|
|
Posté le: Lun 03 Mar 2008 pm 16:29 Sujet du message: |
|
|
@Dumbo c'est sur que le tripatouillage va me manquer c'est d'ailleurs le seul point qui m'a fait hésiter
sinon j'ai appliqué la procédure suivante
inscription chez free
attente d'avoir la certitude d'etre raccordé par leurs soins (étape 4 dans le cycle de souscription)
puis enfin seulement résiliation auprès de CI
aujourd'hui je suis passé en étape 3 si tout va bien l'étape 4 c'est pour demain
là et seulement là je ferai la demande de résil à CI _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
|
|
IchMe Membre indispensable
|
Posté le: Lun 03 Mar 2008 pm 16:33 Sujet du message: |
|
|
Dumboton a écrit: |
J'espère que l'impossibilité d'ouvrir le capot pour régler la carburation du moteur ADSL sur la freebox ne te manquera pas trop. |
@jxh:
Conserve donc quelques exemplaires (fonctionnels! ) de ta collection de Tecom pour la chasse à l'ascenseur.
Tu y penseras sûrement, mais garde précieusement le reçu colissimo lors du renvoi du modem CI... |
|
|
|
|