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melo8 Equipe ClubNews
Inscrit le: 17 Juin 2005 Messages: 6259
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Posté le: Ven 26 Oct 2007 pm 22:01 Sujet du message: 26/10/07 - Explications au sujet des pénalités pour non ... |
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Depuis quelques jours, nous avons constaté une recrudescence d’incidents de facturation concernant un équipement non retourné alors que rien n’avait été préconisé à l’abonné. Ainsi certains abonnés se sont vus prélever 350€ par Club Internet pour non restitution du décodeur TV.
ClubNews, voyant ce type de cas se multiplier, a pris contact avec les abonnés concernés, et à envoyé un résumé de leurs situation directement à la direction du FAI. Club Internet n’a pas tardé pour réagir à ce souci ; en effet tous les cas signalés ont bénéficié d’un traitement ayant permis la régularisation de la situation.
La direction de Club Internet ayant constaté qu’un nombre significatif de clients étaient impactés (nous avons signalé une dizaine de cas en deux jours), a choisi de mettre en place une procédure adaptée à la situation.
Au niveau technique, il semblerait que lors de réengagements effectués sur volonté ou non du client, le décodeur possédé par le client soit demandé d’être retourné. Or le client a toujours l’offre TV, il n’y a aucune raison de renvoyer son décodeur. Le client non averti de cette nécessité, le conserve et se voit facturé de 350€.
Cependant rassurez-vous, il s’avère que cette demande résulte d’un problème technique et non d’une procédure appliquée régulièrement par Club Internet. Ainsi, Club Internet nous a affirmé s’excuser très sincèrement auprès des clients impactés.
D’ailleurs, une grande partie de ces derniers ont reçu un mail explicatif à ce sujet. Il n’est donc plus utile de passer par ClubNews pour ce type de demande, la hotline Club Internet est au fait de l’incident, n'hésitez pas à la contacter.
Pour terminer, nous tenons à éviter toute confusion entre une pénalité due, et ce fâcheux incident. Certains clients n’ayant pas payé une ou plusieurs factures peuvent être contactés par Club Internet (mail / SMS) afin de les avertir de la situation. Ceux-ci ne sont pas concernés par le problème exposé ci-dessus et ont bien leurs factures à payer. En effet, nous vous rappelons que la non restitution du modem en fin d’abonnement est facturée 100€ par Club Internet. Le décodeur TV quant à lui est facturé 350€ si vous ne le renvoyez pas dans le délai imparti.
Pour mémoire, l’adresse de retours est la suivante :
CLUB INTERNET
Service Retours – RES (pour résiliation) ECH (pour échange)
91167 LONGJUMEAU CEDEX 9
_________________
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jgreg Membre important
Inscrit le: 08 Oct 2006 Messages: 828 Localisation: Strasbourg (ex-meldois)
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Posté le: Ven 26 Oct 2007 pm 22:08 Sujet du message: |
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Bon c'est clair au moins, et il y a des excuses, parce que la lettre que ci m'a envoyé j'ai douté quand même...je me suis demandé si j'avais pas fait une erreur !
Pour l'instant pas encore de remboursement mais ça ne devrait plus tarder ! _________________
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jxh Coordinateur du forum
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
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Posté le: Ven 26 Oct 2007 pm 22:19 Sujet du message: |
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exellent le choix de l'image qui accompagne la news _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
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nnouveau Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 6608
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Posté le: Ven 26 Oct 2007 pm 22:34 Sujet du message: |
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jxh a écrit: | exellent le choix de l'image qui accompagne la news |
+1..
Cela a le mérite d'être clair..
pourtant, les clients disent ne rien avoir reçu ??
Bizarre.. alors que ta news stipule que CI a fait le nécessaire et présenté ses excuses aux clients impactés..
De plus, un seul abonné a reçu son remboursement.. _________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
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jxh Coordinateur du forum
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
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Posté le: Ven 26 Oct 2007 pm 22:36 Sujet du message: |
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nnouveau a écrit: | jxh a écrit: | exellent le choix de l'image qui accompagne la news |
+1..
Cela a le mérite d'être clair..
pourtant, les clients disent ne rien avoir reçu ??
Bizarre.. alors que ta news stipule que CI a fait le nécessaire et présenté ses excuses aux clients impactés..
De plus, un seul abonné a reçu son remboursement.. |
au moins deux l'ont signalé ici _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
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melo8 Equipe ClubNews
Inscrit le: 17 Juin 2005 Messages: 6259
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Posté le: Ven 26 Oct 2007 pm 22:37 Sujet du message: |
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nnouveau a écrit: | jxh a écrit: | exellent le choix de l'image qui accompagne la news |
+1..
Cela a le mérite d'être clair..
pourtant, les clients disent ne rien avoir reçu ??
Bizarre.. alors que ta news stipule que CI a fait le nécessaire et présenté ses excuses aux clients impactés..
De plus, un seul abonné a reçu son remboursement.. | Je ne parle pas des clients signalés sur ClubNews, mais d'autres personnes impactées par ce problème . C'est CN qui a signalé le problème à CI. Donc tout est en cours pour ceux signalés par CN. J'ai des retours par mp me disant que la situation a évolué positivement. _________________
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nnouveau Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 6608
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Posté le: Ven 26 Oct 2007 pm 22:38 Sujet du message: |
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Merci pour l'info Melo..
tu as fait du bon boulot !! _________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
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Hisoka Membre indispensable
Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 1938 Localisation: Ptit Patelin ..
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Posté le: Ven 26 Oct 2007 pm 22:40 Sujet du message: |
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Est-ce vraiment la faute de l'informatique ? _________________ :] |
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melo8 Equipe ClubNews
Inscrit le: 17 Juin 2005 Messages: 6259
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Posté le: Ven 26 Oct 2007 pm 22:54 Sujet du message: |
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Hisoka a écrit: | Est-ce vraiment la faute de l'informatique ? |
Oui, enfin de la faute du système d'informations pour être plus global _________________
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rafoudol Membre régulier
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 430 Localisation: St Genis Laval (69)
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Posté le: Sam 27 Oct 2007 am 07:38 Sujet du message: |
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L'année dernière (au moins de décembre 2006), club-internet m'a prélévé 150€ pour non restitution de modem alors que j'étais abonné chez eux.
je les ai appelé (donc surcout encore) et m'ont dit c'est qu'il m'en envoyait un nouveau et que j'avais pas rendu l'ancien... or le nouveau est parti de chez CI 1 mois et demi après le prélèvement !!!
au final il m'ont rembourser 150€... (mais j'avais perdu quelques euros au tél et ils ont mis 4mois pour me rembourser)
voilà je l'ai toujours en travers de la gorge. _________________ Club-internet depuis le 14/05/1998
À migrer chez SFR...
Mac user -> Mac OS X.5 (Leopard)
iPhone |
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youpi Nouveau Membre
Inscrit le: 27 Oct 2007 Messages: 4
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Posté le: Sam 27 Oct 2007 am 10:12 Sujet du message: |
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Normal que les clients soit facturés
Lorsque l'on regarde dans le colis de la TV box, il n'y a pas de lettre sur la procedure de retour.Juste un papier avec les elements présents et un texte sur l'envirronnement comme "ne le jeté pas a la poubelle"
La procedure est bien présente mais dans le bouquin
Donc si le conseiller n'indique pas la procédure "Ca a été mon cas" et bien on se voit taxer de 350 euros.
Il faudrait que les conseillers precise lors de la communication du n° de suivi la procedure à suivre + club pourrait mettre une petite lettre explicative aussi, cela resoudra tout les problémes |
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nnouveau Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 6608
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Posté le: Sam 27 Oct 2007 am 10:59 Sujet du message: |
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youpi a écrit: | Normal que les clients soit facturés
Lorsque l'on regarde dans le colis de la TV box, il n'y a pas de lettre sur la procedure de retour.Juste un papier avec les elements présents et un texte sur l'envirronnement comme "ne le jeté pas a la poubelle"
La procedure est bien présente mais dans le bouquin
Donc si le conseiller n'indique pas la procédure "Ca a été mon cas" et bien on se voit taxer de 350 euros.
Il faudrait que les conseillers precise lors de la communication du n° de suivi la procedure à suivre + club pourrait mettre une petite lettre explicative aussi, cela resoudra tout les problémes |
Tu as raison sur le principe.. je suis d'accord avec toi.. qu'il faudrait apporter des améliorations en terme de communication..
Mais, à la longue, il y aura toujours des mécontents et toujours des problèmes.. même si c'est bien appliqué..
Par défaut, le français est toujours mécontent..
_________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
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jgreg Membre important
Inscrit le: 08 Oct 2006 Messages: 828 Localisation: Strasbourg (ex-meldois)
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Posté le: Sam 27 Oct 2007 am 11:06 Sujet du message: |
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nnouveau a écrit: |
Par défaut, le français est toujours mécontent..
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c'est pas faux mais parfois il y a quand même de bonnes raisons de l'être _________________
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nnouveau Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 6608
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Posté le: Sam 27 Oct 2007 am 11:11 Sujet du message: |
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jgreg a écrit: | nnouveau a écrit: |
Par défaut, le français est toujours mécontent..
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c'est pas faux mais parfois il y a quand même de bonnes raisons de l'être |
Oui, tu as raison. surtout dans ce cas la que vous rencontrez !!.
_________________ Chez CI depuis 1999..
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Arkhorail Membre régulier
Inscrit le: 07 Juin 2006 Messages: 210 Localisation: CROIX - Nord (59)
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Posté le: Sam 27 Oct 2007 pm 15:36 Sujet du message: Re: 26/10/07 - Explications au sujet des pénalités pour non |
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melo8 a écrit: | Club Internet n’a pas tardé pour réagir à ce souci ; en effet tous les cas signalés ont bénéficié d’un traitement ayant permis la régularisation de la situation. |
En tant que Conseiller Clientelle, je souhaite apporter un petit bémol pour CI.
Au service client, nous avons remontés des ca depuis au moins le 12/10/07.
Je trouve dommage que CI réagisse quand un membre de Club News met le doigt sur un problème, alors que nous n'avons eu aucune information en interne quand à une quelconque procédure à suivre ...
M'enfin bon, ça n'engage que moi ...
Ca n'est plus tout rose chez club, ça vire un peu au pourpre pour les clients .. _________________ Offre CI ADSL 2+ VOIP - Down 5218 Up 841 à 10€
(c'est chouette l'offre salarié )
Meilleur téléchargement eMule : 328 ko/s |
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