Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
steph06 Membre habitué
Inscrit le: 16 Oct 2007 Messages: 62 Localisation: 06 ROQUEBRUNE CAP MARTIN
|
Posté le: Mar 16 Oct 2007 am 08:35 Sujet du message: PENALITES ABUSIVES |
|
|
bonjour,
Je viens de recevoir une facture énorme. Somme prélevée à partir du 12/10/2007 : 353 euros.
motif : pénalité contractuelle pour non restitution de votre décodeur TV.
C'est suite à un mois de cela, ils m'ont envoyés un autre décodeur tv alors que j'avais rien demandé car le miens fonctionnait trés bien. Je l'ai retourné de suite par colissimo suivi et ils m'on remboursé les frais de retour (ne pas oublier de le demander). Alors à cause de cela et à cause d'une personne qui a mal enregistré le retour, il me facture abusivement sans prévenir. Alors j'envoie des mails, je les appelle, ils en ont rien à faire. Aujourd'hui j'ai envoyé un recommandé ???, j'attends. Imaginez mon compte bancaire avec 353 euros en moins, c'est pas 32.90 €. Ils ont fini par m'indiquer par mail qu'ils avaient le plaisir de me faire un avoir sur la prochaine facture. Je ne comprend pas leur plaisir mais ce que je demande c'est le remboursement sur mon compte de suite afin d'éviter des rejets de chèques et autres .... |
|
|
|
nnouveau Membre indispensable
|
Posté le: Mar 16 Oct 2007 pm 18:10 Sujet du message: |
|
|
En fait, ils vont te rembourser toute la totalité à la prochaine facture..
ton compte sera crédité..
C'est vrai que cela fait un trou énorme à la fin du mois..
c'est quand ta prochaine facture ? _________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
|
|
steph06 Membre habitué
|
Posté le: Mar 16 Oct 2007 pm 19:36 Sujet du message: |
|
|
La prochaine facture c'est dans 3 à 4 semaines alors si je dois attendre jusque là à cause d'une erreur. J'attends le retour de mon courrier recommandé pour savoir comment il vont réagir mais concernant la hotline par mail ils répondent quand ils veulent et l'impression que j'ai c'est qu'ils se foutent bien pas mal de cette erreur. à suivre... |
|
|
|
steph06 Membre habitué
|
Posté le: Mer 17 Oct 2007 am 08:28 Sujet du message: |
|
|
J'ai l'impression qui se sont bien aperçu de leur erreur mais ils n'excuseront pas et surtout ils ne sont pas presser de me rembourser même s'ils commencent à m'en parler par mail. C'est tout de même scandaleux que personne dans leur service ne réagisse correctement. A suivre ... |
|
|
|
actarusdefort Membre régulier
|
Posté le: Mer 17 Oct 2007 am 10:52 Sujet du message: Re: PENALITES ABUSIVES |
|
|
steph06 a écrit: | bonjour,
Je viens de recevoir une facture énorme. Somme prélevée à partir du 12/10/2007 : 353 euros.
motif : pénalité contractuelle pour non restitution de votre décodeur TV.
C'est suite à un mois de cela, ils m'ont envoyés un autre décodeur tv alors que j'avais rien demandé car le miens fonctionnait trés bien. Je l'ai retourné de suite par colissimo suivi et ils m'on remboursé les frais de retour (ne pas oublier de le demander). Alors à cause de cela et à cause d'une personne qui a mal enregistré le retour, il me facture abusivement sans prévenir. Alors j'envoie des mails, je les appelle, ils en ont rien à faire. Aujourd'hui j'ai envoyé un recommandé ???, j'attends. Imaginez mon compte bancaire avec 353 euros en moins, c'est pas 32.90 €. Ils ont fini par m'indiquer par mail qu'ils avaient le plaisir de me faire un avoir sur la prochaine facture. Je ne comprend pas leur plaisir mais ce que je demande c'est le remboursement sur mon compte de suite afin d'éviter des rejets de chèques et autres .... |
S'ils ne t'ont pas deja prelevé fait opposition uniquement sur ce prelevement, c"est con mais tu paieras des frais, mais au moins ton compte ne sera a moins de 353 euros mais juste du montant de l'opposition. _________________ ANCIEN ABO CI MAINTENANT CHEZ 9
**CI LA FIN D'1 COMPLICITE**
ABONNE CI pendant 10 ans. |
|
|
|
steph06 Membre habitué
|
Posté le: Mer 17 Oct 2007 am 11:04 Sujet du message: |
|
|
Trop tard, car c'est un prelevement sur carte bancaire, c'est impossible de rejeter car c'était déjà trop tard. Je vais changer de domiciliation bancaire pour un prelevement sur compte bancaire et là c'est plus jouable. Mais il faut pas oublier que les frais de rejet sont à notre charge et ils peuvent representer autant de fois qu'ils veulent et à chaque fois des frais... la solution c'est quand même de s'arranger avec eux mais c'est pas si simple de discuter avec des robots |
|
|
|
|
Posté le: Mer 17 Oct 2007 pm 18:21 Sujet du message: |
|
|
Oui..
je sais que c'est pénible..
moi j'ai eu le cas pour 100 Euros.. j'ai bien été remboursé qu'à la prochaine facture..
Donc.. _________________ Chez CI depuis 1999..
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
|
|
gilgim Nouveau Membre
Inscrit le: 23 Juin 2007 Messages: 5 Localisation: Illkirch-Graffenstaden (67)
|
Posté le: Mer 17 Oct 2007 pm 18:32 Sujet du message: Pareil |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai le même problème.
Montant de la facture annoncé : 353 euros.
A priori annoncée comme prélevée le 11/10 alors que ce devrait être le 21/10.
La hotline m'annonce un bug informatique et un remboursement dans les 7 jours. Visiblement beaucoup de gens sont impactés.
Je conseille aux clients CI de jeter un oeil dans les factures sur leur compte CI. Pour éviter les mauvaises surprises. _________________ Chilles l'alsacien d'adoption |
|
|
|
steph06 Membre habitué
|
Posté le: Mer 17 Oct 2007 pm 19:57 Sujet du message: |
|
|
Le problème c'est qu'il faut surtout pas appeler la hotline sinon la facture va s'alourdir encore plus et en plus pour ce genre de problème ils sont incompétents totalement dans leurs réponses. Il reste les mails mais les personnes qui répondent prennent cela à la légère et s'en foute complètement. Tout cela m'énerve parce qu'il pourrait il y avoir une personne intelligente qui suit la clientele et que pour cette erreur appelle directement le client. Aujourd'hui personne ne m'a appellé pour s'excuser, ni mail d'excuse. Ils vont nous rembourser ils disent mais c'est pas normal que cela se passe dans quelques jours car pour une somme pareille, la réaction doit se faire dans les 48h00.
A force de les harceler par mail, et j'ai réussi à obtenir un numéro sans surtaxe, j'ai réussi à savoir que c'était un bug et qu'ils allaient me rembourser mais quand ??? à suivre ... |
|
|
|
jxh Coordinateur du forum
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Mer 17 Oct 2007 pm 20:07 Sujet du message: |
|
|
entre deux maux il faut choisir le moindre
si tu veux récuperer tes sous vite le tel meme surtaxé c'est le plus efficace quitte ensuite à demander et à obtenir un dédomagement _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
|
|
steph06 Membre habitué
|
Posté le: Mer 17 Oct 2007 pm 21:24 Sujet du message: |
|
|
A force de les harceler de mails.... ils m'indiquent qu'ils ont bien reçu le retour du décodeur le 13/09/2007 et qu'ils vont me rembourser par virement dans 3 jours. Je constate que c'est mieux mais pourquoi encore 3 jours à attendre. Les excuses ils connaissent pas et pourtant cette erreur est de taille. A suivre, je vous direz s'ils ont remboursés dans 3 jours ou avant (faut pas réver). |
|
|
|
hammett Membre indispensable
|
Posté le: Mer 17 Oct 2007 pm 21:59 Sujet du message: |
|
|
Les 3 jours correspondent peut être à une "campagne" de facturation/remboursement, bref d'opérations comptables... _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
|
|
|
MrFlop28 Membre habitué
Inscrit le: 21 Juin 2007 Messages: 92 Localisation: Eure et Loir
|
Posté le: Jeu 18 Oct 2007 pm 19:46 Sujet du message: |
|
|
ils vont te faire 2 remboursements si ça se trouve, celui dans trois jours, sans annuler l'avoir a la fin du mois
Ce serait beaucoup plus joyeux ! |
|
|
|
Sammuel Membre régulier
|
Posté le: Jeu 18 Oct 2007 pm 20:31 Sujet du message: |
|
|
MrFlop28 a écrit: | ils vont te faire 2 remboursements si ça se trouve, celui dans trois jours, sans annuler l'avoir a la fin du mois
lol et dans ce cas là, il faut appeler la hotline ou pas ? _________________ Une nouvelle Orange est née ! |
|
|
|
|
Posté le: Ven 19 Oct 2007 pm 17:42 Sujet du message: |
|
|
Sammuel a écrit: | MrFlop28 a écrit: | ils vont te faire 2 remboursements si ça se trouve, celui dans trois jours, sans annuler l'avoir a la fin du mois
lol et dans ce cas là, il faut appeler la hotline ou pas ? |
Non.. tu fais profiter les copains d'ici..
_________________ Chez CI depuis 1999..
ICI |
|
|
|
|