Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bibird Membre régulier
Inscrit le: 01 Juin 2006 Messages: 146
|
Posté le: Ven 28 Déc 2007 am 09:30 Sujet du message: Frais de non restitution CI BOX : mort de rire !! [resolu] |
|
|
Une petite histoire qui pourra rendre services à certains :
Suite à un déménagement, j'ai résilié mon abonement Club au mois de Septembre. J'attends donc le courrier qui me demandera de renvoyer la Box, de manière à être sur de l'adresse de retour.
.... attente.....
Fin novembre, je reçois ce courrier qui me menace de me prélever "si je ne renvoie pas sous 8 jours" (ca fait 3 mois que j'attends mais c'est pas grave).
Je renvoie donc tout ca le lendemain.....pas de nouvelles....tt va bien.
Mi décembre, surprise, mon compte a été débité de 100 € !!
J'appelle aussitot la hotline exotique :
"Non Mr, nous avons pas recu la Box !
- je vous l'ai envoyée y'a 15 jours, elle est arrivée par Colissimo le 09/12.
- Attendez je vérifie....ah oui c'est bon ! Mais les 100€ c'est pour votre ancien SpeedTouch.
- Ca fait 6 ans que je l'ai, vous avez jamais rien réclamé.
- Attendez je vérifie....ah oui c'est vrai, c'est marqué que vous êtes propriétaire. Bon c'est une erreur. On va vous rembourser...sous 15 jours !"
Quelle farce.....
Et le deuxieme épisode :
meme chose, résiliation de l'abonnement Club dans un autre logement que j'avais pour raisons professionnelles....facturation de 150€ (oui les tarifs varient lol)....appel hotline "on vous rembourse dès qu'on recoit le modem".
J'envoie le modem, j'attends 15jours, 1 mois, 2mois et je finis par appeler :
"très bien Mr, je déclenche le remboursement.
- Comment ca, ca fait déjà 2 mois que vous avez recu le modem !!!
- Oui mais on attend que les clients nous rappellent pour valider le remboursement !
"
Hellucinant ! Ils vont nous dire qu'ils ont besoin de notre accord pour nous rembourser.....alors que pour nous prélever ou nous réengager abusivement, ils s'en foutent pas mal.
Bref : si vous avez un modem a rendre, pensez à les relancer pour le remoubrsement !!
Dernière édition par bibird le Lun 21 Jan 2008 pm 14:09; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jxh Coordinateur du forum
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Ven 28 Déc 2007 am 09:34 Sujet du message: Re: Frais de non restitution CI BOX : mort de rire !! |
|
|
bibird a écrit: | Une petite histoire qui pourra rendre services à certains :
Suite à un déménagement, j'ai résilié mon abonement Club au mois de Septembre. J'attends donc le courrier qui me demandera de renvoyer la Box, de manière à être sur de l'adresse de retour.
.... attente.....
Fin novembre, je reçois ce courrier qui me menace de me prélever "si je ne renvoie pas sous 8 jours" (ca fait 3 mois que j'attends mais c'est pas grave).
|
quelle idée aussi d'attendre 3 mois pour retourner un modem qui doit etre restitué à la fin de ton abonnement
les ennuis t'es jamais obligé de les chercher _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
bibird Membre régulier
Inscrit le: 01 Juin 2006 Messages: 146
|
Posté le: Mar 15 Jan 2008 pm 16:47 Sujet du message: |
|
|
Parce que j'ai jamais renvoyé aucun modem de ma vie, et on m'a jamais rien demandé....
Et ca ne change rien a cette aberration : meme en renvoyant, si tu appelles pas ils remboursent pas !
La suite de l'histoire : sans nouvelles du remboursement après 1 mois, je rappelle.....on me dit que ca a été viré le 21/12 sous le n0 XXXX.
J'appelle ma banque, on me dit : "Mr, ca c'est un numéro bidon, ca ressemble pas a un numéro de virement"
Je rappelle Club, et au bout de 10min on me barratine encore : "Mr, tous nos virement sont en pannes depuis 2 mois, on vous tient au courant."
Je me fache.....on me fait repatienter.....et on me dit qu'on fera au plus vite.
Le lendemain, c'etait versé ! Magique quand on sait que TOUS les virements étaient en panne depuis 2 mois....
Conclusion : Avant avec la hotline, y'avait des problemes d'incompétence ou de méconnaissance des dossiers.....maintenant on te dit plus "je ne sais pas", on te ment !
C'est sur ca abrege les discussions.... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cyberpic Membre régulier
Inscrit le: 22 Jan 2007 Messages: 204
|
Posté le: Mar 15 Jan 2008 pm 17:06 Sujet du message: |
|
|
Il faut toujours garder à l'esprit que lorsqu'on résilie un abonnement, il faut penser à faire une opposition à tout prélèvement de l'organisme auprès de sa banque.
Généralement c'est payant mais certaines banques autorisent une opposition par an gratuite.
En principe, çà évite les dérapages type Noos ou autre organisme en naufrage qui cherche désespérément à récuperer du cash pour se trésorerie. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
bibird Membre régulier
Inscrit le: 01 Juin 2006 Messages: 146
|
Posté le: Mer 16 Jan 2008 pm 16:41 Sujet du message: |
|
|
Oui, mais..... si vraiment tu as oublié qqchose que tu devais, cette pratique est illégale !
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Sammuel Membre régulier
Inscrit le: 03 Juin 2006 Messages: 186
|
Posté le: Mer 16 Jan 2008 pm 19:22 Sujet du message: |
|
|
La moindre des choses quand tu résilies ton abonnement, c'est de t'informer par courrier qu'il faut retourner le modem sous 15 jours et sous quelles conditions. Là ca aurait été plus claire...
Tout le monde n'est pas devin ^^ meme si sur le net on trouve les réponses _________________ Une nouvelle Orange est née ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jeanjd63 Nouveau Membre
Inscrit le: 06 Jan 2008 Messages: 9
|
Posté le: Mer 16 Jan 2008 pm 19:33 Sujet du message: |
|
|
Sammuel a écrit: | La moindre des choses quand tu résilies ton abonnement, c'est de t'informer par courrier qu'il faut retourner le modem sous 15 jours et sous quelles conditions. Là ca aurait été plus claire...
Tout le monde n'est pas devin ^^ meme si sur le net on trouve les réponses |
Je pense que le délais de réception du modem est d'un mois après la fin de l'abonnement. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jxh Coordinateur du forum
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Mer 16 Jan 2008 pm 20:11 Sujet du message: |
|
|
Sammuel a écrit: | La moindre des choses quand tu résilies ton abonnement, c'est de t'informer par courrier qu'il faut retourner le modem sous 15 jours et sous quelles conditions. Là ca aurait été plus claire...
Tout le monde n'est pas devin ^^ meme si sur le net on trouve les réponses |
c'est prévu dans les conditions de votre abonnement ....les cgv
hé les gars votre décodeur canal plus vous pensez qu'il est à vous après la fin de votre abonnement
faut pas vous plaindre après d'etre débité par votre FAI _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
bibird Membre régulier
Inscrit le: 01 Juin 2006 Messages: 146
|
Posté le: Lun 21 Jan 2008 pm 14:08 Sujet du message: |
|
|
Le probleme n'est pas ici d'etre débité : c'est les mensonges qui suivent !
- 3 mois pour rembourser (alors qu'un virement ca prend 2 jours)
- on te sors un soi disant numéro de virement qui aux dires de la banque est bidon
- on te fais croire que le virement est fait
--> et une semaine apres on te dit qu'en fait non il est pas fait
- et on veut te faire croire que TOUS les virements de TOUT Club Internet sont en pannes depuis 2 mois !!!!!
(et en plus CI est une boite en fin de vie : l'adresse de renvoi des modems n'est meme plus celle de Club. Quand j'ai appelé pour savoir ou renvoyer, on me dit "allez voir sur le site de 9".....rigolo) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nnouveau Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 6608
|
Posté le: Lun 21 Jan 2008 pm 19:24 Sujet du message: |
|
|
bibird a écrit: | Le probleme n'est pas ici d'etre débité : c'est les mensonges qui suivent !
- 3 mois pour rembourser (alors qu'un virement ca prend 2 jours)
- on te sors un soi disant numéro de virement qui aux dires de la banque est bidon
- on te fais croire que le virement est fait
--> et une semaine apres on te dit qu'en fait non il est pas fait
- et on veut te faire croire que TOUS les virements de TOUT Club Internet sont en pannes depuis 2 mois !!!!!
(et en plus CI est une boite en fin de vie : l'adresse de renvoi des modems n'est meme plus celle de Club. Quand j'ai appelé pour savoir ou renvoyer, on me dit "allez voir sur le site de 9".....rigolo) |
les pauvres salariés ne doivent plus savoir à quel saint se vouer.. (c'est un peu normal..)
il doit y avoir un manque d'information chez 9. _________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jxh Coordinateur du forum
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Lun 21 Jan 2008 pm 21:12 Sujet du message: |
|
|
quand soit meme on ne respecte pas les règles du jeu il est assez malvenu de venir ici se plaindre du comportement de l'autre
pire les propos tenus sont condescendants et suffisants
de plus le problème est réglé
donc on arrete
sujet fermé _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|