Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Romain95350 Nouveau Membre
|
Posté le: Lun 10 Sep 2007 am 11:32 Sujet du message: [DT]Je n'ai jamais reçu mon modem et ma TV Box |
|
|
Bonjour,
je me suis inscrit chez CI le 21/08/07 et ma ligne à été dégroupée le 01/09/07 (jusque là tt va bien). Le 31/08/2007 CI m'envoi ma Box et je reçois un sms le 04/09/07 pour me donner mon n° de colis pour le suivi...mais depuis ce jour aucun mouvement à la poste mon colis existe bien mais rien, aucun mouvement...j'appelle La Poste qui me dit de voir avec l'expéditeur pour declencher une enquête...j'appelle donc CI qui me dit que les envois mettent 15 jours pour arriver (bizarre pour un colissimo suivi qui doit normalement arriver dans les 48h)... quel a été pour vous les délais de livraison de vos Box et surtout avez vous rencontrer les mêmes soucis ?!! |
|
|
|
Arkhorail Membre régulier
Inscrit le: 07 Juin 2006 Messages: 210 Localisation: CROIX - Nord (59)
|
Posté le: Lun 10 Sep 2007 am 11:37 Sujet du message: |
|
|
Bonjour !
J'ai remarqué le problème pour plusieurs clients.
tout parait bon sur le dossier chez club, le n° de coli est référencé, mais sur le site de coliposte, il n'y a aucune infos à part le code postale vers lequel il est envoyé (site de traitement).
Ce que j'ignore, c'est si Club obtient un n° de la Poste quand il leur donne le coli (donc si il y a un n°, c'est qu'il est à la Poste), ou bien si ils ont une liste de n° auprès de la Poste, qu'ils attribuent aux colis, et que les dits colis ne sont pas encore livrés à la Poste alors qu'ils sont déjà référencés (là problème de Club ...).
Je sais pas si quelqu'un est au courant du processus de livraison ... _________________ Offre CI ADSL 2+ VOIP - Down 5218 Up 841 à 10€
(c'est chouette l'offre salarié )
Meilleur téléchargement eMule : 328 ko/s |
|
|
|
Hisoka Membre indispensable
Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 1938 Localisation: Ptit Patelin ..
|
Posté le: Lun 10 Sep 2007 am 11:38 Sujet du message: |
|
|
A partir du moment où le n° de colis existe c'est qu'il est bien pris en charge par la poste et ensuite dans un délai de 2/3 jours tu reçois le colis.
Si la poste ne le retrouve pas c'est donc elle qui est en erreur. Par contre effectivement il faut contacter la hotline pour que Club renvoie un modem. _________________ :] |
|
|
|
tof591 Membre important
Inscrit le: 13 Déc 2006 Messages: 518 Localisation: Valenciennes pour dodo et Lille pour le boulot
|
Posté le: Lun 10 Sep 2007 am 11:47 Sujet du message: Re: Je n'ai jamais reçu mon modem et ma TV Box |
|
|
Romain95350 a écrit: | Bonjour,
je me suis inscrit chez CI le 21/08/07 et ma ligne à été dégroupée le 01/09/07 (jusque là tt va bien). Le 31/08/2007 CI m'envoi ma Box et je reçois un sms le 04/09/07 pour me donner mon n° de colis pour le suivi...mais depuis ce jour aucun mouvement à la poste mon colis existe bien mais rien, aucun mouvement...j'appelle La Poste qui me dit de voir avec l'expéditeur pour declencher une enquête...j'appelle donc CI qui me dit que les envois mettent 15 jours pour arriver (bizarre pour un colissimo suivi qui doit normalement arriver dans les 48h)... quel a été pour vous les délais de livraison de vos Box et surtout avez vous rencontrer les mêmes soucis ?!! |
15 jours, c'est le délai après lequel l'expéditeur peut déclencher une enquête auprès de La Poste. Même si c'est un colissimo 48h, l'enquête ne peut être déclenchée avant ce fameux délai...Ah, La poste nous promets l'avenir, mais faut attendre _________________ Ex Club Internet 3 en DT sur Valenciennes (59)
Mais je suis parti chez Bbox de Bouygues Telecom car 9 non merci!
Et tout fonctionne super bien |
|
|
|
|
Posté le: Lun 10 Sep 2007 am 11:47 Sujet du message: |
|
|
La Poste m'a bien confirmé que le colis à été pris en charge chez eux le 31/08/2007, ils m'ont aussi dit que CI comme d'autres grosses structures d'envoi du style Cdiscount ont des procédures d'envoi "particulières" (mais pour moi qui ne travaille pas à La Poste c'est très vague...que signifie "particulières" ?).
En tt cas merci Hisoka de me confirmer que l'on reçoit bien le colis sous 2 à 3 jours car le service clients CI n'annoncait 15 jours et j'ai trouvé ça plutôt louche (mais je commence à connaitre la très grande compétence des services clients des FAI car je suis un ancien client Neuf et Alice...) |
|
|
|
Hisoka Membre indispensable
Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 1938 Localisation: Ptit Patelin ..
|
Posté le: Lun 10 Sep 2007 am 11:49 Sujet du message: |
|
|
Romain95350 a écrit: | La Poste m'a bien confirmé que le colis à été pris en charge chez eux le 31/08/2007, ils m'ont aussi dit que CI comme d'autres grosses structures d'envoi du style Cdiscount ont des procédures d'envoi "particulières" (mais pour moi qui ne travaille pas à La Poste c'est très vague...que signifie "particulières" ?).
En tt cas merci Hisoka de me confirmer que l'on reçoit bien le colis sous 2 à 3 jours car le service clients CI n'annoncait 15 jours et j'ai trouvé ça plutôt louche (mais je commence à connaitre la très grande compétence des services clients des FAI car je suis un ancien client Neuf et Alice...) |
En fait c'est plutôt :
A partir du moment où tu souscris l'abonnement Club a 1 mois pour envoyer le modem
Ce qui veut dire que tu peux le recevoir 33 jours après ta souscription.
Mais c'est bien 2/3 jours (tout dépend des jours) à partir du moment où le colis est pris en charge. _________________ :] |
|
|
|
tof591 Membre important
Inscrit le: 13 Déc 2006 Messages: 518 Localisation: Valenciennes pour dodo et Lille pour le boulot
|
Posté le: Lun 10 Sep 2007 am 11:58 Sujet du message: |
|
|
Romain95350 a écrit: | La Poste m'a bien confirmé que le colis à été pris en charge chez eux le 31/08/2007, ils m'ont aussi dit que CI comme d'autres grosses structures d'envoi du style Cdiscount ont des procédures d'envoi "particulières" (mais pour moi qui ne travaille pas à La Poste c'est très vague...que signifie "particulières" ?).
Ils ne vont pas à La Poste, faire la queue au guichet pour envoyer ton joli paquet, après avoir payé l'affranchissement...
Ils disposent d'une machine générant un numéro de colis, La Poste vient chercher ces dits colis tous les jours (même plusieurs fois par jour pour certaines entreprises), avec un "listing" des numéros de colis.
Le colis part, le listing est enregistré, du coup tu peux suivre l'expédition depuis internet ou un bureau de poste.
Donc, oui, tant que le colis ou le listing n'est pas remis à La Poste, le colis est "introuvable" car il n'existe pas! Ceci dit, les colis sont remis régulierement, et même si, imaginant, que ce listing soit perdu, La Poste reléve OBLIGATOIREMENT la liste des colis partis (je sais pas, 1 fois par mois après c'est pas écrit La Poste là!!!).
J'espere que c'est plus clair _________________ Ex Club Internet 3 en DT sur Valenciennes (59)
|
|
|
|
Posté le: Lun 10 Sep 2007 pm 12:22 Sujet du message: |
|
|
tof591 a écrit: | Ils ne vont pas à La Poste, faire la queue au guichet pour envoyer ton joli paquet, après avoir payé l'affranchissement...
Ils disposent d'une machine générant un numéro de colis, La Poste vient chercher ces dits colis tous les jours (même plusieurs fois par jour pour certaines entreprises), avec un "listing" des numéros de colis.
Le colis part, le listing est enregistré, du coup tu peux suivre l'expédition depuis internet ou un bureau de poste.
Donc, oui, tant que le colis ou le listing n'est pas remis à La Poste, le colis est "introuvable" car il n'existe pas! Ceci dit, les colis sont remis régulierement, et même si, imaginant, que ce listing soit perdu, La Poste reléve OBLIGATOIREMENT la liste des colis partis (je sais pas, 1 fois par mois après c'est pas écrit La Poste là!!!).
J'espere que c'est plus clair |
Oui mais dans mon cas comme dans celui des autres clients dont parle Arkhorail, je pense que ce listing à bien été transmis à La Poste car je peux voir mon colis dans Coliposte.fr mais il n'y a aucunes autres informations à part le code poste de la destination c'est-à-dire celui de ma ville. |
|
|
|
tof591 Membre important
|
Posté le: Lun 10 Sep 2007 pm 12:27 Sujet du message: |
|
|
Bizarre, car cela corresponds au fait que le numéro est bien enregistré, mais pas le colis...En d'autres termes, qu'il ne serait pas parti de CI!
Je te conseille toutefois d'aller à un bureau de Poste, leur logiciel permets une recherche plus appronfondie!Ca m'est arrivé une fois, et la Poste à pu me donner plus d'infos... _________________ Ex Club Internet 3 en DT sur Valenciennes (59)
|
|
|
antho63 Membre habitué
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 89 Localisation: Clermont-Ferrand
|
Posté le: Mar 11 Sep 2007 am 08:05 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi j'ai eu le même soucis. Mais on m'a donné le numéro du logistic où le colis a été déposé. C'est la société Crosslog à Paris. J'ai téléphoné et apparement il y a eut un problème sur la "chaîne", le retour à la normal est prévu d'ici un ou deux jours... |
|
|
|
|
Posté le: Mar 11 Sep 2007 am 08:37 Sujet du message: |
|
|
antho63 a écrit: | Moi aussi j'ai eu le même soucis. Mais on m'a donné le numéro du logistic où le colis a été déposé. C'est la société Crosslog à Paris. J'ai téléphoné et apparement il y a eut un problème sur la "chaîne", le retour à la normal est prévu d'ici un ou deux jours... |
D'accord donc toi aussi tu es tjrs dans l'attente de ton modem ? Oui quand j'ai contacté la poste ils m'ont parlé de cette société Crosslog. Comment as-tu eu leur numéro ? |
|
|
|
antho63 Membre habitué
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 89 Localisation: Clermont-Ferrand
|
Posté le: Mar 11 Sep 2007 am 08:40 Sujet du message: |
|
|
Romain95350 a écrit: | antho63 a écrit: | Moi aussi j'ai eu le même soucis. Mais on m'a donné le numéro du logistic où le colis a été déposé. C'est la société Crosslog à Paris. J'ai téléphoné et apparement il y a eut un problème sur la "chaîne", le retour à la normal est prévu d'ici un ou deux jours... |
D'accord donc toi aussi tu es tjrs dans l'attente de ton modem ? Oui quand j'ai contacté la poste ils m'ont parlé de cette société Crosslog. Comment as-tu eu leur numéro ? |
Oui j'attends toujours mon modem. Sur les pages jaunes. Tu mets la société avec PARIS
SI tu leurs téléphone dit nous ce qu'ils t'ont dit |
|
|
|
|
Posté le: Mar 11 Sep 2007 pm 13:29 Sujet du message: |
|
|
antho63 a écrit: | Oui j'attends toujours mon modem. Sur les pages jaunes. Tu mets la société avec PARIS
SI tu leurs téléphone dit nous ce qu'ils t'ont dit |
Je viens de téléphoner à Crosslog, ils ne m'ont pas parlé d'un problème de chaine, ils m'ont juste dit qu'ils allaient faire une enquête et me tenir au courant... je pense que c'est mal barré tt ça... |
|
|
|
|
Posté le: Ven 14 Sep 2007 am 08:02 Sujet du message: |
|
|
Lorsqu'un modem est "réservé" pour envoi par le service client, combien de temps faut il compter pour l'envoi de celui-ci ? |
|
|
|
nnouveau Membre indispensable
|
Posté le: Ven 14 Sep 2007 am 09:37 Sujet du message: |
|
|
Je suis mauvaise langue..
Mais les fonctionnaires de la Poste aiment bien prendre leur temps !! il sont si fatigués !!. ces pauvres petits.. Donc.. tu peux l'attendre à la saint glin glin..
Et en plus, les vols, malheureusement cela existe aussi !!.
Ok je sors... _________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
|
|
|