Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cvsa Membre régulier
|
Posté le: Sam 20 Oct 2007 am 09:18 Sujet du message: [AH 4021] Problème en wifi |
|
|
Bonjour,
un petit problème chez une amie. Sa config : win xp / firewall de windows / avast!. Modem réglé avec clé wep 128bits -
Le problème : L'ordi portable capte bien le réseau et s'y connecte sans problème - la connection a marché 10 minutes, puis impossible d'accéder à internet (navigateur, msn, maj d'avast...) - je m'arrache les cheveux à dessus - si quelqun a une idée... je pensais à un problème d'encryptage wep...
merci de m'aider, je galère. _________________ Windows Vista Premium et XP sp2 - Frebox Total 6500/900 DT Att 42 dB et Freebox HD Total 18500 / 1000 Att 18 dB - Modem TECOM v45 - Firefox 2 - Comodo Firewall v3 - KAV2009 - Foxmail |
|
|
|
Dumboton Membre indispensable
|
Posté le: Sam 20 Oct 2007 am 10:23 Sujet du message: |
|
|
passer par la configuration du windows et non pas l'utilitaire de la carte
déasctiver la connexion automatique aux réseaux détectés (option avancée) _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
|
|
|
MrFlop28 Membre habitué
Inscrit le: 21 Juin 2007 Messages: 92 Localisation: Eure et Loir
|
Posté le: Sam 20 Oct 2007 pm 12:43 Sujet du message: |
|
|
Salut
Si ça ne marche toujours pas, tu peux aussi tenter de desactiver le cryptage WEP le temps d'essayer si ça marche, histoire de reperer le problème
Pense aussi a verifer qu'il n'y a pas de transmetteurs d'images télé (très en vogue actuellement !) brouillant le signal WiFi, car ces machins fonctionnent sur le 2,4GHz et gênent enormement les transmissions WiFi (des fois ils empechent tout simplement de se connecter)
Enfin, verifie qu'il n'y a pas trop de distance entre le modem et le PC, des fois ça dit 2 ou 3 barres sur 5, mais ça ne marche presque plus
Pour info j'ai un pc au coin du salon au rez de chaussée (entre deux meubles) et le modem a l'étage juste au dessus
Signal : 4 ou 5/5
Débit : 3ko/sec, pc inaccessible par les autres ordis du reseau, temps de latence pharamineux (trop de parasites, a cause des murs, des meubles, le signal rebondit partout et la carte WiFi ne comprend plus rien) je dois deplacer le pc
Si enfin tu n'arrives plus du tout a faire fonctionner Internet en WiFi, tentes de verifier par le cable reseau RJ45 si ça marche, car j'ai déja eu des PC bugués qui ne voulaient plus du tout acceder a Internet (restauration système ou réinstallation pour corriger le problème)
Si ça ne marche toujours pas, essaye de redemarrer le modem, c'est tellement bête, mais des fois ^^ |
|
|
|
cvsa Membre régulier
|
Posté le: Sam 20 Oct 2007 pm 13:03 Sujet du message: |
|
|
merci, je vais essayer - _________________ Windows Vista Premium et XP sp2 - Frebox Total 6500/900 DT Att 42 dB et Freebox HD Total 18500 / 1000 Att 18 dB - Modem TECOM v45 - Firefox 2 - Comodo Firewall v3 - KAV2009 - Foxmail |
|
|
|
|