Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jxh Coordinateur du forum
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Mar 30 Oct 2007 pm 21:37 Sujet du message: vers une augmentation des tarifs adsl ? |
|
|
http://www.generation-nt.com/reforme-legislation-hotlines-fai-operateurs-afa-free-actualite-46793.html
l'une des conséquences de la possible loi contraignant les fai à rendre la hotline gratuite pourrait bien etre une augmentation de nos abonnements
finalement l'option CI à 4 euros par mois pour une hotline gratuite au choix de l'abonné était sans doute une bonne chose
AU MOINS ON AVAIT LE CHOIX _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
hammett Membre indispensable
Inscrit le: 31 Déc 2005 Messages: 12800 Localisation: Colombes
|
Posté le: Mar 30 Oct 2007 pm 21:57 Sujet du message: |
|
|
Ou alors, différencier le coût en fonction de l'origine des problèmes.
C'est certes un peu compliqué à mettre en place ou à comprendre.
Un problème sur la ligne le coût doit être à la charge du FAI et sans que l'abonné le demande, ou au moins que la facturation soit minime, sinon c'est à la charge du client.
Autre alternative, laisser le tarif actuel, mais avoir un espace abonné au niveau du suivi des incidents vraiment à jour.
Et pourquoi pas un forfait 1€ pour x minutes ?
Bref il y a de l'espace entre une hotline gratuite, mais qui risque d'être délocalisé et une hotilne surtaxée (délocalisée elle aussi ).
Mais de toute façon une Hotline de qualité et gratuite cela va être dur à tenir.
Et puis les FAI peuvent taper aussi dans les profits pour donner un peu de mou sur le sujet. _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
|
Revenir en haut de page |
|
|
OursDeGlace Membre important
Inscrit le: 29 Avr 2007 Messages: 588 Localisation: Puy de Dôme (63)
|
Posté le: Mar 30 Oct 2007 pm 22:02 Sujet du message: Re: vers une augmentation des tarifs adsl ? |
|
|
jxh a écrit: | finalement l'option CI à 4 euros par mois pour une hotline gratuite au choix de l'abonné était sans doute une bonne chose
AU MOINS ON AVAIT LE CHOIX |
c'est certainement la meilleure solution en effet (personnellement j'ai utilisé la HotLine de CI seulement au moment de mon abonnement il y a 2 ans pour savoir où en était ma commande ... depuis je n'ai jamais eu à la rappeler ) _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Hisoka Membre indispensable
Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 1938 Localisation: Ptit Patelin ..
|
Posté le: Mer 31 Oct 2007 am 01:59 Sujet du message: |
|
|
hammett a écrit: |
Bref il y a de l'espace entre une hotline gratuite, mais qui risque d'être délocalisé et une hotilne surtaxée (délocalisée elle aussi ). |
C'est tout à fait ça.
hammett a écrit: |
Mais de toute façon une Hotline de qualité et gratuite cela va être dur à tenir.
|
Cf Alice (enfin pour la qualité je ne dirai rien..) _________________ :] |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dumboton Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 10316 Localisation: 95170
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dumboton Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 10316 Localisation: 95170
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
jxh Coordinateur du forum
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Jeu 01 Nov 2007 pm 19:06 Sujet du message: |
|
|
amusante leur position
« si, comme les standards de qualité l’exigent, les hotlines répondaient aux appels en moins de 1 minute, personne ne parlerait du coût de l'attente. Si, en outre, la réponse permettait de rétablir rapidement un fonctionnement normal de la ligne ou du service, le coût de l'appel serait moins controversé. Enfin, si le taux de dysfonctionnement par accès tombait en dessous de 0,25% (une panne par an), les hotlines seraient moins surchargées et la qualité réelle au rendez-vous ».
avec des si ......
ça témoigne quand même soit d'une méconnaissance des limites des fils de cuivre et des installation clients soit d'une parfaite mauvaise foi
comme en face ils font pareils
c'est pas gagné _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dumboton Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 10316 Localisation: 95170
|
Posté le: Ven 02 Nov 2007 pm 12:47 Sujet du message: |
|
|
Même le ministre ce la consommation suggère l'augmentation
http://www.pcinpact.com/actu/news/39805-luc-chatel-loi-sur-la-consommation-hotline-g.htm
« Les surcoûts que doivent supporter les consommateurs pour défaut de qualité de service de l'offre qu'ils ont souscrite leur sont facturés sans transparence (...). Demain, ces surcoûts pourront être réintégrés dans la facture d'abonnement »
après l'augmentation déguisée par la baisse de la TVA pour cause de TVsur PC une prochaine pour cause de hotline... sans compter celle imposée par le FAI
CI2 DP fév 2005 19.90+5€ Nov 2007 29,90€ _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mattmatt73 Membre indispensable
Inscrit le: 05 Juin 2006 Messages: 5244
|
Posté le: Ven 02 Nov 2007 pm 13:07 Sujet du message: |
|
|
Dumboton a écrit: | Même le ministre ce la consommation suggère l'augmentation |
Et ben entre lui et albanel, ils tiennent à faire un concours d'incompétence ? (quoi que si c'est payé comme chez lagardère, je veux devenir incompétent) _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
IchMe Membre indispensable
Inscrit le: 26 Oct 2006 Messages: 1745
|
Posté le: Ven 02 Nov 2007 pm 14:38 Sujet du message: |
|
|
De quoi peut-on bien parler au large de l'île de Malte.
- Tiens, j'aimerais bien me lancer dans l'ADSL. C'est rentable ce truc: tu peux faire payer trente euros par mois à des millions de pigeons simplement pour leur brancher deux fils! Mais la technique, j'y comprends rien, et j'ai une nièce qui a galéré comme une dingue avec son FAI: Pas moyen de passer un coup de fil de plus de 30s. Et tu la connais, ma nièce, c'est une pipelette pas possible. Ce que j'aimerais, c'est que FT s'occupe des billevesées, genre mettre un électrocardiogramme sur la ligne quand ça râle trop, mais j'ai peur que ça me coûte la peau des c***lles.
- T'inquiète, je vais te mettre le petit Castel sur le coup. C'est pas une lumière mais il fait ce qu'on lui dit sans poser de questions, et il a bossé chez l'Oréal. Inutile de te dire que quand on arrive à faire croire à des centaines de millions de bonnes femmes que quelques centilitres de saindoux par jour les empêcheront de vieillir, c'est qu'on est doué pour l'embrouille!
Toute relation avec des personnages existant ou ayant existé est bien entendu purement fortuite. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nnouveau Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 6608
|
Posté le: Ven 02 Nov 2007 pm 17:24 Sujet du message: |
|
|
Tiens cela me rappelle bien quelqu'un .. mais je ne sais plus qui..
_________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|