Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DP]Impossibilitée d'acceder à internet

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ridou
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 03 Fév 2007
Messages: 22

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2007 am 08:18    Sujet du message: [DP]Impossibilitée d'acceder à internet Répondre en citant

Bonjour,

Depuis ce matin, j'ai l'impossibilitée d'acceder à internet. Je suis en WIFI. Le dongle fonctionne avec le modem, mais impossible d'acceder à internet. Je suis allé voir dans "connexion réseau", j'ai "Réseau locaux ou internet a haute vitesse" mais je n'ai plus l'icone "internet". J'ai relancé la box, le pc et ça ne change rien.

Le problème viendrai t-il de CI ou de moi??? Pourtant, je suis allé me coucher hier soir, le net fonctionnait et ce matin déconnexion à 7h10 Confused

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hisoka
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 1938
Localisation: Ptit Patelin ..

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2007 am 08:29    Sujet du message: Répondre en citant

Et sur l'icône de Connexion Réseau sans fil y a écrit "connecté" ?
_________________
:]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ridou
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 03 Fév 2007
Messages: 22

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2007 am 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

Oui il y a bien écrit connecté. Il y a bien une liaison entre le dongle et le modem.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hisoka
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 1938
Localisation: Ptit Patelin ..

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2007 am 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

Soit c'est un problème de nav soit c'est un problème de connexion.
Lorsque tu vas sur http://192.168.1.1
Dans "Informations Modem" et "INFORMATIONS SUR LA CONNEXION EN COURS:"
Est-ce que tu as ce genre de tableau ?

- Type de connexion: ppp_8_35_1
- Etat de la connexion: Activé
- Adresse IP du réseau distant (WAN) : 90.7.x.x
- TX/RX: 800/992
- Adresse du serveur DNS primaire : 80.10.246.1
- Adresse du serveur DNS secondaire : 80.10.246.132
- Adresse de la passerelle par défaut : 193.253.160.3

( le plus important étant l'adresse IP Wan )
_________________
:]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ridou
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 03 Fév 2007
Messages: 22

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2007 am 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

Là ça va être difficile de te dire, je suis au bureau, je regarderais cela ce soir. Merci en tout cas. Si d'autres personnes ont des suggestions, n'hésitez pas Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ridou
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 03 Fév 2007
Messages: 22

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2007 pm 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

J'en profite pendant que j'ai le net au bureau Very Happy Si je n'ai pas ce que tu me dit, que devrais-je faire ??? (Peut être que j'ai tout ça du moins je croise les doigts).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hisoka
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 1938
Localisation: Ptit Patelin ..

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2007 pm 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ridou a écrit:
J'en profite pendant que j'ai le net au bureau Very Happy Si je n'ai pas ce que tu me dit, que devrais-je faire ??? (Peut être que j'ai tout ça du moins je croise les doigts).


On verra selon la réponse Wink

Edit :
Bon allez quand même , si tu as bien un Ip wan ça peut simplement être les DNS à fixer. Tout dépend maintenant de l'OS.
Si c'est XP : propriétés de connexion réseau sans fil
Protocole TCP/IP
Tu fixes en DNS :
194.117.200.10
194.117.200.15
======

Pense également à désactiver un potentiel Firewall ..
_________________
:]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ridou
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 03 Fév 2007
Messages: 22

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2007 am 07:58    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, Je n'ai pas IP WAN. J'ai appellé la hotline et en gros, ma ligne a été coupée. En effet, sur mon modem, le voyant ADSL est éteint, dans 192.168.1.1 je n'ai plus de UPSTREAM ni de DOWNSTREAM et donc, un technicien va être envoyé pour remettre ma ligne. Je sais pas ce qu'il sait passé, perso j'opte pour une erreur, ils ont du coupé ma ligne à la place de celle de quelqu'un d'autre et donc je suis coupé de net pendant au moins 7 jours. Pas cool Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ridou
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 03 Fév 2007
Messages: 22

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2007 am 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah le problème est résolu, la connexion est revenue dimanche matin à ma grande surprise, donc le technicien est intervenu dans un délais raisonnable (3jours). Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hisoka
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 1938
Localisation: Ptit Patelin ..

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2007 pm 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ridou a écrit:
Bon bah le problème est résolu, la connexion est revenue dimanche matin à ma grande surprise, donc le technicien est intervenu dans un délais raisonnable (3jours). Very Happy


ça me parait étonnant qu'un technicien intervienne un dimanche .. Wink
_________________
:]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
errabbaa
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 39

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2007 am 01:16    Sujet du message: Répondre en citant

Si t as pas d @ip WAN ==> ça veut dire que le modem n est pas connecté, ça peut etre un souci de connexion comme ça peut etre un souci d'Authentification.. car au niveau du DSLAM, apres le passage par le BAS on bascule dircetement sur le serveur Radius qui verifie tes identifiants et par la suite il t envoie l Adresse ip WAN par un chemin vertuel L2TP..

verifie la prochaine fois dans le menu de gauche sur ==> Statistiques >ATM les valeurs des Octect Transmis (Tx) et celles des octects reçus (Rx)
->Si Tx>0 ET Rx>0 ====> c'est un souci d'Authentification au niveau du Radius..

-> Si Tx>0 et Rx=0 ===> çàd que le serveur Ci qui ne repond pas au niveau du BAS (ERRUR 721)

->Si Tx=0 et Rx=0 ==> ça depend des valeur de synchro (ATM, SNR, ATTN) s il sont null ==> prob de synchro , et s il y a des valeur de synchro >0 ===> Prob de mdm ==> Echange SAV


Dans tous ces cas de figures, un simple Reset et reconfig peut regler le souci...


Refere toi tjr à ces valeurs et surtout l adresse ip WAN + Tx ET Rx...
Sinon un contact avec la hotline est necessaire pour savoir exactement de quoi il sagit..

parfois , FT effectue des MAJ sur ses equipement , et suite à ça tu perd la synchro ou la connexion, le TECH peut lancer la demande de verif sur ta ligne , et juste après FT termien les MAJ et tu recuppere par la suite ta connexion , donc directement l intervention se ferme, et le souci se regle sans manips !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
duduch
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 12

MessagePosté le: Mer 17 Oct 2007 pm 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous

je remonte ce sujet car j'ai le même souci suite a une intervention de FT sur mon DSLAM.
c'est a dire plus de voyant adsl
ce qui m'agace c'est que ça fait depuis le 25/09 que je n'ai plus d'adsl et l'intervention a été lancé le 03/10
je commence vraiment a perdre patience, es ce normale que ce soit si long ?
et quand on appel la hotline, il ne savent que me dire de patienter....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1845
Localisation: près d'Arras

MessagePosté le: Mer 17 Oct 2007 pm 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

as-tu essayé d'appeler le 1013 ( gratuit) puisque tu dis qu'il s'agit d'une intervention FT ???? Rolling Eyes
_________________
Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
duduch
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 12

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2007 am 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

ha c'est pas bête Rolling Eyes
merci

par contre je ne sais pas trop quoi leurs dire
j'avais deja essayé il y a plusieur année avec un autre fourniseur d'acces, et a chaque fois ils me renvoyaient vers mon FAI Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1845
Localisation: près d'Arras

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2007 pm 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai assez souvent un grésillement sur ma ligne..... Rolling Eyes
_________________
Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr