Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mattmatt73 Membre indispensable
|
Posté le: Dim 07 Oct 2007 pm 16:43 Sujet du message: [DP]hotline du dimanche : le meilleur comme le pire |
|
|
Aujourd'hui je suis chez mes parents, qui ont migré récemment en ci3 non dégroupé totalement (logique)
mon père à reçu le colis est essayé de la mettre en marche
le routeur a reseté la première fois qu'il a connecté la TVBOX et repris ses réglages usines, bon ça peut arriver.
la connexion MER n'a pas pu monter toute seule et je suis lui indiqué la procédure pour virer la PPoA et configurer manuellement la MER, c'est la vie....
Je me rend compte aujourd'hui, qu'il a une synchro stable à 15M mais une image super mosaïqué et pas de hd viable
Je regarde et je me rend que si l'on connecte la tv box sur le port ethernet 2, cela mosaïque, mais pas si l'on branche sur le premier port ethernet... Vraiment bizarre.
Pendant que je regarde ça je vois que le wi-fi du routeur bug sans raison apparente alors que la téléphonie et la connexion ethernet continue à fonctionner .... re bizarre
de temps en temps le routeur présente un nom de SSID qui n'est pas le sien, su style Thecom XXXXX - YYYYY ou il devrait présenter quelque chose du genre PERSO - ZZZZZ
J'appel la hotline, demande l'assistance technique haut débit. De là quelqu'un me répond et on est parti dans un dialogue de fou.
Je lui explique le problème et au bout de pas mal d'incompréhensions (pour ne pas dire qu'il me donnait l'impression de ne rien y comprendre du tout) et de mises en attente il me répond que :
- le port ethernet 1 n'est pas un port HD, c'est normal que ça marche pas
(j'avais envie de lui répondre qu'il se trompait de FAI)
- le problème de wi-fi vient des ordinateurs de la maison si on ne le reçoit plus (ben tiens, je l'attendais celle-là)
Je lui demande de me faire un écrit, et là, la communication se coupe (on me raccroche au nez ?)
Je rappel, sélectionne ce coup-ci le service WI-fi et là changement de décor, tout le suite la personne me comprend, en arrive au même diagnostic que moi, et me donne les informations pour l'échange de modem.
en 3 minutes c'était réglé
Comme quoi des fois, il suffit d'une personne moins efficiente que d'autre pour rentre fou le client... _________________
|
|
|
|
jxh Coordinateur du forum
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Dim 07 Oct 2007 pm 19:31 Sujet du message: |
|
|
et c'était quoi le probleme :roll:ou plutot la solution d'icelui _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
|
|
unvieu Membre indispensable
Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 1845 Localisation: près d'Arras
|
Posté le: Dim 07 Oct 2007 pm 20:09 Sujet du message: |
|
|
Le modem a du regarder le match de rugby hier soir et ne s'en est pas remis.... _________________ Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi
Dernière édition par unvieu le Dim 07 Oct 2007 pm 20:21; édité 1 fois |
|
|
|
|
Posté le: Dim 07 Oct 2007 pm 20:18 Sujet du message: |
|
|
unvieu a écrit: | Le modem a du regarder le match de rugby hier soir et ne s'en pas remis.... |
Surement un fan des new zealandais.... _________________
|
|
|
|
Hisoka Membre indispensable
Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 1938 Localisation: Ptit Patelin ..
|
Posté le: Lun 08 Oct 2007 pm 19:14 Sujet du message: |
|
|
jxh a écrit: | et c'était quoi le probleme :roll:ou plutot la solution d'icelui |
Echange modem
Et oui le service Wifi snif.. voué à disparaître également en même temps que les autres
Citation: | Surement un fan des new zealandais.... | > La CiBox est black _________________ :] |
|
|
|
|
Posté le: Lun 08 Oct 2007 pm 20:14 Sujet du message: |
|
|
Hisoka a écrit: | jxh a écrit: | et c'était quoi le probleme :roll:ou plutot la solution d'icelui |
Echange modem
Et oui le service Wifi snif.. voué à disparaître également en même temps que les autres
vraiment dommage, j'avais l'impression de parler avec un vrai pro, c'était fort agréable
Citation: | Surement un fan des new zealandais.... | > La CiBox est black
complot !!!!
|
|
|
|