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bleup_37 Membre habitué
Inscrit le: 21 Mai 2007 Messages: 58
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Posté le: Dim 20 Jan 2008 am 11:03 Sujet du message: Pas d'aide technique sans la location de la clubinternet.box |
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Bonjour à tous,
Juste pour vous faire part d'une de mes dernières expériences avec la hotline de club (datant de hier après-midi), plus possible de me connecter au net alors que le modem synchronise, etc... après attente de quelques heures j'appelle la hotline. Après de longues minutes et plusieurs essais, un hotlineur me répond et m'indique que ma ligne marche, et que çà vient du modem, mais "monsieur étant donné que vous n'avez pas la club.box je ne peux rien faire d'autre appeler la hotline de netgear et voyez avec eux", j'ai beau lui répéter que je n'ai rien touché sur la config du modem, et qu'il fonctionne correctement et que mon problème vient d'autre part (le modem ne peut se connecter, je n'ai pas d'adresse ip) et que ma connexion s'est interrompue, il ne veut pas savoir, n'y même vérifier la config du modem et me répète d'appeler la hotline netgear et reconfigurer mom modem.
Même si assez déçu de cet appel, je suis les conseils donnés et appel la hotline netgear (évidemment fermée le samedi), et reconfigure alors mom modem, et là aucun changement..... Je rapelle alors la hotline, et cette fois-ci le téléconseillé va faire avec moi différents tests sur la configuration du modem (tout en cherchant les infos sur google), et différents test comme test mire,... sur le modem. Même si il avait des difficultés à m'aider sur ce modem il l'a fait et coïncidence ou pas après 30 min de conversation la connexion est revenue (mais s'est interrompue quelques secondes plus tard) pour revenir enfin quelques heures plus tard.
Voilà, il est quand même étonnant que d'une personne à l'autre à la hotline les aides sont différentes, et je trouve assez grave que les téléconseillers doivent aller sur google et chercher les infos sur le site de netgear pour nous aider. |
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nounours Membre important
Inscrit le: 31 Mai 2006 Messages: 750
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Posté le: Dim 20 Jan 2008 am 11:28 Sujet du message: Re: Pas d'aide technique sans la location de la clubinternet |
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bleup_37 a écrit: |
Voilà, il est quand même étonnant que d'une personne à l'autre à la hotline les aides sont différentes, et je trouve assez grave que les téléconseillers doivent aller sur google et chercher les infos sur le site de netgear pour nous aider. |
Vous connaissez le nombre de modèles de modem et de sortes différentes ? Même avec Google c'est déjà pas toujours simple. _________________ Cercle 9 : 100 % SFR Neuf Box.
Neuf, SFR Neuf Box, Club-Internet : Incident & cas jamais résolu / Litiges. |
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bleup_37 Membre habitué
Inscrit le: 21 Mai 2007 Messages: 58
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Posté le: Dim 20 Jan 2008 am 11:33 Sujet du message: |
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oui bien-sûr je comprends que ce soit compliqué, mais malgré les différentes sortes de modem et le différences d'interface les indications et les réglages à faire sur les modems sont souvent identiques.
Je voulais juste faire part de ma relation avec la hotline, et particulièrement avec la première personne que j'avais eu au téléphone en touvant dommage d'interompre la conversation et la prodédure d'aide car je n'avais pas le modem de club. |
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unvieu Membre indispensable
Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 1845 Localisation: près d'Arras
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Posté le: Dim 20 Jan 2008 am 11:35 Sujet du message: |
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Je ne veux, en aucun cas, défendre la hotline mais les conseillers sont d'abord et avant tout formés sur les matériels de leur FAI... normal. Par ailleurs, pour faire beaucoup de dépannages... pas toujours facile de connaître la configuration des modems... ils sont souvent accompagnés d'un mode d'emploi simple( et d'un cd) mais les installations manuelles ( en passant par htp://192.168.1.1 par exemple) ne sont pas toujours indiqués et quand on n'a plus internet,pas facile de trouver... àmoins d'avoir un copain connecté.... tu as eu de la chance de tomber sur un hotliner qui a bien voulu faire des recherches. Petite parenthèse, les netgear ont des modes d'emploi bien fait, le cd fourni permet vraiment une config rapide.... autant qu'il m'en souvienne, on y accède par http://192.168.0.1 (à comparer avec la clubbox, la livebox, la neufbox... qui utilisent http://192.168.1.1) _________________ Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi |
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bleup_37 Membre habitué
Inscrit le: 21 Mai 2007 Messages: 58
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Posté le: Dim 20 Jan 2008 am 11:39 Sujet du message: |
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Oui tout à fait, je ne remets en aucun cas en cause les compétences ou le professionalisme des hotliners, mais juste le fait d'avoir interrompu la conversation téléphonique car je ne louais pas la club.box et en me répondant que celà venait de ma box.
Alors que le second appel a bien prouver que celà ne venait pas de ma box, car le hotliner m'a fait des test mire, ou quelque chose comme çà |
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