Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DP]Probleme de ping

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kevouze
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2007 pm 13:37    Sujet du message: [DP]Probleme de ping Répondre en citant

Bonjour

Voila la configuration: Deux ordinateurs connectés sur le modem en filaire (ethernet) et un en wifi, plus une console en filaire (ethernet), la xbox 360.

Voila le souci :

J'ai un ping beaucoup trop haut quand je teste celui ci sur les sites suivant, free.fr ainsi que google.fr.

Le ping monte entre 500 et 800

J'ai appelé le service client, qui m'a ensuite reversé vers un "pseudo" technicien club internet.

On fais une batterie de test, il teste ma connexion sur mire ip adsl, connexion de 6 mega et 700 dupload donc pas de souci, aucun probleme pour l'affichage des pages internet qui est tres rapide, mais quand on vient a tester le ping sur ses ip, on obtient alors des ping en moyenne de 700.

Quand vient la fin des tests il me dit qu'il y a pas de souci apparent , pas de problemes techniques, je lui dis alors que ces pings sont pas normaux et me repond que si cest tout a fais normal, des pings de 700, me demandant si il me prend pas pour un con .....

Quand je joue sur la console sur internet, ma connexion est en jaune moins, donc tres moyenne, ceci s'expliquant a mon avis par ce ping tres haut.
J'ai pour info ouvert les ports udp et tcp pour la console conformement a ce qui est dit par microsoft pour une meilleure qualité de jeu.

Comment regler ce souci, quelles sont les raisons, et comment peut ton y remedier ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2007 pm 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bride ton modem en GDMT provisoirement, appelle Club pour avoir un tech qui valide le souci... ta ligne sera étudié par un technicien bien veillant Wink
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Mer 03 Oct 2007 pm 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la reponse

J'ai donc appelé un technicien qui m'a dont dit qu'il renverrait un modem, donc on verra si ca vient du modem et une possible surchauffe, ou bien de la ligne en elle meme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

Sauter vers: