Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tof591 Membre important
Inscrit le: 13 Déc 2006 Messages: 518 Localisation: Valenciennes pour dodo et Lille pour le boulot
|
Posté le: Dim 25 Nov 2007 pm 23:30 Sujet du message: Migration TPS / Canal Sat |
|
|
Bonsoir,
En me rendant sur le site de TPS, je suis tombé sur le blog de la migration TPS/CanalSat (enfin un blog.............une page vantant les merites de la migration quoi).
Eh ben voilà ce qui est noté:
La migration pour les abonnés recevant TPS par l'ADSL s'est déroulée sereinement sans difficulté technique.
En effet, le bouquet CANALSAT étant disponible via tous les fournisseurs d'accès Internet (Orange, Neuf Telecom, Alice...), la bascule s'est opérée en une seule fois, un jour donné par opérateur.
Tous prévenus auparavant par courrier, les abonnés n'avaient plus qu'à suivre les indications pour découvrir leur nouvel univers CANALSAT.
Migration sereine disent ils, et pour les abonnés Club alors??? _________________ Ex Club Internet 3 en DT sur Valenciennes (59)
Mais je suis parti chez Bbox de Bouygues Telecom car 9 non merci!
Et tout fonctionne super bien |
|
Revenir en haut de page |
|
|
actarusdefort Membre régulier
Inscrit le: 13 Déc 2005 Messages: 273 Localisation: Issa Nissa
|
Posté le: Lun 26 Nov 2007 am 09:36 Sujet du message: Re: Migration TPS / Canal Sat |
|
|
tof591 a écrit: | Bonsoir,
En me rendant sur le site de TPS, je suis tombé sur le blog de la migration TPS/CanalSat (enfin un blog.............une page vantant les merites de la migration quoi).
Eh ben voilà ce qui est noté:
La migration pour les abonnés recevant TPS par l'ADSL s'est déroulée sereinement sans difficulté technique.
En effet, le bouquet CANALSAT étant disponible via tous les fournisseurs d'accès Internet (Orange, Neuf Telecom, Alice...), la bascule s'est opérée en une seule fois, un jour donné par opérateur.
Tous prévenus auparavant par courrier, les abonnés n'avaient plus qu'à suivre les indications pour découvrir leur nouvel univers CANALSAT.
Migration sereine disent ils, et pour les abonnés Club alors??? |
Bein justement je suis confronté a ce probleme car je passes chez neuf via club internet, et quen j'ai appellé vendred dernier TPS pour savoir comment faire, ils n'en savent rien, ils m'ont dit d'appeller canalsat qui eux m'ont dit de devenir nouvel abonné, bon ok mais comment resilier TPS normalement puisque il faut un mois de preavis ? bref c'est la 2e fois que j'appel la HOTLINE de TPS et franchement quand on appel il s'en battent la veilleuse presque on les emmerdes a appeller.... _________________ ANCIEN ABO CI MAINTENANT CHEZ 9
**CI LA FIN D'1 COMPLICITE**
ABONNE CI pendant 10 ans. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
tof591 Membre important
Inscrit le: 13 Déc 2006 Messages: 518 Localisation: Valenciennes pour dodo et Lille pour le boulot
|
Posté le: Lun 26 Nov 2007 pm 20:27 Sujet du message: |
|
|
Ouais, t'as un préavis mais attention, chez TPS tu ne peux résileir qu'a date anniversaire!!!
Chez CanalSat, passé ta période d'engagement, tu peux résilier à tout moment!
Esperons qu'ils vont trouver un arrangement lors de la migration chez Neuf, ou encore les abonnés qui ne souhaitent pas migrer.... _________________ Ex Club Internet 3 en DT sur Valenciennes (59)
Mais je suis parti chez Bbox de Bouygues Telecom car 9 non merci!
Et tout fonctionne super bien |
|
Revenir en haut de page |
|
|
actarusdefort Membre régulier
Inscrit le: 13 Déc 2005 Messages: 273 Localisation: Issa Nissa
|
Posté le: Mar 04 Déc 2007 am 11:39 Sujet du message: |
|
|
Bein voila je suis chez neuf, pour l'instant heureux, sauf que j'ai moins de debit ATM que chez club, mais le systement tv marche enfin bien car j'ai eu droits a plein de freeze hier et un appel a la hotline a resolu tout le probleme avec une mise a jour a distance de leur part et la plus de freeze. a noter sur la hotline que le temps d'attente est gratuit et que a chaque fois que j'ai été coupé (reboot du modem) le technicien m'a rappellé sur mon portable. la seule vraie galere est concernant le passage de tps de club sur mon nouveau fai et bien finalement je resilie tps car il y a une loi qui le permet (selon la personne de chez tps) et j'ai eu desuite canal + le bouquet et canalsat. en ce qui concerne le telephone je trouves que le son est meilleur que sur club internet, pour la navigation c'est comme chez club.
voila mon petit résumé
@++ _________________ ANCIEN ABO CI MAINTENANT CHEZ 9
**CI LA FIN D'1 COMPLICITE**
ABONNE CI pendant 10 ans. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nnouveau Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 6608
|
Posté le: Mar 04 Déc 2007 pm 18:51 Sujet du message: |
|
|
actarusdefort a écrit: | Bein voila je suis chez neuf, pour l'instant heureux, sauf que j'ai moins de debit ATM que chez club, mais le systement tv marche enfin bien car j'ai eu droits a plein de freeze hier et un appel a la hotline a resolu tout le probleme avec une mise a jour a distance de leur part et la plus de freeze. a noter sur la hotline que le temps d'attente est gratuit et que a chaque fois que j'ai été coupé (reboot du modem) le technicien m'a rappellé sur mon portable. la seule vraie galere est concernant le passage de tps de club sur mon nouveau fai et bien finalement je resilie tps car il y a une loi qui le permet (selon la personne de chez tps) et j'ai eu desuite canal + le bouquet et canalsat. en ce qui concerne le telephone je trouves que le son est meilleur que sur club internet, pour la navigation c'est comme chez club.
voila mon petit résumé
@++ |
Merci pour l'info..
tu as payé quelque chose ?
pour aller chez neuf..
frais de résilition chez CI.. etc..
tu es en DT ? _________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
stell Membre habitué
Inscrit le: 09 Juil 2006 Messages: 53
|
Posté le: Mar 04 Déc 2007 pm 21:29 Sujet du message: |
|
|
tof591 a écrit: | Ouais, t'as un préavis mais attention, chez TPS tu ne peux résileir qu'a date anniversaire!!!
|
c'est vrai mais si la date anniversaire est passé et que ni TPS ni canalsat (vu que c'est la fusion pour tous les anciens abo TPS) n'ont envoyé un courrier ou un appel mentionnant que le contat arrive à terme, la résiliation est possible en faisant jouer un article de la loi Chatel (en gros qui dit que n'ayant reçu aucun courrier annonçant un mois à l'avance le terme du contrat, t'es en droit de resilier). En général, ils mouftent pas. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
tof591 Membre important
Inscrit le: 13 Déc 2006 Messages: 518 Localisation: Valenciennes pour dodo et Lille pour le boulot
|
Posté le: Mar 04 Déc 2007 pm 22:26 Sujet du message: |
|
|
stell a écrit: | tof591 a écrit: | Ouais, t'as un préavis mais attention, chez TPS tu ne peux résileir qu'a date anniversaire!!!
|
c'est vrai mais si la date anniversaire est passé et que ni TPS ni canalsat (vu que c'est la fusion pour tous les anciens abo TPS) n'ont envoyé un courrier ou un appel mentionnant que le contat arrive à terme, la résiliation est possible en faisant jouer un article de la loi Chatel (en gros qui dit que n'ayant reçu aucun courrier annonçant un mois à l'avance le terme du contrat, t'es en droit de resilier). En général, ils mouftent pas. |
Tout à fait EXACT mon cher, bravo lol
La loi Chatel permets de résilier son contrat SANS frais à tout moment SI sur l'avis décheance il n'est pas indiqué qu'un délai de 20 jours suivant l'envoi de l'avis est de nouveau donné au client pour la résiliation.
OR je crois savoir que TPS n'envoie pas d'avis d'echeance, donc c'est bon! Le cas contraire, c'est uniquement dans les 20 jours qui suivent l'envoie de l'avis d'echeance principale. _________________ Ex Club Internet 3 en DT sur Valenciennes (59)
Mais je suis parti chez Bbox de Bouygues Telecom car 9 non merci!
Et tout fonctionne super bien |
|
Revenir en haut de page |
|
|
actarusdefort Membre régulier
Inscrit le: 13 Déc 2005 Messages: 273 Localisation: Issa Nissa
|
Posté le: Mer 05 Déc 2007 am 09:01 Sujet du message: |
|
|
nnouveau a écrit: | actarusdefort a écrit: | Bein voila je suis chez neuf, pour l'instant heureux, sauf que j'ai moins de debit ATM que chez club, mais le systement tv marche enfin bien car j'ai eu droits a plein de freeze hier et un appel a la hotline a resolu tout le probleme avec une mise a jour a distance de leur part et la plus de freeze. a noter sur la hotline que le temps d'attente est gratuit et que a chaque fois que j'ai été coupé (reboot du modem) le technicien m'a rappellé sur mon portable. la seule vraie galere est concernant le passage de tps de club sur mon nouveau fai et bien finalement je resilie tps car il y a une loi qui le permet (selon la personne de chez tps) et j'ai eu desuite canal + le bouquet et canalsat. en ce qui concerne le telephone je trouves que le son est meilleur que sur club internet, pour la navigation c'est comme chez club.
voila mon petit résumé
@++ |
Merci pour l'info..
tu as payé quelque chose ?
pour aller chez neuf..
frais de résilition chez CI.. etc..
tu es en DT ? |
non je n'ai rien payé
ce en serait pas logique d'avoir des frais de resiliation poiur aller a la "maison mère" et oui j'etais en DT chez CI et je suis aussi en DT chez neuf et le tout sans passer pas FT. _________________ ANCIEN ABO CI MAINTENANT CHEZ 9
**CI LA FIN D'1 COMPLICITE**
ABONNE CI pendant 10 ans. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
stell Membre habitué
Inscrit le: 09 Juil 2006 Messages: 53
|
Posté le: Mer 05 Déc 2007 am 10:06 Sujet du message: |
|
|
tof591 a écrit: | stell a écrit: | tof591 a écrit: | Ouais, t'as un préavis mais attention, chez TPS tu ne peux résileir qu'a date anniversaire!!!
|
c'est vrai mais si la date anniversaire est passé et que ni TPS ni canalsat (vu que c'est la fusion pour tous les anciens abo TPS) n'ont envoyé un courrier ou un appel mentionnant que le contat arrive à terme, la résiliation est possible en faisant jouer un article de la loi Chatel (en gros qui dit que n'ayant reçu aucun courrier annonçant un mois à l'avance le terme du contrat, t'es en droit de resilier). En général, ils mouftent pas. |
Tout à fait EXACT mon cher, bravo lol
La loi Chatel permets de résilier son contrat SANS frais à tout moment SI sur l'avis décheance il n'est pas indiqué qu'un délai de 20 jours suivant l'envoi de l'avis est de nouveau donné au client pour la résiliation.
OR je crois savoir que TPS n'envoie pas d'avis d'echeance, donc c'est bon! Le cas contraire, c'est uniquement dans les 20 jours qui suivent l'envoie de l'avis d'echeance principale. |
Alors je confirme, TPS n'envoit aucun courrier d'échéance. J'ai même pas reçu de courrier qui confirmer ou infirmer ma résiliation, du coup j'ai apellé pour savoir ce qu'il en était chez eux, ils avaient bien pris en compte ma resiliation, je leur demande un courrier qui confirme histoire d'avoir une trace écrite en cas de problémes, la téléopératrice me dit ok on vous envoie ça, j'ai jamais rien reçu ^^.
Actarus, chez neuf, t'as pris le decodeur HD? (c'est pour savoir le délais, ils indiquent 6 semaines sur le site). |
|
Revenir en haut de page |
|
|
actarusdefort Membre régulier
Inscrit le: 13 Déc 2005 Messages: 273 Localisation: Issa Nissa
|
Posté le: Mer 05 Déc 2007 pm 13:53 Sujet du message: |
|
|
stell a écrit: | tof591 a écrit: | stell a écrit: | tof591 a écrit: | Ouais, t'as un préavis mais attention, chez TPS tu ne peux résileir qu'a date anniversaire!!!
|
c'est vrai mais si la date anniversaire est passé et que ni TPS ni canalsat (vu que c'est la fusion pour tous les anciens abo TPS) n'ont envoyé un courrier ou un appel mentionnant que le contat arrive à terme, la résiliation est possible en faisant jouer un article de la loi Chatel (en gros qui dit que n'ayant reçu aucun courrier annonçant un mois à l'avance le terme du contrat, t'es en droit de resilier). En général, ils mouftent pas. |
Tout à fait EXACT mon cher, bravo lol
La loi Chatel permets de résilier son contrat SANS frais à tout moment SI sur l'avis décheance il n'est pas indiqué qu'un délai de 20 jours suivant l'envoi de l'avis est de nouveau donné au client pour la résiliation.
OR je crois savoir que TPS n'envoie pas d'avis d'echeance, donc c'est bon! Le cas contraire, c'est uniquement dans les 20 jours qui suivent l'envoie de l'avis d'echeance principale. |
Alors je confirme, TPS n'envoit aucun courrier d'échéance. J'ai même pas reçu de courrier qui confirmer ou infirmer ma résiliation, du coup j'ai apellé pour savoir ce qu'il en était chez eux, ils avaient bien pris en compte ma resiliation, je leur demande un courrier qui confirme histoire d'avoir une trace écrite en cas de problémes, la téléopératrice me dit ok on vous envoie ça, j'ai jamais rien reçu ^^.
Actarus, chez neuf, t'as pris le decodeur HD? (c'est pour savoir le délais, ils indiquent 6 semaines sur le site). |
oui j'ai le decodeur HD (meme si ma tv est toute simple)tout a été livré en meme temps. _________________ ANCIEN ABO CI MAINTENANT CHEZ 9
**CI LA FIN D'1 COMPLICITE**
ABONNE CI pendant 10 ans. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nnouveau Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 6608
|
Posté le: Mer 05 Déc 2007 pm 19:07 Sujet du message: |
|
|
actarusdefort a écrit: |
non je n'ai rien payé
ce en serait pas logique d'avoir des frais de resiliation poiur aller a la "maison mère" et oui j'etais en DT chez CI et je suis aussi en DT chez neuf et le tout sans passer pas FT. |
Merci pour l'information..
intéressant à savoir !. surtout qu'il n'est plus nécessaire de passer FT.. _________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
tof591 Membre important
Inscrit le: 13 Déc 2006 Messages: 518 Localisation: Valenciennes pour dodo et Lille pour le boulot
|
Posté le: Mer 05 Déc 2007 pm 21:39 Sujet du message: |
|
|
nnouveau a écrit: | actarusdefort a écrit: |
non je n'ai rien payé
ce en serait pas logique d'avoir des frais de resiliation poiur aller a la "maison mère" et oui j'etais en DT chez CI et je suis aussi en DT chez neuf et le tout sans passer pas FT. |
Merci pour l'information..
intéressant à savoir !. surtout qu'il n'est plus nécessaire de passer FT.. |
Ca c'est clair, sinon passer par FT c'est 55 euros minimum sans compter le déplacement technicien qui, au passage, ne sert pas à grand chose!
Pour une fois le progrès... _________________ Ex Club Internet 3 en DT sur Valenciennes (59)
Mais je suis parti chez Bbox de Bouygues Telecom car 9 non merci!
Et tout fonctionne super bien |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nnouveau Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 6608
|
Posté le: Jeu 06 Déc 2007 pm 19:10 Sujet du message: |
|
|
tof591 a écrit: | nnouveau a écrit: | actarusdefort a écrit: |
non je n'ai rien payé
ce en serait pas logique d'avoir des frais de resiliation poiur aller a la "maison mère" et oui j'etais en DT chez CI et je suis aussi en DT chez neuf et le tout sans passer pas FT. |
Merci pour l'information..
intéressant à savoir !. surtout qu'il n'est plus nécessaire de passer FT.. |
Ca c'est clair, sinon passer par FT c'est 55 euros minimum sans compter le déplacement technicien qui, au passage, ne sert pas à grand chose!
Pour une fois le progrès... |
c'est exactement cela à quoi je pensais.. plus le déplacement éventuel..
cela fait cher quand même !!..
maintenant qu'ils vendent bien leur iphone.. ils devraient baisser leurs prix.. _________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
WWWerner Membre régulier
Inscrit le: 30 Sep 2006 Messages: 149 Localisation: LE HAVRE SEINE MARITIME 76
|
Posté le: Lun 10 Déc 2007 pm 21:25 Sujet du message: |
|
|
Une question sur l'offre 9, pour l'enregistrement des série, cela se passe comme sur la TV Box : il suffit de 2 clique ou qq chose dans le genre pour enregistre la série toute les semaines ?
Sinon pas de double tuner chez 9 si j'ai bien lu... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
tof591 Membre important
Inscrit le: 13 Déc 2006 Messages: 518 Localisation: Valenciennes pour dodo et Lille pour le boulot
|
Posté le: Lun 10 Déc 2007 pm 22:33 Sujet du message: |
|
|
WWWerner a écrit: | Une question sur l'offre 9, pour l'enregistrement des série, cela se passe comme sur la TV Box : il suffit de 2 clique ou qq chose dans le genre pour enregistre la série toute les semaines ?
Sinon pas de double tuner chez 9 si j'ai bien lu... |
Je crois, mais à vérifier, que seul CI propose le double tuner... _________________ Ex Club Internet 3 en DT sur Valenciennes (59)
Mais je suis parti chez Bbox de Bouygues Telecom car 9 non merci!
Et tout fonctionne super bien |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|