Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ridou Nouveau Membre
|
Posté le: Jeu 21 Juin 2007 am 08:18 Sujet du message: [DP]Impossibilitée d'acceder à internet |
|
|
Bonjour,
Depuis ce matin, j'ai l'impossibilitée d'acceder à internet. Je suis en WIFI. Le dongle fonctionne avec le modem, mais impossible d'acceder à internet. Je suis allé voir dans "connexion réseau", j'ai "Réseau locaux ou internet a haute vitesse" mais je n'ai plus l'icone "internet". J'ai relancé la box, le pc et ça ne change rien.
Le problème viendrai t-il de CI ou de moi??? Pourtant, je suis allé me coucher hier soir, le net fonctionnait et ce matin déconnexion à 7h10
Merci |
|
|
|
Hisoka Membre indispensable
Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 1938 Localisation: Ptit Patelin ..
|
Posté le: Jeu 21 Juin 2007 am 08:29 Sujet du message: |
|
|
Et sur l'icône de Connexion Réseau sans fil y a écrit "connecté" ? _________________ :] |
|
|
|
Ridou Nouveau Membre
|
Posté le: Jeu 21 Juin 2007 am 09:16 Sujet du message: |
|
|
Oui il y a bien écrit connecté. Il y a bien une liaison entre le dongle et le modem. |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 21 Juin 2007 am 09:50 Sujet du message: |
|
|
Soit c'est un problème de nav soit c'est un problème de connexion.
Lorsque tu vas sur http://192.168.1.1
Dans "Informations Modem" et "INFORMATIONS SUR LA CONNEXION EN COURS:"
Est-ce que tu as ce genre de tableau ?
- Type de connexion: ppp_8_35_1
- Etat de la connexion: Activé
- Adresse IP du réseau distant (WAN) : 90.7.x.x
- TX/RX: 800/992
- Adresse du serveur DNS primaire : 80.10.246.1
- Adresse du serveur DNS secondaire : 80.10.246.132
- Adresse de la passerelle par défaut : 193.253.160.3
( le plus important étant l'adresse IP Wan ) _________________ :] |
|
|
|
Ridou Nouveau Membre
|
Posté le: Jeu 21 Juin 2007 am 09:54 Sujet du message: |
|
|
Là ça va être difficile de te dire, je suis au bureau, je regarderais cela ce soir. Merci en tout cas. Si d'autres personnes ont des suggestions, n'hésitez pas |
|
|
|
Ridou Nouveau Membre
|
Posté le: Jeu 21 Juin 2007 pm 13:32 Sujet du message: |
|
|
J'en profite pendant que j'ai le net au bureau Si je n'ai pas ce que tu me dit, que devrais-je faire ??? (Peut être que j'ai tout ça du moins je croise les doigts). |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 21 Juin 2007 pm 15:24 Sujet du message: |
|
|
Ridou a écrit: | J'en profite pendant que j'ai le net au bureau Si je n'ai pas ce que tu me dit, que devrais-je faire ??? (Peut être que j'ai tout ça du moins je croise les doigts). |
On verra selon la réponse
Edit :
Bon allez quand même , si tu as bien un Ip wan ça peut simplement être les DNS à fixer. Tout dépend maintenant de l'OS.
Si c'est XP : propriétés de connexion réseau sans fil
Protocole TCP/IP
Tu fixes en DNS :
194.117.200.10
194.117.200.15
======
Pense également à désactiver un potentiel Firewall .. _________________ :] |
|
|
|
Ridou Nouveau Membre
|
Posté le: Ven 22 Juin 2007 am 07:58 Sujet du message: |
|
|
Alors, Je n'ai pas IP WAN. J'ai appellé la hotline et en gros, ma ligne a été coupée. En effet, sur mon modem, le voyant ADSL est éteint, dans 192.168.1.1 je n'ai plus de UPSTREAM ni de DOWNSTREAM et donc, un technicien va être envoyé pour remettre ma ligne. Je sais pas ce qu'il sait passé, perso j'opte pour une erreur, ils ont du coupé ma ligne à la place de celle de quelqu'un d'autre et donc je suis coupé de net pendant au moins 7 jours. Pas cool |
|
|
|
Ridou Nouveau Membre
|
Posté le: Lun 25 Juin 2007 am 09:53 Sujet du message: |
|
|
Bon bah le problème est résolu, la connexion est revenue dimanche matin à ma grande surprise, donc le technicien est intervenu dans un délais raisonnable (3jours). |
|
|
|
|
Posté le: Lun 25 Juin 2007 pm 20:47 Sujet du message: |
|
|
Ridou a écrit: | Bon bah le problème est résolu, la connexion est revenue dimanche matin à ma grande surprise, donc le technicien est intervenu dans un délais raisonnable (3jours). |
ça me parait étonnant qu'un technicien intervienne un dimanche .. _________________ :] |
|
|
|
errabbaa Nouveau Membre
|
Posté le: Mar 18 Sep 2007 am 01:16 Sujet du message: |
|
|
Si t as pas d @ip WAN ==> ça veut dire que le modem n est pas connecté, ça peut etre un souci de connexion comme ça peut etre un souci d'Authentification.. car au niveau du DSLAM, apres le passage par le BAS on bascule dircetement sur le serveur Radius qui verifie tes identifiants et par la suite il t envoie l Adresse ip WAN par un chemin vertuel L2TP..
verifie la prochaine fois dans le menu de gauche sur ==> Statistiques >ATM les valeurs des Octect Transmis (Tx) et celles des octects reçus (Rx)
->Si Tx>0 ET Rx>0 ====> c'est un souci d'Authentification au niveau du Radius..
-> Si Tx>0 et Rx=0 ===> çàd que le serveur Ci qui ne repond pas au niveau du BAS (ERRUR 721)
->Si Tx=0 et Rx=0 ==> ça depend des valeur de synchro (ATM, SNR, ATTN) s il sont null ==> prob de synchro , et s il y a des valeur de synchro >0 ===> Prob de mdm ==> Echange SAV
Dans tous ces cas de figures, un simple Reset et reconfig peut regler le souci...
Refere toi tjr à ces valeurs et surtout l adresse ip WAN + Tx ET Rx...
Sinon un contact avec la hotline est necessaire pour savoir exactement de quoi il sagit..
parfois , FT effectue des MAJ sur ses equipement , et suite à ça tu perd la synchro ou la connexion, le TECH peut lancer la demande de verif sur ta ligne , et juste après FT termien les MAJ et tu recuppere par la suite ta connexion , donc directement l intervention se ferme, et le souci se regle sans manips !!! |
|
|
|
duduch Nouveau Membre
|
Posté le: Mer 17 Oct 2007 pm 17:13 Sujet du message: |
|
|
bonjour a tous
je remonte ce sujet car j'ai le même souci suite a une intervention de FT sur mon DSLAM.
c'est a dire plus de voyant adsl
ce qui m'agace c'est que ça fait depuis le 25/09 que je n'ai plus d'adsl et l'intervention a été lancé le 03/10
je commence vraiment a perdre patience, es ce normale que ce soit si long ?
et quand on appel la hotline, il ne savent que me dire de patienter.... |
|
|
|
unvieu Membre indispensable
Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 1845 Localisation: près d'Arras
|
Posté le: Mer 17 Oct 2007 pm 19:32 Sujet du message: |
|
|
as-tu essayé d'appeler le 1013 ( gratuit) puisque tu dis qu'il s'agit d'une intervention FT ???? _________________ Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi |
|
|
|
duduch Nouveau Membre
|
Posté le: Jeu 18 Oct 2007 am 11:26 Sujet du message: |
|
|
ha c'est pas bête
merci
par contre je ne sais pas trop quoi leurs dire
j'avais deja essayé il y a plusieur année avec un autre fourniseur d'acces, et a chaque fois ils me renvoyaient vers mon FAI |
|
|
|
unvieu Membre indispensable
Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 1845 Localisation: près d'Arras
|
Posté le: Jeu 18 Oct 2007 pm 23:05 Sujet du message: |
|
|
J'ai assez souvent un grésillement sur ma ligne..... _________________ Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi |
|
|
|
|