Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DP]hotline du dimanche : le meilleur comme le pire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Dim 07 Oct 2007 pm 16:43    Sujet du message: [DP]hotline du dimanche : le meilleur comme le pire Répondre en citant

Aujourd'hui je suis chez mes parents, qui ont migré récemment en ci3 non dégroupé totalement (logique)

mon père à reçu le colis est essayé de la mettre en marche

le routeur a reseté la première fois qu'il a connecté la TVBOX et repris ses réglages usines, bon ça peut arriver.

la connexion MER n'a pas pu monter toute seule et je suis lui indiqué la procédure pour virer la PPoA et configurer manuellement la MER, c'est la vie....

Je me rend compte aujourd'hui, qu'il a une synchro stable à 15M mais une image super mosaïqué et pas de hd viable

Je regarde et je me rend que si l'on connecte la tv box sur le port ethernet 2, cela mosaïque, mais pas si l'on branche sur le premier port ethernet... Vraiment bizarre.

Pendant que je regarde ça je vois que le wi-fi du routeur bug sans raison apparente alors que la téléphonie et la connexion ethernet continue à fonctionner .... re bizarre

de temps en temps le routeur présente un nom de SSID qui n'est pas le sien, su style Thecom XXXXX - YYYYY ou il devrait présenter quelque chose du genre PERSO - ZZZZZ

J'appel la hotline, demande l'assistance technique haut débit. De là quelqu'un me répond et on est parti dans un dialogue de fou.

Je lui explique le problème et au bout de pas mal d'incompréhensions (pour ne pas dire qu'il me donnait l'impression de ne rien y comprendre du tout) et de mises en attente il me répond que :

- le port ethernet 1 n'est pas un port HD, c'est normal que ça marche pas
(j'avais envie de lui répondre qu'il se trompait de FAI)
- le problème de wi-fi vient des ordinateurs de la maison si on ne le reçoit plus (ben tiens, je l'attendais celle-là)

Je lui demande de me faire un écrit, et là, la communication se coupe (on me raccroche au nez ?)

Je rappel, sélectionne ce coup-ci le service WI-fi et là changement de décor, tout le suite la personne me comprend, en arrive au même diagnostic que moi, et me donne les informations pour l'échange de modem.

en 3 minutes c'était réglé

Comme quoi des fois, il suffit d'une personne moins efficiente que d'autre pour rentre fou le client...
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum

MessagePosté le: Dim 07 Oct 2007 pm 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

et c'était quoi le probleme :roll:ou plutot la solution d'icelui
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Dim 07 Oct 2007 pm 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Le modem a du regarder le match de rugby hier soir et ne s'en est pas remis.... Very Happy

Dernière édition par unvieu le Dim 07 Oct 2007 pm 20:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Dim 07 Oct 2007 pm 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

unvieu a écrit:
Le modem a du regarder le match de rugby hier soir et ne s'en pas remis.... Very Happy

Surement un fan des new zealandais....
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Lun 08 Oct 2007 pm 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

jxh a écrit:

Echange modem Smile

Et oui le service Wifi snif.. Sad voué à disparaître également en même temps que les autres Confused

Citation:
> La CiBox est black Tongue
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Lun 08 Oct 2007 pm 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Hisoka a écrit:
jxh a écrit:

Echange modem Smile

Et oui le service Wifi snif.. Sad voué à disparaître également en même temps que les autres Confused

vraiment dommage, j'avais l'impression de parler avec un vrai pro, c'était fort agréable

Citation:
> La CiBox est black Tongue

complot !!!! Sick

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

Sauter vers: