Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ben1021 Membre régulier
|
Posté le: Ven 14 Sep 2007 pm 21:48 Sujet du message: [AH 4021] Réseau Vista(ethernet) <-> WinXP(wifi) |
|
|
Bonsoir à tous,
Voila environ 6 mois, j'ai acheté un ordi tournant sous vista. Mes 2 ordis se "captait" alors très bien sur le réseau, puis du jour au lendemain, plus rien. Depuis je désespère d'arriver à les remettre en réseau, voila ma config :
PC1 :
Vista
Ethernet
IP fixe : 192.168.1.2
Pare feu windows + Anti virus Avast désactivés pour les besoins du test
Imprimante usb en partage.
PC2
WinXP
Wifi
IP FIxe : 192.168.1.3
Pare feu windows + Anti virus Avast désactivés pour les besoins du test
Lorsque je fait "Afficher l'intégralité du mappage" dans le "centre réseau & partage" de vista, il affiche bien l'ordinateur connecté en wifi sur le schéma.
Lorsque je "ping" d'un pc vers l'autre, ça marche...
Mais voila, impossible d'afficher l'icône de l'autre PC lorsque je fait dans favoris réseaux, que ce soit sur XP ou vista ! En pas possible de "capter" mon imprimante en partage même en tapant son adresse manuellement...
quelqu'un a t-il dejà eu se problème ? Est-ce un pb de config modem ? Merci d'avance pour votre aide
EDIT : Les 2 pc sont sur le même groupe de travail _________________ CI2 depuis 12/2005 ; Hitachi AH4021 ; Longueur de ligne : 4805 mètres ; Affaiblissement : 53.06 dB |
|
|
|
Fufu_courageux Membre important
|
Posté le: Sam 15 Sep 2007 am 10:32 Sujet du message: |
|
|
Ben à part le groupe de travail, mais tu a rectifié, je vois pas...
Une mise à jour qui s'est faire récemment peut-être ? _________________ Ecoutez, laissez la hotline faire son travail, dès que nous aurons de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés.
Ex-abonné CI
Ex-membre du service client.
Resistera encore et toujours à l'envahisseur. |
|
|
|
Ben1021 Membre régulier
|
Posté le: Sam 15 Sep 2007 pm 12:07 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais vraiment pas... je commence à croire que c'est un bug et que je vais devoir formater pour réussir à rétablir mon réseau. _________________ CI2 depuis 12/2005 ; Hitachi AH4021 ; Longueur de ligne : 4805 mètres ; Affaiblissement : 53.06 dB |
|
|
|
unvieu Membre indispensable
Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 1845 Localisation: près d'Arras
|
Posté le: Sam 15 Sep 2007 pm 22:05 Sujet du message: |
|
|
A rapprocher de ce post... si ça peut aider.... bon courageà toi
http://www.clubnews.fr/forum/viewtopic.php?t=5145 _________________ Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi |
|
|
|
Ben1021 Membre régulier
|
Posté le: Dim 16 Sep 2007 pm 19:40 Sujet du message: |
|
|
merci pour ton lien. j'avoue ne pas avoir tout lu car j'ai trouvé une alternative qui me convient : dans la barre d'adresse d'explorer, j'arrive à accède aux éléments partagés de l'autre pc en tapant son ip : \\192.168.1.2\
De ce fait, l'imprimante fonctionne en réseau, par contre l'icône de mon pc n'apparait toujours pas dans favoris réseau. _________________ CI2 depuis 12/2005 ; Hitachi AH4021 ; Longueur de ligne : 4805 mètres ; Affaiblissement : 53.06 dB |
|
|
|
|