dpillost Nouveau Membre
|
Posté le: Ven 26 Oct 2007 pm 17:03 Sujet du message: [AH 4021] pont sans fil |
|
|
Bonjour,
Je suis en CI2 avec un AH4021 tout bien configuré.
J'ai 2 problèmes pour lesquelles je ne trouve pas de solution :
- en laissant les paramètres wifi bridging tels quels sur la box, j'essaie de connecter un point d'accès Netgear WG602v4 en mode pont sans fil point à point ou en mode répéteur. Je rentre la bonne MAC de la box et avec les paramètres de bases, tout devrait bien se passer. Et effectivement, le WDS se fait bien entre les 2.
Sauf que au bout de qq secondes, la box se plante et se met à rebooter en continu sans pouvoir reprendre la main dessus jusqu'à ce que je débranche le Netgear.
Ma question est : quelqu'un ici a-t-il déjà fait la même chose ? Et a-t-il aussi eu le même problème de plantage continu de la box ?
J'ai pensé au début qu'il y avait un pb de résonance wifi car les 2 box étaient dans la même pièce, mais même en partant en limite de portée wifi, même combat.
- comme la box n'est manifestement pas le meilleur routeur du monde, je cherche à m'en débarrasser mais il faut que je garde la VoIP. Je sais qu'on peut router les bons ports et je les ai, seulement j'ai lu tout et n'importe quoi à ce sujet sur le net. Si j'arrive à me procurer un téléphone MGCP bien paramétré, ai-je une chance que ça marche ou faut-il obligatoirement passer par la box ? Et dans ce cas, est-il possible de la mettre juste pour la VoIP derrière le routeur, c'est-à-dire PAS en prise directe sur le net ?
Cdlt, |
|