Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
XFirst Nouveau Membre
|
Posté le: Ven 16 Nov 2007 pm 12:39 Sujet du message: Kiss et connexion HDMI |
|
|
Bonjour à tous.
Première question : J'ai une TV Viera HD ready en 1080, avec connecteur HDMI.
J'ai testé la Kiss avec la TV pas de problème cela fonctionne, le test est concluant.
Par contre si je commute la TV sur HDMI je n'ai qu'un écran d'accueil, et en plus je ne peux plus accéder aux chaînes en SD. Je suis alors obligé de débrancher la connectique HDMI de la Kiss pour réobtenir à nouveau la SD. Incompatibilité ?
Seconde question : La Kiss est reliée à la TV par la prise péritel. Peut-on regarder des programmes en HD de cette manière, sans passer par le connecteur HDMI ?
Par avance merci. _________________ La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas |
|
|
|
mattmatt73 Membre indispensable
|
Posté le: Ven 16 Nov 2007 pm 13:21 Sujet du message: Re: Kiss et connexion HDMI |
|
|
XFirst a écrit: | Bonjour à tous.
Première question : J'ai une TV Viera HD ready en 1080, avec connecteur HDMI.
J'ai testé la Kiss avec la TV pas de problème cela fonctionne, le test est concluant.
Par contre si je commute la TV sur HDMI je n'ai qu'un écran d'accueil, et en plus je ne peux plus accéder aux chaînes en SD. Je suis alors obligé de débrancher la connectique HDMI de la Kiss pour réobtenir à nouveau la SD. Incompatibilité ?
Seconde question : La Kiss est reliée à la TV par la prise péritel. Peut-on regarder des programmes en HD de cette manière, sans passer par le connecteur HDMI ?
Par avance merci. |
Alors, éteins la tv et la kiss
débranche la péritel, ne garde que le HDMI pour la tv
allumes la tv
allumes la kiss
Attends que l'heure courante soit affichée sur la kiss
si la tv n'a pas commutée sur la kiss, commutes à la main
ça doit marcher
sinon oui, tu peux voir les chaines HD en péritel, mais le signal sera SD _________________
|
|
|
|
esl78 Membre habitué
Inscrit le: 07 Sep 2006 Messages: 88 Localisation: Saint-Quentin-en-Yvelines, 78, France
|
Posté le: Ven 16 Nov 2007 pm 13:43 Sujet du message: |
|
|
Au hasard, ne laisserais-tu pas la péritel branchée en double avec l'hdmi ?
Cela ne me semble pas fonctionner, c'est l'une ou l'autre... _________________
|
|
|
|
XFirst Nouveau Membre
|
Posté le: Ven 16 Nov 2007 pm 16:40 Sujet du message: Kiss et Connexion HDMI (suite) |
|
|
J'ai effectué les manips préconisées (retrait Péritel, Kiss sur OFF, introduction câble HDMI, et de nouveau la Kiss sur ON). Auparavant j'avais mis la TV sur ON, etr sélectionné HDMI1 comme entrée (j'ai 2 HDMI). Une fois la Kiss réintialisée, j'ai pu effectivement avoir les chaînes en SD. A un moment donné cela a buggé et je me suis retrouvé avec le bandeau d'erreur qui indiquait : "Impossible d'afficher le service vidéo demandé du HDMI. La vérification de l'intégrité des liens HDCP a échoué". Sympa comme message d'erreur, très compréhensible.
Ensuite j'ai éteint la Kiss, relancé la Kiss et là plus possible d'avoir une image sur l'entrée HDMI. Les menus fonctionnent et comme image, j'ai un superbe plan fixe, qui me montre une clé et une serrure. J'ai aussi le message suivant qui apparaît : "Votre Télévision ne supporte pas ce service en HDMI. Débrancher le câble HDMI, modifier les paramètres et réessayer (non supporté)".
J'ai la nette impression que c'est le foutoir dans la Kiss et qu'il y a des Bugs assez merdiques.
Merci pour vos conseils antérieurs, et je compte sur vous si vous pouvez me dire pourquoi cela m**** autant.
Merci _________________ La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas |
|
|
|
imarsouin Membre régulier
|
Posté le: Ven 16 Nov 2007 pm 17:17 Sujet du message: |
|
|
C'est la protextion HDCP qui se verouille...
En principe la Sony Viera HD est compatible HDCP et la Kiss aussi.
Contrôle qu'il n'y ait pas une mise à jour pour ta télévision à effectuer (j'y crois pas trop ). Ou sinon tente d'acheter un nouveau cable HDMI ( pas le 1er prix si possible ).
Par contre par la peritel pas de signaux HD... Mais je ne connais pas la kiss, a-t-elle des connecteurs RVB ou YUV. Si oui cette solution peut-être envisagée avec trois cables composites, mais les contenus protégés serront alors ramenés en 720 au lieu de 1080.
Conclusion: merci Holliwood de penaliser les personnes qui achetent du materiel en les considerant à l'avance comme des pirates... |
|
|
|
|
Posté le: Sam 17 Nov 2007 am 00:16 Sujet du message: Re: Kiss et Connexion HDMI (suite) |
|
|
XFirst a écrit: |
Merci pour vos conseils antérieurs, et je compte sur vous si vous pouvez me dire pourquoi cela m**** autant.
Merci |
Probleme de hdmi sony, fait une recherche sous google, tu vas te sentir moins seul.
En gros chez sony, ils pensent que cette connexion ne sert qu'a brancher qu'une PS3.
Recommence la procédure de couplage mais laisse la tv éteinte quelques minutes avant de commencer _________________
|
|
|
|
melo8 Equipe ClubNews
|
Posté le: Sam 17 Nov 2007 am 00:29 Sujet du message: |
|
|
Viera ce n'est pas sony mais Panasonic
Barvia est Sony _________________
|
|
|
|
|
Posté le: Sam 17 Nov 2007 am 00:40 Sujet du message: |
|
|
melo8 a écrit: | Viera ce n'est pas sony mais Panasonic
Barvia est Sony |
hou la raison tu as !
Pour panasonic, c'est bizarre.... _________________
|
|
|
|
XFirst Nouveau Membre
|
Posté le: Sam 17 Nov 2007 pm 15:46 Sujet du message: Kiss et connexion HDMI (suite1) |
|
|
Bonjour et merci à ceux qui essayent de me sortir de ma gadouille.
En effet j'ai oublié de dire que Viera c'est Panasonic (mea culpa).
Bon, je crois que je vais mettre temporairement une croix sur la liason Kiss et ma TV ,par HDMI. Je ne sais pas d'où provient l'incompatibilité entre les deux, le fauteur de troubles en somme ! Le câble HDMI n'est pas en cause (a priori) car j'ai mis le prix (d'ailleurs c'est très cher !).
Pour ceux qui connaissent bien la Kiss je signale que suite à mes derniers ennuis, j'ai eu du mal à retrouver le signal sur ma Péritel. Il a fallu que je garde la liaison HDMI, que j'arrive à aller sur le menu, et que je repasse le format de ma TV en 4/3 (Menu Réglages de la Kiss) pour qu'après reboot de la Kiss je récupère mon signal. Je ne suis pas particulièrement mauvaise langue, mais je trouve que la Kiss n'est pas au point du tout, du tout. A chaque fois que je suis obligé de rebooter mon Modem AH42222 il faut également que j'éteigne et rallume la Kiss, sinon elle commute pas en ON/OFF.
NOTE : Je n'ai jamais testé la HDMI sur ma TV par un DVD de salon, n'en possédant pas avec sortie HD. _________________ La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas |
|
|
|
|
Posté le: Sam 17 Nov 2007 pm 16:00 Sujet du message: Re: Kiss et connexion HDMI (suite1) |
|
|
XFirst a écrit: |
NOTE : Je n'ai jamais testé la HDMI sur ma TV par un DVD de salon, n'en possédant pas avec sortie HD. |
les joies du hdmi hdcp et aprés on se demande pourquoi tous le monde trouve que c'est une saloperie ce truc.... _________________
|
|
|
|
IchMe Membre indispensable
|
Posté le: Sam 17 Nov 2007 pm 16:05 Sujet du message: |
|
|
XFirst a écrit: | Le câble HDMI n'est pas en cause (a priori) car j'ai mis le prix (d'ailleurs c'est très cher !). |
Je ne dis pas que c'est le câble, mais ce raisonnement me semble douteux.
Mais que serait le HDMI sans HDCP! Bande d'anarchistes va! |
|
|
|
XFirst Nouveau Membre
|
Posté le: Dim 18 Nov 2007 am 09:39 Sujet du message: |
|
|
Pour "IchMe"
"Je ne dis pas que c'est le câble, mais ce raisonnement me semble douteux. "
J'ai dit "a priori" si tu as bien lu. Si c'est pour me donner des leçons quand à la qualité de mon raisonnement, abstiens-toi d'une réponse aussi déplorable. On est sur ce forum pour arriver à trouver des soulutions techniques, pas pour faire de la rhétorique. Au-revoir et merci pour tes conseils éclairés. _________________ La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas |
|
|
|
hammett Membre indispensable
|
Posté le: Dim 18 Nov 2007 am 09:44 Sujet du message: |
|
|
XFirst a écrit: | Pour "IchMe"
"Je ne dis pas que c'est le câble, mais ce raisonnement me semble douteux. "
J'ai dit "a priori" si tu as bien lu. Si c'est pour me donner des leçons quand à la qualité de mon raisonnement, abstiens-toi d'une réponse aussi déplorable. On est sur ce forum pour arriver à trouver des soulutions techniques, pas pour faire de la rhétorique. Au-revoir et merci pour tes conseils éclairés. |
Tu y vas trop fort XFirst.
Comme tu le dis dans ta signature : "l'humour ne s'use que si l'on ne s'en sert pas'. _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
|
|
|
IchMe Membre indispensable
|
Posté le: Dim 18 Nov 2007 pm 14:22 Sujet du message: |
|
|
XFirst a écrit: | J'ai dit "a priori" si tu as bien lu. Si c'est pour me donner des leçons quand à la qualité de mon raisonnement, abstiens-toi d'une réponse aussi déplorable. On est sur ce forum pour arriver à trouver des soulutions techniques, pas pour faire de la rhétorique. Au-revoir et merci pour tes conseils éclairés. |
Puisque tu insistes...
Dire que "c'est cher donc ça marche bien" n'est finalement pas douteux, c'est d'une béatitude crasse. Si tu veux vraiment mettre le câble hors de cause et puisque tu souhaites du technique, teste-le, au lieu de nous servir de la bouillie de consommateur bien conditionné.
Ah, j'oubliais: qu'est-ce que la rhétorique a à voir là-dedans? |
|
|
|
|
Posté le: Dim 18 Nov 2007 pm 21:54 Sujet du message: |
|
|
IchMe a écrit: | Si tu veux vraiment mettre le câble hors de cause et puisque tu souhaites du technique, teste-le, au lieu de nous servir de la bouillie de consommateur bien conditionné. |
Je peux me lancer sur toute les conneries que j'ai vu à ce sujet ? _________________
|
|
|
|
|