Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
beuz29 Nouveau Membre

Inscrit le: 28 Déc 2007 Messages: 4
|
Posté le: Ven 28 Déc 2007 pm 15:16 Sujet du message: [DT]Plus de connexion adsl ni téléphonie !!! |
|
|
J'ai un problème avec ma connexion et la téléphonie depuis le 11 décembre.
Club internet a lancé une intervention mais n'a rien trouvé comme problème. Ils ont donc relancé une intervention...
Le modem se synchronise mais rien de plus. Je n'ai pas d'adresse IP ni DNS...le voyant DSL est allumé et fixe. Le voyant SERVICE ne s'allume pas.
FT a fait une intervention recemment sur le NRA qui été limité a 2méga en débit et l'on mis en ADSL2+ (qui cependant ne sert à rien puisqu'il est mis impossible d'avoir le débit sur degrouptest pour les differents FAI)
Le problème pourrait il venir de ce changement !?
Cela commence a faire long 2 semaines !! sans pouvoir être joignable...De plus CI ne m'informe même pas du suivi...car depuis le 14/12 rien n'a changé.
Ce qui est bizarre c'est que mon cousin qui habite a 200 mètres de chez moi, qui est aussi chez CI mais lui en ayant toujours son abonnement chez FT n'a aucun problème !!
Je commence a me demander si je dois résilier ou non a moins de 1 mois de la fin de ma période d'engagement.
merci pour vos réponses |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nnouveau Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 6608
|
Posté le: Ven 28 Déc 2007 pm 19:05 Sujet du message: |
|
|
As tu essayé un petit reset de ton modem ?. histoire de remettre les bons paramètres ? (maintenir la pression longtemps sur le petit trou derrière le modem.. et surtout attendre au moins une heure..) Fais le avant de partir au boulot le matin.. comme cela, les paramètres auront le temps de redevenir normaux à ton retour..
cela peut effectivement venir de ton problème lié au changement dans le dSLAM..
N'hésite pas à relancer la hotline si cela ne revient pas !. _________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
beuz29 Nouveau Membre

Inscrit le: 28 Déc 2007 Messages: 4
|
Posté le: Sam 29 Déc 2007 pm 16:40 Sujet du message: |
|
|
Oui j'ai essayé un reset, mais j'avais pas laissé une heure....
enfin attendre une heure c'est a dire ??? connecté a l'ordi ou non...attendre une heure avant de faire quoi que ce soit....
j'arrete pas de relancer la hotline, mais rien n'avance...enfin j'envoi surtout des mails, parce que je suis obligé sinon d'appeler avec mon portable et ca me coute la peau des fesses... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
vivdam Membre régulier


Inscrit le: 18 Nov 2007 Messages: 385 Localisation: la seyne sur mer (83)
|
Posté le: Sam 29 Déc 2007 pm 16:46 Sujet du message: |
|
|
essaye aussi de changer le câble rj11 livré avec la Cibox.Et le téléphone as-tu essayé de le débrancher? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nnouveau Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 6608
|
Posté le: Sam 29 Déc 2007 pm 17:08 Sujet du message: |
|
|
Oui, il faut attendre.. car quand tu fais un reset du modem.. c'est une réinitialisation totale.. il perd tous ses paramètres.. et il va donc se remettre tout doucement avec les bons paramètres envoyés par le serveur et nécessite des fois des redémarrages successifs.. Au bout d'une heure, cela doit être rétabli..
j'ai eu ce cas.. et j'ai pas attendu.. et je manquais de patience.. donc, avant de partir au boulot le matin.. j'avais resetté ce modem.. comme cela, je n'avais pas besoin d'être derrière.. et n'y penser..
Voila.. tout..
ton pc doit être éteint.. inutile de prolonger le problème.. laisse faire ton modem tranquille !. car plus tu seras derrière, plus tu seras énervé !!.
si cela ne marche toujours pas..
tu peux essayer en protocole PPPOA.. la il faudra que tu renseignes à la main via l'interface Web tous les paramètres.. avec le compte @clubadsl1 et ton compte confidentiel.. (fais le via le profil Hotline sur l'interface..dans la section Abonnes, cela devrait suffire..)
Bon courage
as tu essayé effectivement, l'idée de Vivdam ?? _________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
beuz29 Nouveau Membre

Inscrit le: 28 Déc 2007 Messages: 4
|
Posté le: Lun 31 Déc 2007 pm 19:02 Sujet du message: |
|
|
alors je n'ai pas changé le cable...mais je n'ai pas non plus essayé sans le téléphone de brancher et c'est pas bête !! j'essaierais ca...meme si je suis tres pessimiste !!...
sinon j'ai essayé le reset et j'ai laissé 1h30 sans que ce soit branché au pc....j'ai essayé aussi le protocole PPPOA...sans succes...d'ailleurs j'ai essayé en changeant plusieurs parametres via le mode hotline...mais toujours rien... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Toinou Nouveau Membre

Inscrit le: 11 Déc 2007 Messages: 13
|
Posté le: Ven 04 Jan 2008 pm 19:26 Sujet du message: |
|
|
Un conseil, résilie ce sera plus simple ... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
beuz29 Nouveau Membre

Inscrit le: 28 Déc 2007 Messages: 4
|
Posté le: Lun 07 Jan 2008 pm 19:22 Sujet du message: |
|
|
bon je donne des nouvelles...
j'ai commencé la procédure de résiliation auprès de club internet !! car rien ne change depuis le 11 décembre.
Je retourne donc avec FT !!
Ils faisaient une offre, pas de frais de réouverture de ligne et pas d'abonnement mensuel a payer...
certe je paierais 7€ de plus par mois que avec CI, mais j'aurais le service et la sécurité !!
voila au revoir club internet !!! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|