genevi Membre régulier
Inscrit le: 04 Déc 2005 Messages: 377 Localisation: Pays Basque
|
Posté le: Mer 10 Oct 2007 am 10:02 Sujet du message: [DP]Changements après absence... |
|
|
Hello
Je rentre de 15 jours de vacances pendant lesquels j'avais bien sûr débranché la box pour les cas d'éventuels orages !
Et je constate à mon retour pas mal de changements en rallumant :
- d'abord la grenouille m'annonce enfin les 126 Ko de download que me permet ma ligne (et que je n'avais plus depuis plus d'1 an) et qui sont confirmés par un téléchargement d'un gros fichier
- puis le upload qui plafonnait à 15.6 Ko est passé à 30 ko (je sais, ces chiffres sont ridicules à côté de vos 8 ou 15 Mo...mais bon, je suis à 3500m avec une mauvaise ligne...)
- et le ping qui était autour de 60 passe à 45 et même moins !
Tout cela serait très bon si ça se maintenait, mais pour le download, la chute arrive très vite et brutalement, en fait il ne reste que peu de temps à son maxi, il chute vite....jusqu'à 4 Ko ! (up et ping ne bougent pas en général)
et aussi la box me donne ces caractéristiques :
INFORMATIONS SUR LA LIGNE ADSL:
- Mode : G.DMT
(UPSTREAM) (DOWNSTREAM)
- Débits de synchronisation ATM (Kbps): 320 1216
- Marge signal sur bruit (dB) : 24.0 21.6
- Atténuation (dB) : 31.5 60.0
en up, avant il y avait 160, donc le up aurait doublé, ce qui est une bonne chose, le down est resté identique, mais surtout l'affaiblissement a augmenté pour les deux : il était de 28.5 en upload et de 57 en download !
A votre avis, comment les débits peuvent-ils augmenter si l'affaiblissement augmente, et qu’est-ce qui a pu faire augmenter cet affaiblissement ? _________________ Club-internet depuis avril 1998 et maintenant Neuf...
3476m, 59db 64UST1-R0E1 |
|