Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cyrille Membre régulier
Inscrit le: 04 Fév 2007 Messages: 127 Localisation: valdoie ( 90 )
|
Posté le: Lun 25 Fév 2008 pm 15:07 Sujet du message: [DP] Pas de connexion malgré voyant adsl ok |
|
|
Bonjours tout le monde !
Je voulais vous soumettre un problème que j'ai rencontré cet après midi.
Je surfais tranquillement et tout d'un coup le voyant service s'éteind .
Tous les autres voyants ( power, adsl, eth1 sont ok).
Je vais dans le tableau de configuration du modem et je clique sur diagnostic etvoici ce que j'obtenais :
Tester du raccordement à la ligne ADSL:
Synchronisation ADSL: Succès Aide
Ping sur segment ATM OAM: Echec Aide
Ping ATM OAM complet: Echec Aide
Tester de raccordement au réseau Club Internet:
Session au serveur PPP: Succès Aide
Authentification Club Internet: Succès Aide
Affectation de l' adresse IP: Succès Aide
Ping de la passerelle par défaut: Succès Aide
Ping du serveur DNS Primaire : Echec Aide
Donc c'est un problème de ping que j'ai , alors je coupe le modem plusieurs fois et au bout de 8 tentatives de redémarrage du modem , le voyant alarme s'allume, le voyant adsl s'éteint et se rallume au bout de 5 secondes, le voyant alarme s'éteint et le voyant service se r'allume enfin.
Donc tout revient dans l'ordre.
Mais quand je vais dans diagnostic de la configuration du modem j'obtien celà :
Tester du raccordement à la ligne ADSL:
Synchronisation ADSL: Succès Aide
Ping sur segment ATM OAM: Echec Aide
Ping ATM OAM complet: Echec Aide
Tester de raccordement au réseau Club Internet:
Session au serveur PPP: Succès Aide
Authentification Club Internet: Succès Aide
Affectation de l' adresse IP: Succès Aide
Ping de la passerelle par défaut: Succès Aide
Ping du serveur DNS Primaire : Succès Aide
Le ping du DNS primaire est ok mais les deux autres sont toujours en échec.
Je ne comprend pas car je surf normalement, le téléphone fonctionne normalement , alors ????
Quand on va dans les indications d'échec il y est écrit celà :
Echec Indique que votre modem ne communique pas avec le réseau de Club Internet. Ce test peut avoir un effet sur votre connexion Internet. De manière occasionnelle, Club Internet peut bloquer intentionnellement ce trafic. Cependant, si ce test échoue et que vous avez toujours accès à Internet, ne poursuivez pas la procédure de dépannage.
Etant donné que je suis en dégroupage partiel chez CI et que le nra est dégroupé par le neuf, cela pourrait expliquer le fait que le Ping sur segment ATM OAM et le Ping ATM OAM complet soient tous les deux en échec, malgré que je puisses surfé et téléphoner normalement.
Je suis peut être sur le réseau du neuf maintenant .
Si quelqu'un pouvait m'éclairer un peut j'en serrais très satisfait.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
A+
Cyrille |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jxh Coordinateur du forum
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Lun 25 Fév 2008 pm 15:12 Sujet du message: |
|
|
ces tests ne marchent pas vraiment et ne peuvent etre considérés me semble t il
sinon pour le réseau une seule chose est certaine tu n'es pas sur le réseau CI
_________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
bleup_37 Membre habitué
Inscrit le: 21 Mai 2007 Messages: 58
|
Posté le: Dim 02 Mar 2008 pm 15:14 Sujet du message: |
|
|
Je suis également sur le réseau neuf, et j'ai des problèmes de connexion similaires au tient... Mon modem est ok pourtant pas de connexion.... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
bleup_37 Membre habitué
Inscrit le: 21 Mai 2007 Messages: 58
|
Posté le: Mer 12 Mar 2008 pm 20:21 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous,
je reviens sur ce sujet car j'ai de nouveau ce problème de déconnections. Hier soir après un reboot modem plus de connections au net alors que synchronisation,... sont ok.
Je n'obtiens pas d'ip, j'avais déjà ouvert un sujet concernant ce problème et est contacté la hotline sans réponse, ... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
bleup_37 Membre habitué
Inscrit le: 21 Mai 2007 Messages: 58
|
Posté le: Jeu 13 Mar 2008 pm 17:49 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à tous je ne peux toujours pas me connecter au net j'ai donc appeler la hotline qui n'a pas pu m'aider car je ne loue pas la club box et m'assure à nouveau que ma connection fonctionne et que cela vient de mon modem je vais donc louer leur box pour voir si le problème vient en effet de mon modem même si je n'en suis pas sur car ma connection fonctionnait avec ce modem. Comme je l'avais préciser mes problèmes de connection sont apparu depuis que je suis passé en offre club 1 sur le réseau neuf. Avez vous déjà rencontré ce problème? Merci pour votre aide |
|
Revenir en haut de page |
|
|
unvieu Membre indispensable
Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 1845 Localisation: près d'Arras
|
Posté le: Jeu 13 Mar 2008 pm 23:43 Sujet du message: |
|
|
Es-tu sûr d'avoir entré tes identifiants correctement en n'oubliant pas xxxxx@clubadsl1... puisque ce n'est pas une clubbox ( pas la possibilité de d'utiliser le cd). De quel modem s'agit-il ? _________________ Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi |
|
Revenir en haut de page |
|
|
bleup_37 Membre habitué
Inscrit le: 21 Mai 2007 Messages: 58
|
Posté le: Ven 14 Mar 2008 am 07:20 Sujet du message: |
|
|
Il s'agit d'un modem netgear et mes id et mot de passe sont ok |
|
Revenir en haut de page |
|
|
unvieu Membre indispensable
Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 1845 Localisation: près d'Arras
|
Posté le: Ven 14 Mar 2008 am 09:28 Sujet du message: |
|
|
Etonnant, quoique, j'ai installé une neufbox chez un ami il y a 8 jours et le pb était identique au tien ( synchro, téléphonie mais pas d'adsl).... il a fallu 4 jours avant que l'on puisse surfer... ça ne t'aide pas beaucoup mais.. Je suppose que tu es en ethernet et que dans les options IE ( connexion), tu as bien" ne jamais établir de connexion". _________________ Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi |
|
Revenir en haut de page |
|
|
bleup_37 Membre habitué
Inscrit le: 21 Mai 2007 Messages: 58
|
Posté le: Ven 14 Mar 2008 am 10:37 Sujet du message: |
|
|
Merci pour votre réponse.
Je suis en Wifi, et oui IE est paramétré pour ne jamais établir de connection.
On m'avait conseillé sur ce forum que suite à mon changement d'offre sur le réseau de neuf, mon modem n'était peut être pas adapté au réseau neuf... C'est pour çà et également avec le conseil de la hotline que j'ai demandé la club box.
J'espère que celà réglera mon problème de connection, et également de perte de synchronisation qui sont également très fréquente depuis ce changement de réseau.
Je peux aussi rajouter que cette perte de connection a eu lieu après un reboot du modem, j'avais l'adsl avant et après le redémarrage (à cause d'un débit 3 fois moins important qu'à la normale) plus de connection au serveur. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dumboton Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 10316 Localisation: 95170
|
Posté le: Ven 14 Mar 2008 am 10:50 Sujet du message: |
|
|
Teste avec les identifiants de la mire adsl de Neuf si tu est chez Neuf
Pour neuf :
Test neuf T : adsl@mire9t.ipadsl mdp : adsl
ou pas chez Neuf
login mire@mire
pass adsl
ou
login mire@mire.ipadsl
pass adsl
idenfiants à tester tu devrais obtenir un voyant OK
mais a priori c'est plus un problème de déclaration et de mise à jour des bases de données d'identification. _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
|
Revenir en haut de page |
|
|
bleup_37 Membre habitué
Inscrit le: 21 Mai 2007 Messages: 58
|
Posté le: Ven 14 Mar 2008 am 10:58 Sujet du message: |
|
|
Je le ferai ce soir quand je rentrerai chez moi (la je suis en cours), à mon souvenir la hotline m'avait fait des test mire qui avait échoué, ou quelque chose comme çà ce qui est étonnant c'est que la conection marche et saute fréquemment mais c'est la première fois que le problème persiste autant bientôt 3 jours....
Et juste pour (raler un peu), je suis assez déçu par le service fourni par la hotline de club internet qui ne m'apporte aucune solution, aucune assistance car je ne loue pas la club box |
|
Revenir en haut de page |
|
|
bleup_37 Membre habitué
Inscrit le: 21 Mai 2007 Messages: 58
|
Posté le: Ven 14 Mar 2008 pm 18:21 Sujet du message: |
|
|
J'ai de nouveau internet ce soir, comme d'habitude après ces déconnections sauf que cette dernière a été beaucoup plus longue que les précédentes.
Je ne sais malheureusement pas d'où viennent ces problèmes de déconnections, je devrai recevoir en début de semaine la clubbox et pourrai voir si ces problèmes disparaissent comme me l'assure la hotline |
|
Revenir en haut de page |
|
|
leonardo Nouveau Membre
Inscrit le: 10 Mar 2009 Messages: 1
|
Posté le: Mar 10 Mar 2009 am 11:47 Sujet du message: problème de connexion |
|
|
moi c pareil, j'ai des problèmes de connexion je suis abonné club-internet1 et lorsque j'allume mon modem le voyant alarm s'allume quelques instants, j'ai la connexion internet, et d'un seul coup plus de connexion, juste connexion local, cela peut durer plusieurs minutes avant que cela revienne pour se recouper après d'ou cela peut il venir ? _________________ la vie est belle profitons en |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|