|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jeanjd63 Nouveau Membre
Inscrit le: 06 Jan 2008 Messages: 9
|
Posté le: Dim 06 Jan 2008 pm 19:37 Sujet du message: Encore un problème Club Internet. |
|
|
Bonsoir à tous.
Petit historique:
Je suis client chez Club-internet depuis février 2006.
De février 2006 à novembre 2007 ADSL seul à 14,90 € à 18 Mo
En novembre je décide de passer en dégroupage total à 29,90 € toujours à 18 Mo (c'était mon souhait). J'ai totalement confiance à Club-Internet n'ayant à présent jamais eu à me plaindre de leurs services.
J'ai à cette occasion bénéficié de 2 mois gratuits + 3 mois hotline gratuite et j'ai reçu une CIbox en location.
Ma première facture tient bien compte de ça : 3 € facturés du 21/11 au 20/12 + rembousement de la partie non utilisée de mon ancien abonnement (hé oui je vous ai dit que j'ai confiance à Club Internet).
Cependant je m'aperçois que le débit de ma ligne est passé de 18 Mo à 8 Mo.
Qu'à cela ne tienne, je contacte la hotline et le technicien reconnais l'erreur et .... me fait un nouveau contrat qui débute le 4/12/07 ???? Je rappelle qu'il s'agissait d'une erreur dont je n'étais pas responsable. Et... je reçois une facture de 26,90 € qui couvre la période du 4/12/07 au 3/01/08. Bon me dis-je je vais rappeler la hotline et leur demander de rectifier cette erreur de facturation.
Pas de problèmes me repond le charmant technicien (ce n'est pas de l'humour) on va rectifier ceci au 1er janvier.
Et là on me refait un contrat qui se termine le 28/12/08.
Le 1er janvier je reçois une facture de 6€ avec :
une facturation modem du 21/12/07 au 19/01/08 3 €
une facturation modem du 03/01/08 au 01/02/08 3 €
Je rappelle que je n'ai qu'un modem.
Comble de malheurs, ma connexion est coupée le 01/01/08 à 14h00 ???
J'appelle la hotline et ma ligne est rétablie le 5/01/08 (rien à redire).
Ouf me dis-je les ennuis sont fini. J'ai contacté le service facturation par courriel pour leur expliquer tout ça et confiance aidant pensais-je ils vont arranger ce malentendu.
Mais c'était sans compter sur le caractère taquin du Club. Ce même samedi 5/1/08 je reçois un courrier (par la poste) daté du 4/1/08 me demandant de renvoyer le modem suite à ma résiliation de l'option location sinon je serai débité d'une somme de 150 €.
Là c'est du lourd : Kafka n'est pas loin. Je me réabonne 3 fois en un mois, je résilie l'option location de modem tout ça dans un état second et sans aucun souvenir de tout cela.
Ah me dis-je je vais appeller la hotline et leur expliquer tout ça calmement : que n'ai-je pas fait :
Je tombe sur des demoiselles inaudibles (trois appels) mais en plus obtues et qui m'expliquent que suite à mon changement d'abonnement, c'est une procédure tout à fait normale. Et qu'on m'envoie un nouveau modem (suite à mon réabonnement) et que je dois renvoyer l'ancien.....
Quand aux facturations bizarres c'est aussi tout à fait normal. Ben oui tient de quoi me plains-je???
Bon j'admet que jusqu'à présent ce n'est pas bien grave, mais franchement que cherche à faire Club Internet. A faire payer aux clients son rachat par Neuf/Sfr ou est-ce une pratique commerciale pour "dégouter" les clients et les faire basculer vers les offres Neuf?
Et que me réserve l'avenir en surprises et petits mots doux?
Il serait intéressant d'avoir l'avis des vrais professionnels que j'avais jusqu'à présent contacté chez Club.
En attendant bonne soirée à tous. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nounours Membre important
Inscrit le: 31 Mai 2006 Messages: 750
|
Posté le: Dim 06 Jan 2008 pm 22:16 Sujet du message: Re: Encore un problème Club Internet. |
|
|
jeanjd63 a écrit: | Bonsoir à tous.
Bon me dis-je je vais rappeler la hotline et leur demander de rectifier cette erreur de facturation.
|
Je pense que vous étiez en ADSL et non ADSL 2+ voilà tout.
Le tarif est identique.
Citation: |
Pas de problèmes me repond le charmant technicien (ce n'est pas de l'humour) on va rectifier ceci au 1er janvier.
Et là on me refait un contrat qui se termine le 28/12/08.
Le 1er janvier je reçois une facture de 6€ avec :
une facturation modem du 21/12/07 au 19/01/08 3 €
une facturation modem du 03/01/08 au 01/02/08 3 €
Je rappelle que je n'ai qu'un modem.
|
Y'a bien dans ce que tu dis deux périodes qui ne se chevauchent pas au niveau de la période de facturation de 3 euros.
Citation: |
Comble de malheurs, ma connexion est coupée le 01/01/08 à 14h00 ???
|
Malheurs, j'en compte un, celui de la coupure au 1er janvier.
Citation: |
Mais c'était sans compter sur le caractère taquin du Club. Ce même samedi 5/1/08 je reçois un courrier (par la poste) daté du 4/1/08 me demandant de renvoyer le modem suite à ma résiliation de l'option location sinon je serai débité d'une somme de 150 €.
Là c'est du lourd : Kafka n'est pas loin. Je me réabonne 3 fois en un mois, je résilie l'option location de modem tout ça dans un état second et sans aucun souvenir de tout cela.
|
Résiliation de la location ? Si tel est le cas normal que le modem soit réclamé.
Avez vous renvoyé le modem ?
En avez vous reçu un nouveau ?
A quel date avez vous eu votre dernière interlocuteur ? _________________ Cercle 9 : 100 % SFR Neuf Box.
Neuf, SFR Neuf Box, Club-Internet : Incident & cas jamais résolu / Litiges. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jeanjd63 Nouveau Membre
Inscrit le: 06 Jan 2008 Messages: 9
|
Posté le: Lun 07 Jan 2008 pm 23:02 Sujet du message: Re: Encore un problème Club Internet. |
|
|
nounours a écrit: | jeanjd63 a écrit: | Bonsoir à tous.
Bon me dis-je je vais rappeler la hotline et leur demander de rectifier cette erreur de facturation.
|
Je pense que vous étiez en ADSL et non ADSL 2+ voilà tout.
Le tarif est identique.
|
Et non je n'étais pas en adsl 8 mo. Je sais encore faire la différence entre 8 et 18. La preuve : (copier/coller de ma facture du 13/10/2007)
Accès Haut Débit en ADSL 2+ du 15/10/2007 au 13/11/2007
Code: |
Votre facture
* Emise le : 13/10/2007
* N° de facture : xxxxxxxxxxxxxxxxx
* N° de client : xxxxxxxxx
* N° de téléphone : xxxxxxxxxx
Vos coordonnées
* M. xxxxxxxxxxx
* xxxxxxxxxxxx
* xxxxxxxxxxxxxxxxxxx
* FRANCE
Somme prélevée à partir du 15/10/2007
14.90 € TTC
Le mode de paiement que vous avez choisi : prélèvement automatique
Détails de votre facture Club Internet
Abonnements, équipements et options
Détails de vos abonnements, équipements, optionsDésignation Quantité Prix unitaire
€ TTC € HT € TTC
Désignation Quantité Prix unitaire
€ TTC € HT € TTC
Vos abonnements :
Accès Haut Débit en ADSL 2+ du 15/10/2007 au 13/11/2007 14.90 13.29 14.90
Total facture
Détails de votre totalDésignation Quantité Prix unitaire
€ TTC € HT € TTC
Désignation Quantité Prix unitaire
€ TTC € HT € TTC
Total facture 13.29 14.90
Solde de votre compte
Solde de votre compte au 13/10/2007
0.00 € TTC
|
Citation: |
Citation: |
Pas de problèmes me repond le charmant technicien (ce n'est pas de l'humour) on va rectifier ceci au 1er janvier.
Et là on me refait un contrat qui se termine le 28/12/08.
Le 1er janvier je reçois une facture de 6€ avec :
une facturation modem du 21/12/07 au 19/01/08 3 €
une facturation modem du 03/01/08 au 01/02/08 3 €
Je rappelle que je n'ai qu'un modem.
|
Y'a bien dans ce que tu dis deux périodes qui ne se chevauchent pas au niveau de la période de facturation de 3 euros.
|
Hé oui il y a 2 périodes sauf que je suis facturé 2 fois du 03/01/08 au 19/01/08. Pour moi ça s'appelle un chevauchement.
Citation: |
Citation: |
Comble de malheurs, ma connexion est coupée le 01/01/08 à 14h00 ???
|
Malheurs, j'en compte un, celui de la coupure au 1er janvier.
|
ben tu comptes mal :
2 modifs d'abonnement suite à des erreurs de Club Internet, un recul de la date de fin d'engagement du 21/11/08 au 28/12/08
et une double facturation du modem du 03/01/08 au 19/01/08
Citation: |
Citation: |
Mais c'était sans compter sur le caractère taquin du Club. Ce même samedi 5/1/08 je reçois un courrier (par la poste) daté du 4/1/08 me demandant de renvoyer le modem suite à ma résiliation de l'option location sinon je serai débité d'une somme de 150 €.
Là c'est du lourd : Kafka n'est pas loin. Je me réabonne 3 fois en un mois, je résilie l'option location de modem tout ça dans un état second et sans aucun souvenir de tout cela.
|
Résiliation de la location ? Si tel est le cas normal que le modem soit réclamé.
|
Oui si j'avais résilié quelque chose mais je n'ai jamais résilié la location du modem (la preuve on me l'a facturé 2 fois voir ci-dessus). Et de plus le service compta m'a expliqué que le changement de modem était obligatoire en cas de changement d'abonnement ???? Quelle en serait la justification ???? J'ai une Cibox Hitachi AH4222 dernier modèle non?
Citation: |
Avez vous renvoyé le modem ?
|
Ben non j'attends le nouveau si non comment je fais pour téléphoner ???
Citation: |
En avez vous reçu un nouveau ?
|
Non, j'attends.
Citation: |
A quel date avez vous eu votre dernière interlocuteur ?
|
Samedi 5/1/08
@+ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|