Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

vers une augmentation des tarifs adsl ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> ClubNews Kiosque
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2007 pm 21:37    Sujet du message: vers une augmentation des tarifs adsl ? Répondre en citant

http://www.generation-nt.com/reforme-legislation-hotlines-fai-operateurs-afa-free-actualite-46793.html

l'une des conséquences de la possible loi contraignant les fai à rendre la hotline gratuite pourrait bien etre une augmentation de nos abonnements

finalement l'option CI à 4 euros par mois pour une hotline gratuite au choix de l'abonné était sans doute une bonne chose

AU MOINS ON AVAIT LE CHOIX
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2007 pm 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ou alors, différencier le coût en fonction de l'origine des problèmes.
C'est certes un peu compliqué à mettre en place ou à comprendre.
Un problème sur la ligne le coût doit être à la charge du FAI et sans que l'abonné le demande, ou au moins que la facturation soit minime, sinon c'est à la charge du client.
Autre alternative, laisser le tarif actuel, mais avoir un espace abonné au niveau du suivi des incidents vraiment à jour.
Et pourquoi pas un forfait 1€ pour x minutes ?
Bref il y a de l'espace entre une hotline gratuite, mais qui risque d'être délocalisé et une hotilne surtaxée (délocalisée elle aussi Mad ).
Mais de toute façon une Hotline de qualité et gratuite cela va être dur à tenir.
Et puis les FAI peuvent taper aussi dans les profits pour donner un peu de mou sur le sujet.
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
OursDeGlace
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2007 pm 22:02    Sujet du message: Re: vers une augmentation des tarifs adsl ? Répondre en citant

jxh a écrit:
finalement l'option CI à 4 euros par mois pour une hotline gratuite au choix de l'abonné était sans doute une bonne chose

AU MOINS ON AVAIT LE CHOIX

c'est certainement la meilleure solution en effet Wink (personnellement j'ai utilisé la HotLine de CI seulement au moment de mon abonnement il y a 2 ans pour savoir où en était ma commande ... depuis je n'ai jamais eu à la rappeler Rolling Eyes )
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2007 am 01:59    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a écrit:

Bref il y a de l'espace entre une hotline gratuite, mais qui risque d'être délocalisé et une hotilne surtaxée (délocalisée elle aussi Mad ).

C'est tout à fait ça.

hammett a écrit:

Mais de toute façon une Hotline de qualité et gratuite cela va être dur à tenir.

Cf Alice (enfin pour la qualité je ne dirai rien..)
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2007 pm 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

et pourtant cela rapporte gros la création d'un cente d'appel
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3234,36-973064@51-967600,0.html

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Jeu 01 Nov 2007 pm 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

les usagers (AFFUT) ont aussi peur d'une dégradation
http://www.pcinpact.com/actu/news/39791-afutt-hotmine-gratuite-temps-dattente-FAI.htm

jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum

MessagePosté le: Jeu 01 Nov 2007 pm 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

amusante leur position

« si, comme les standards de qualité l’exigent, les hotlines répondaient aux appels en moins de 1 minute, personne ne parlerait du coût de l'attente. Si, en outre, la réponse permettait de rétablir rapidement un fonctionnement normal de la ligne ou du service, le coût de l'appel serait moins controversé. Enfin, si le taux de dysfonctionnement par accès tombait en dessous de 0,25% (une panne par an), les hotlines seraient moins surchargées et la qualité réelle au rendez-vous ».

avec des si ...... Tongue

ça témoigne quand même soit d'une méconnaissance des limites des fils de cuivre et des installation clients soit d'une parfaite mauvaise foi

comme en face ils font pareils

c'est pas gagné Embarassed
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Ven 02 Nov 2007 pm 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Même le ministre ce la consommation suggère l'augmentation
http://www.pcinpact.com/actu/news/39805-luc-chatel-loi-sur-la-consommation-hotline-g.htm

« Les surcoûts que doivent supporter les consommateurs pour défaut de qualité de service de l'offre qu'ils ont souscrite leur sont facturés sans transparence (...). Demain, ces surcoûts pourront être réintégrés dans la facture d'abonnement »

après l'augmentation déguisée par la baisse de la TVA pour cause de TVsur PC une prochaine pour cause de hotline... sans compter celle imposée par le FAI

CI2 DP fév 2005 19.90+5€ Nov 2007 29,90€ Sick Sick

mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Ven 02 Nov 2007 pm 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Dumboton a écrit:
Même le ministre ce la consommation suggère l'augmentation

Et ben entre lui et albanel, ils tiennent à faire un concours d'incompétence ? (quoi que si c'est payé comme chez lagardère, je veux devenir incompétent)
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Ven 02 Nov 2007 pm 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

De quoi peut-on bien parler au large de l'île de Malte.
- Tiens, j'aimerais bien me lancer dans l'ADSL. C'est rentable ce truc: tu peux faire payer trente euros par mois à des millions de pigeons simplement pour leur brancher deux fils! Mais la technique, j'y comprends rien, et j'ai une nièce qui a galéré comme une dingue avec son FAI: Pas moyen de passer un coup de fil de plus de 30s. Et tu la connais, ma nièce, c'est une pipelette pas possible. Ce que j'aimerais, c'est que FT s'occupe des billevesées, genre mettre un électrocardiogramme sur la ligne quand ça râle trop, mais j'ai peur que ça me coûte la peau des c***lles.
- T'inquiète, je vais te mettre le petit Castel sur le coup. C'est pas une lumière mais il fait ce qu'on lui dit sans poser de questions, et il a bossé chez l'Oréal. Inutile de te dire que quand on arrive à faire croire à des centaines de millions de bonnes femmes que quelques centilitres de saindoux par jour les empêcheront de vieillir, c'est qu'on est doué pour l'embrouille!

Toute relation avec des personnages existant ou ayant existé est bien entendu purement fortuite. Tongue Wink
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Ven 02 Nov 2007 pm 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy Very Happy

Tiens cela me rappelle bien quelqu'un .. mais je ne sais plus qui..

Very Happy Very Happy

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ClubNews Kiosque Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

Sauter vers: