Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
reith Membre régulier
|
Posté le: Sam 13 Oct 2007 pm 23:31 Sujet du message: résiliation: experience ? |
|
|
j'en appelle à vos témoignages, je crois qu'il est inutile d'insister...
j'ai appelé la HL pour tomber sur une tonne de messages vocaux sans interêt et des étrangers qui débitent mécaniquement des messages sans âme....
je ne désire pas passer chez n9uf donc, arrivant à la fin de mon année d'engagement aprés l'avenant suite au contrat TV, quelle est la procédure:
j'ai la portabilité du téléphone et je vais laisser faire le nouveau FAI pour la résiliation mais reste les résiliations subsidiaires et le matériel: quel délai ????
merci pour les retours d'expériences ... |
|
|
|
Hisoka Membre indispensable
Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 1938 Localisation: Ptit Patelin ..
|
Posté le: Dim 14 Oct 2007 am 09:45 Sujet du message: |
|
|
Il y a toujours un préavis d'1 mois pour demander la résiliation.
Qu'est-ce que tu appelles les résiliations subsidiaires ?
Pour le matériel, tu as un mois pour le renvoyer à partir du moment où l'abonnement est résilié. _________________ :] |
|
|
|
reith Membre régulier
|
Posté le: Dim 14 Oct 2007 pm 16:53 Sujet du message: |
|
|
merci
mais j'ai besoin de plus de précisions: en effet je n'ai plus aucun accés à tous les sites https et ça c'est trés grave pour mon activité!!!
plus de mails malgré le blabla creux de la HL qui m'a demandé d'attendre 24 heures (cela fait 4 jours!)
en effet 1 mois de préavis à partir du dernier jour de l'année d'engagement ou peut on anticiper?
subsidiaires: y a t il d'autres services (je n'ai que les produits de base gratuits) que l'on doit résilier (comme la TV???)
je n'ai plus accés à l'espace abonné depuis aussi au moins 4 jours donc je n'ai pas d'adresse fiable et récente pour renvoyer le matos:
auriez vous une adresse de renvoi ???
merci............ |
|
|
|
reak7 Membre indispensable
Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 1624 Localisation: amiens - somme
|
Posté le: Dim 14 Oct 2007 pm 17:36 Sujet du message: |
|
|
Plusieurs choses :
1. contacter la hotline service fidelisation/resiliation pour obtenir une adresse de retour
2. Si vous devez vous reabonner ailleurs, sachez qu'il existe des offre pro ( plus chere qu'une offre pour particulier ) et la le delais d'intervention est plus court pour retablir un service.
Normalement, si un incident est declaré, il faut en moyenne 7 jours pour que le service soit retabli ( experience perso) , la prochaine fois, opter pour une offre pro... |
|
|
|
reith Membre régulier
|
Posté le: Dim 14 Oct 2007 pm 17:54 Sujet du message: |
|
|
merci pour les précisions............
les incidents se multiplient depuis juin 2007: c'est la 3éme ou 4éme fois que j'appelle la HL...
et là c'est le bouquet.......................... |
|
|
|
actarusdefort Membre régulier
|
Posté le: Lun 15 Oct 2007 am 08:03 Sujet du message: |
|
|
reith a écrit: | merci pour les précisions............
les incidents se multiplient depuis juin 2007: c'est la 3éme ou 4éme fois que j'appelle la HL...
et là c'est le bouquet.......................... | tu sais je crois que l'on en est tous a un moment ou autre passé par cette galere. depuis le rachat par neuf, le SAV n'est plus ce qu'il etait... _________________ ANCIEN ABO CI MAINTENANT CHEZ 9
**CI LA FIN D'1 COMPLICITE**
ABONNE CI pendant 10 ans. |
|
|
|
jackyzic Membre régulier
|
Posté le: Lun 15 Oct 2007 pm 17:20 Sujet du message: Re: résiliation: experience ? |
|
|
reith a écrit: | j'en appelle à vos témoignages, je crois qu'il est inutile d'insister...
j'ai appelé la HL pour tomber sur une tonne de messages vocaux sans interêt et des étrangers qui débitent mécaniquement des messages sans âme....
je ne désire pas passer chez n9uf donc, arrivant à la fin de mon année d'engagement aprés l'avenant suite au contrat TV, quelle est la procédure:
j'ai la portabilité du téléphone et je vais laisser faire le nouveau FAI pour la résiliation mais reste les résiliations subsidiaires et le matériel: quel délai ????
merci pour les retours d'expériences ... |
Salut
J'ai résilié chez CI en date du 4 octobre (1 mois de préavis oblige mon abonnement se terminant le 4 novembre)
voici la procédure à suivre à la lettre
1) une semaine ou 10 jours avant la résiliation tu t'inscris chez ton nouveau FAI en précisant que tu as la portabilité de ton numéro
2) quand ton nouveau FAI "écrase ta ligne" en prend possession, c'est seulement à cette étape que tu résilies ton abonnement chez CI. Surtout pas avant!
3) Résiliation à CI par tél et pour ma part avec confirmation par lettre recommandée.
4) quand tu as ta nouvelle ligne chez ton nouveau FAI, tu renvoies le matos CI, avant la fin de ton abonnement en collisimo avec suivi à:
CI service retours - 91167- Longjumeau cedex9.
Les numéros de retour sont attribués uniquement pour les échanges.
Tu ne paieras rien chez ton nouveau FAI si tu suis cette procédure à la lettre.
En revanche tu paieras ton mois de préavis chez CI en même temps que ton mois en cours chez ton nouveau FAI.
Bon courage
Dernière édition par jackyzic le Mar 16 Oct 2007 am 09:31; édité 1 fois |
|
|
|
nnouveau Membre indispensable
|
Posté le: Lun 15 Oct 2007 pm 17:44 Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'info Jackyzic..
c'est toujours utile.. _________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
|
|
reith Membre régulier
|
Posté le: Mer 17 Oct 2007 am 10:26 Sujet du message: |
|
|
oui merci pour ces précisions: ça recoupe mes infos...
mais comme on a un mois de préavis, j'avais donc déjà pris contact avec le service concerné de CI et j'ai donc demandé la résiliation qui sera effective le 26 11 2007...(confirmé par mail de CI...)
vers le 10-12 novembre, logiquement je dois m'inscrire chez le nouveau FAI et dès que celui-ci prend "possession" de ma ligne (dont j'ai la portabilité) j'envoie ma lettre recommandée avec ar et parallèlement, je renvoie le matos (clubbox + kiss) en suivi...( COÜT !!!? )
le 1 premier décembre je demanderai à ma banque de supprimer l'autorisation de prélèvement concernant CI......... |
|
|
|
Etienne Membre régulier
|
Posté le: Mer 17 Oct 2007 am 10:32 Sujet du message: Re: résiliation: experience ? |
|
|
jackyzic a écrit: |
2) quand ton nouveau FAI "écrase ta ligne" en prend possession, c'est seulement à cette étape que tu résilies ton abonnement chez CI. Surtout pas avant!
|
Bonjour,
Peux tu nous dire pourquoi ne pas résilier clubinternet avant d'être abonné ailleurs?
Merci |
|
|
|
reith Membre régulier
|
Posté le: Mer 17 Oct 2007 am 11:23 Sujet du message: |
|
|
je pense que tu perds ta ligne..........
mais le mail de CI me précise que ma ligne sera résiliée le 26 11 2007, j'ai largement le temps vers le 10 11 2007 pour souscrire chez un autre FAI non ?????
NB: la boutique a disparu !!!!!!!!!!!!!! |
|
|
|
jackyzic Membre régulier
|
Posté le: Mer 17 Oct 2007 pm 13:03 Sujet du message: Re: résiliation: experience ? |
|
|
Etienne a écrit: | jackyzic a écrit: |
|
Bonjour,
Peux tu nous dire pourquoi ne pas résilier clubinternet avant d'être abonné ailleurs?
Merci |
Effectivement, si tu résilies avant que la ligne soit prise par un autre FAI, tu perds ta ligne et tu retournes à la case départ c'est à dire recommander une ligne a FT etc etc...
et tous les frais qui vont avec! |
|
|
|
jackyzic Membre régulier
|
Posté le: Mer 17 Oct 2007 pm 13:21 Sujet du message: |
|
|
reith a écrit: | je pense que tu perds ta ligne..........
mais le mail de CI me précise que ma ligne sera résiliée le 26 11 2007, j'ai largement le temps vers le 10 11 2007 pour souscrire chez un autre FAI non ?????
NB: la boutique a disparu !!!!!!!!!!!!!! |
Pas du tout si ta ligne est résiliée le 26 11 ton mois de préavis est au 26 10 ta demande de ligne chez ton nouveau FAI 10 jours avant c'est à dire 16 10 .. va falloir te bouger ..
Ta résiliation doit etre faites au premier jour de ton préavis soit le 26 10 ca veut dire aussi que ta ligne est déjà écrasée bon courage |
|
|
|
nelly Membre régulier
|
Posté le: Mer 17 Oct 2007 pm 16:27 Sujet du message: |
|
|
j'ai fait comme le décrit jackysic
depuis le 31 aout je suis en accés direct
j'ai bien renvoyer le matos
je n'ai pas eu de pénalités
et je n'ai eu aucun problème sur cette résiliation ! |
|
|
|
choupiloup Membre régulier
Inscrit le: 02 Aoû 2006 Messages: 295 Localisation: Nancy/Saint-Max
|
Posté le: Sam 27 Oct 2007 pm 16:18 Sujet du message: |
|
|
La résiliation se faisant par téléphone. reçois-ton un mail ou une lettre de confirmation ? _________________ Découvrez un nouveau talent :http://matthieu-grandis.skyrock.com/ |
|
|
|
|