Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Garfield1 Nouveau Membre
Inscrit le: 31 Jan 2008 Messages: 10
|
Posté le: Jeu 31 Jan 2008 am 11:12 Sujet du message: [DT] Victime d'un slamming? |
|
|
Bonjour à tous,
Voilà mon problème :
Depuis le jeudi 17 janvier 2008 le voyant ADSL de ma CIbox (hitachi AH4222) ne s'allume plus. J'appelle donc la hotline, une intervention est programmée et le 23 ma console de suivi m'informe que je peux à nouveau me connecter. Malheureusement le problème est toujours là. J'envois donc un mail à CI qui me répond ceci :
Il s'avère que votre ligne ADSL a été fermée le 22 janvier 2008. Cependant, cette action est indépendante de la volonté de Club Internet.
Le motif de cette fermeture peuvent être parmi l'un des suivants :
- Regroupement de voix ;
- Ouverture de ligne par un autre fournisseur d'accès Internet ;
- Facture impayée ;
- Déménagement.
Je rappelle donc la hotline qui m'indique qu'effectivement ma ligne est fermée depuis le 22 (alors que connexion est coupée depuis le 17...) et que c'est parce que j'ai signé un contrat chez un autre FAI. J'ai beau eu lui dire que non, c'est limite si on me traitait de menteur. Je n'ai reçu aucun courrier d'un autre FAI, je n'ai eu aucun prélèvement.
On m'a donc indiqué un délai de 21 jours (!!!) pour reconstruire la ligne.
Ayant déjà eu des problèmes avec un autre FAI, j'ai envoyé une lettre de mise en demeure dès le lundi 28 janvier.
Avez-vous des conseils pour accéler le processus car j'ai besoin de ma ligne internet pour mon activité professionnelle?
Merci |
|
Revenir en haut de page |
|
|
hammett Membre indispensable
Inscrit le: 31 Déc 2005 Messages: 12800 Localisation: Colombes
|
Posté le: Jeu 31 Jan 2008 am 11:24 Sujet du message: |
|
|
Le seul conseil est de prendre un ligne FT pour ton activité pro, car le processus de reconstruction de ta ligne risque d'être long. _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nounours Membre important
Inscrit le: 31 Mai 2006 Messages: 750
|
Posté le: Jeu 31 Jan 2008 pm 18:24 Sujet du message: |
|
|
Je vous aie adressé un MP et reste en attente de votre réponse. _________________ Cercle 9 : 100 % SFR Neuf Box.
Neuf, SFR Neuf Box, Club-Internet : Incident & cas jamais résolu / Litiges. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Horigo Membre habitué
Inscrit le: 19 Fév 2006 Messages: 69
|
Posté le: Jeu 31 Jan 2008 pm 18:59 Sujet du message: |
|
|
Faudrait presque avoir 2 lignes chez 2 fai différents pour être tranquille |
|
Revenir en haut de page |
|
|
unvieu Membre indispensable
Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 1845 Localisation: près d'Arras
|
Posté le: Jeu 31 Jan 2008 pm 19:38 Sujet du message: |
|
|
mais pourquoi ne sait-on jamais par quel fai la ligne a été écrasée ???? _________________ Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nounours Membre important
Inscrit le: 31 Mai 2006 Messages: 750
|
Posté le: Jeu 31 Jan 2008 pm 20:44 Sujet du message: |
|
|
unvieu a écrit: | mais pourquoi ne sait-on jamais par quel fai la ligne a été écrasée ???? |
Parce que cette information seul France Télécom la connais. _________________ Cercle 9 : 100 % SFR Neuf Box.
Neuf, SFR Neuf Box, Club-Internet : Incident & cas jamais résolu / Litiges. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
unvieu Membre indispensable
Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 1845 Localisation: près d'Arras
|
Posté le: Ven 01 Fév 2008 pm 12:39 Sujet du message: |
|
|
Donc, il faut faire une action en direction de FT... qui ne devrait rien faire sans accord écrit ( je crois que des actions de ce genre sont entrain de se mettre en place..)
et si je suis, déjà en dégroupage total ( chez CI par exemple) et que ma ligne est écrasée par Neuf ou par Alice ou Free
le comble pour notre ami serait qu'il ait été "slammé" par Neuf _________________ Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi
Dernière édition par unvieu le Ven 01 Fév 2008 pm 18:38; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Horigo Membre habitué
Inscrit le: 19 Fév 2006 Messages: 69
|
Posté le: Ven 01 Fév 2008 pm 18:10 Sujet du message: |
|
|
nounours a écrit: | Parce que cette information seul France Télécom la connais. |
Oui mais FT n'a pas le droit de révéler cette information |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Garfield1 Nouveau Membre
Inscrit le: 31 Jan 2008 Messages: 10
|
Posté le: Sam 02 Fév 2008 pm 16:49 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Désolé pour le délai de réponse mais sans ligne ADSL c'est dur
Ya quand même un très gros problème dans des cas comme le mien : qui paie les pots cassés?
Lorsque j'ai appelé la hotline mercredi, on m'a dit que mon abonnement ne me serait pas facturé pendant la période d'indisponibilité de la ligne. Or, j'ai reçu ce samedi un courrier de CI me disant que "la coupure est indépendante de la volonté de CI, l'abonnement reste donc à votre charge". Qui croire?
J'ai suivi de loin les décisions rendus par les différents tribunaux sur les FAI et je ne me rappelle plus si cette question a été tranchée : les FAI ont-ils une obligation de résultat? Si c'est le cas, alors c'est contre CI que je dois me retourner et c'est ensuite à eux de traiter ça avec les autres opérateurs. Cela semble même logique : lorsque je commande une voiture chez Renault et qu'elle arrive le 15 au lieu du 10 à cause de la défaillance d'un fournisseur et bien Renault me paie 5 jour de pénalité et se retourne ensuite contre son fournisseur, c'est pas au client de jouer au justicier entre l'entreprise et son prestataire.
Citation: | Oui mais FT n'a pas le droit de révéler cette information Very Happy |
J'ai trouvé cela sur le site de l'ARCEP :
6. Comment me retourner vers l’opérateur fautif, en cas de préjudice ? (Mise à jour le 25 janvier 2007)
Il vous faut dans ce cas faire une demande auprès de votre opérateur actuel pour connaître l’identité de l’opérateur fautif.
Citation: | Je vous aie adressé un MP et reste en attente de votre réponse. |
Je viens d'y répondre, merci beaucoup |
|
Revenir en haut de page |
|
|
hammett Membre indispensable
Inscrit le: 31 Déc 2005 Messages: 12800 Localisation: Colombes
|
Posté le: Sam 02 Fév 2008 pm 17:13 Sujet du message: |
|
|
Garfield1 a écrit: | Bonjour à tous,
Désolé pour le délai de réponse mais sans ligne ADSL c'est dur
Ya quand même un très gros problème dans des cas comme le mien : qui paie les pots cassés?
Lorsque j'ai appelé la hotline mercredi, on m'a dit que mon abonnement ne me serait pas facturé pendant la période d'indisponibilité de la ligne. Or, j'ai reçu ce samedi un courrier de CI me disant que "la coupure est indépendante de la volonté de CI, l'abonnement reste donc à votre charge". Qui croire?
|
Il faudra voir avec le service commercial de CI/Neuf.
Bon avec le rachat et la disparition progressive de CI, faut voir. Mais faut le faire.
En espèrant que cela se résolve rapidement pour toi. _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Garfield1 Nouveau Membre
Inscrit le: 31 Jan 2008 Messages: 10
|
Posté le: Sam 02 Fév 2008 pm 17:43 Sujet du message: |
|
|
hammett a écrit: |
En espèrant que cela se résolve rapidement pour toi. |
Pour l'instant ca va être surtout très chèrement : suite à l'appel de CI (merci à nounours) je dois re-ouvrir une ligne FT pour retrouver rapidement ma connexion et continuer de payer mon abo à CI. 100€ de préjudice quoi alors que j'ai rien demandé... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
hammett Membre indispensable
Inscrit le: 31 Déc 2005 Messages: 12800 Localisation: Colombes
|
Posté le: Sam 02 Fév 2008 pm 17:50 Sujet du message: |
|
|
Une solution qui en vaut une autre et qui reste à vérifier bien sur.
A ce prix, regarde les promos chez les autres FAI... A moins de tenir à CI.
Parce que là quand même vu les tarifs faut pas pousser. _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Garfield1 Nouveau Membre
Inscrit le: 31 Jan 2008 Messages: 10
|
Posté le: Sam 02 Fév 2008 pm 17:57 Sujet du message: |
|
|
Oui je suis en train de voir ce que propose les FAI pour les gens n'ayant aucune ligne FT ouverte.
C'est quoi la date butoir pour renvoyer sa box avant d'être facturé pour le mois suivant?
Merci |
|
Revenir en haut de page |
|
|
hammett Membre indispensable
Inscrit le: 31 Déc 2005 Messages: 12800 Localisation: Colombes
|
Posté le: Sam 02 Fév 2008 pm 18:02 Sujet du message: |
|
|
Garfield1 a écrit: | Oui je suis en train de voir ce que propose les FAI pour les gens n'ayant aucune ligne FT ouverte.
C'est quoi la date butoir pour renvoyer sa box avant d'être facturé pour le mois suivant?
Merci |
Tu es encore engagé avec CI ? _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Garfield1 Nouveau Membre
Inscrit le: 31 Jan 2008 Messages: 10
|
Posté le: Sam 02 Fév 2008 pm 18:40 Sujet du message: |
|
|
Non |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|