Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gwen76 Nouveau Membre
|
Posté le: Sam 06 Oct 2007 pm 15:11 Sujet du message: [ND]Resiliation Club Internet Gratuite |
|
|
Bonjour, j'ai passé quelques heures à éplucher les différents forums concernant le bridage des ports par CI et j'ai enfin eu une information utile pour quitter CI sans frais. Je ne sais pas si c'est exactement le bon endroit pour le faire ni même si c'est la solution réelle au problème mais je n'ai pas envi de m'enguirlander avec des hotlineurs qui n'y sont pour rien et je n'ai pas envi non plus d'attendre jusqu'à la saint glin glin. En effet nous avons tous reçu (souvent sans le lire) un mail de CI le 16 juillet concernant le gobbage de CI par le Neuf http://pix.nofrag.com/0/8/0/fd0c1d44f0e7d53d5a482cacfeb3d.html
qui précise que si les nouvelles CGV ne nous conviennent pas nous avons 4 mois pour résilier sans aucun frais ni dédommagement (dixit l'article L.121-84 du Code de la Consommation) en envoyant simplement un courrier en recommandé au service résiliation. Qu'à cela ne tienne, je prend mon petit telephone et appelle pour la énieme fois la hotline direction le service résiliation.... tout d'abord il ne sont pas trop au courant puis après un léger temps de blabla ils préconnisent un envoie en recommandé au service clientèle (photocopie du mail à l'appui) qui statuera sur ma situation... A bon entendeur... Je suis désolé de quitter CI comme cela car je n'en pensais que du bien jusqu'a il y a quelques jours.... |
|
|
|
Foxinou Membre régulier
|
Posté le: Sam 06 Oct 2007 pm 15:57 Sujet du message: |
|
|
par contre si j'envois ma lettre la semaine prochaine, la resil sera effective quand ? pas de 1 mois de préavis ? _________________ ADSL2+ non dégroupé, CIBox, Sud de Rennes, Put*** de bridage !!! |
|
|
|
Etienne Membre régulier
|
Posté le: Sam 06 Oct 2007 pm 16:38 Sujet du message: |
|
|
SUPER !!!!!!!! Merci Gwen, le courrier est fait et part lundi sans faute !!!!! |
|
|
|
Gwen76 Nouveau Membre
|
Posté le: Sam 06 Oct 2007 pm 16:43 Sujet du message: |
|
|
Pour le délai j'ai peur que tu ais un mois tout de même mais c'est mieux que rien
Je poste mon recommandé lundi, dès que j'en sais plus je viendrai mettre la fin de l'histoire ici. Club news à été le point de départ de ma solution il est bien normal que je vienne en rendre compte ici pour que d'autres puissent en toute connaissance de cause faire le choix de rester ou non. Merci CN pour ce site clair et sympa, continuez |
|
|
|
zacario Nouveau Membre
|
Posté le: Sam 06 Oct 2007 pm 18:28 Sujet du message: |
|
|
Super mais j'ai quand meme appelé le service client et ils m'ont dis :
Comme il y a aucun changement depuis le rachat de neuf, les conditions sont toujours les même.
Donc que je payerai quand même jusqu'a la fin de l'abonnement.
Alors s'est vrai ou pas, je m'y connais pas trop dans les lois , si il peuvent jouer avec les mots.
Tu as deja eu une réponse comme quoi tu ne payerai rien ? |
|
|
|
cmaugejl Nouveau Membre
|
Posté le: Sam 06 Oct 2007 pm 18:35 Sujet du message: |
|
|
zacario a écrit: | Super mais j'ai quand meme appelé le service client et ils m'ont dis :
Comme il y a aucun changement depuis le rachat de neuf, les conditions sont toujours les même.
Donc que je payerai quand même jusqu'a la fin de l'abonnement.
Alors s'est vrai ou pas, je m'y connais pas trop dans les lois , si il peuvent jouer avec les mots.
Tu as deja eu une réponse comme quoi tu ne payerai rien ? |
c'est faux , si je me souviens bien, les cgv ont changé et tu es pas obligé de les accepter.
maintenant comme d'habitude ils disent ce qu'ils veulent. Mais ca c'est l' habitude. |
|
|
|
Etienne Membre régulier
|
Posté le: Sam 06 Oct 2007 pm 18:58 Sujet du message: |
|
|
zacario a écrit: | Comme il y a aucun changement depuis le rachat de neuf, les conditions sont toujours les même.
|
Et ça c'est pas un changement ???
surlignage le 7 oct
Dernière édition par Etienne le Dim 07 Oct 2007 pm 19:21; édité 1 fois |
|
|
|
melo8 Equipe ClubNews
|
Posté le: Dim 07 Oct 2007 pm 12:38 Sujet du message: |
|
|
Il est possible de résilier gratuitement suite à la modification des CGV _________________
|
|
|
|
zacario Nouveau Membre
|
Posté le: Dim 07 Oct 2007 pm 17:56 Sujet du message: |
|
|
Merci, comme ca je vais pouvoir envoyer une lettre.
Mais s'est quoi les CGV ? |
|
|
|
iData Nouveau Membre
|
Posté le: Dim 07 Oct 2007 pm 18:29 Sujet du message: |
|
|
C'est ce que tu as virtuellement signé lorsque tu t'es inscrit chez Club Internet...
Ce sont les Conditions Générales de Vente. Pour faire plus simple, ton contrat. C'est quand meme ce a quoi tu t'es engagé! |
|
|
|
tof591 Membre important
Inscrit le: 13 Déc 2006 Messages: 518 Localisation: Valenciennes pour dodo et Lille pour le boulot
|
Posté le: Dim 07 Oct 2007 pm 19:00 Sujet du message: |
|
|
Etienne a écrit: | zacario a écrit: | Comme il y a aucun changement depuis le rachat de neuf, les conditions sont toujours les même.
|
|
C'est un changement concernant ce service, mais les conditions générales "en entier"...
Donc, pour moi, ce n'est pas (encore) un motif de résiliation sans frais... _________________ Ex Club Internet 3 en DT sur Valenciennes (59)
Mais je suis parti chez Bbox de Bouygues Telecom car 9 non merci!
Et tout fonctionne super bien |
|
|
|
jxh Coordinateur du forum
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Dim 07 Oct 2007 pm 19:28 Sujet du message: |
|
|
tof591 a écrit: | Etienne a écrit: | zacario a écrit: | Comme il y a aucun changement depuis le rachat de neuf, les conditions sont toujours les même.
|
|
C'est un changement concernant ce service, mais les conditions générales "en entier"...
Donc, pour moi, ce n'est pas (encore) un motif de résiliation sans frais... |
bien sur que s'en est un et suffisant en plus
d'ailleurs le mail que nous avions reçu de CI au moment de cette modif le précisait et il reste valable 4 mois apres la modif soit jusqu'au 18 decembre _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
|
|
cmaugejl Nouveau Membre
|
Posté le: Lun 08 Oct 2007 am 09:00 Sujet du message: |
|
|
Je viens de resilier en appelant le service resiliation et ca passe sans probleme. |
|
|
|
Etienne Membre régulier
|
Posté le: Lun 08 Oct 2007 am 09:14 Sujet du message: |
|
|
Courrier RAR posté à 9h47
Bonne journée |
|
|
|
Foxinou Membre régulier
|
Posté le: Lun 08 Oct 2007 pm 13:04 Sujet du message: |
|
|
cmaugejl a écrit: | Je viens de resilier en appelant le service resiliation et ca passe sans probleme. |
tu as un préavis ?
ou c effectif tout de suite ? _________________ ADSL2+ non dégroupé, CIBox, Sud de Rennes, Put*** de bridage !!! |
|
|
|
|