Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[CI Box] VoIP Vonage avec routeur Linksys sur la CIBox ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cmezza
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2007 pm 22:58    Sujet du message: [CI Box] VoIP Vonage avec routeur Linksys sur la CIBox ? Répondre en citant

Des amis viennent des US pour quelques semaines chez mes parents. Ces derniers ont CI² en Option 5 si je ne m'abuse (CER72).
Donc le gars aimerait utiliser sa ligne Vonage en branchant son routeur Linksys. Hormis le problème d'alimentation du routeur (adaptateur 110V) qui peut se résoudre facilement avec les anciens adaptateurs 12V Linksys que j'ai déjà, est-ce que ce serait possible d'utiliser le protocole SIP en branchant un routeur sur notre routeur bien de chez nous ?
Vonage en plus, utilise apparemment un port aléatoire entre 10000-20000.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2007 pm 12:12    Sujet du message: Re: [CI Box] VoIP Vonage avec routeur Linksys sur la CIBox ? Répondre en citant

cmezza a écrit:
Des amis viennent des US pour quelques semaines chez mes parents. Ces derniers ont CI² en Option 5 si je ne m'abuse (CER72).
Donc le gars aimerait utiliser sa ligne Vonage en branchant son routeur Linksys. Hormis le problème d'alimentation du routeur (adaptateur 110V) qui peut se résoudre facilement avec les anciens adaptateurs 12V Linksys que j'ai déjà, est-ce que ce serait possible d'utiliser le protocole SIP en branchant un routeur sur notre routeur bien de chez nous ?
Vonage en plus, utilise apparemment un port aléatoire entre 10000-20000.

Normalement, tu branches le linksys sur la Ci box et ça doit marcher

Gloire au DHCP, à l'Upnp....

Sinon les appels vers les USA sont gratuit depuis la CIbox
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2007 pm 16:51    Sujet du message: Re: [CI Box] VoIP Vonage avec routeur Linksys sur la CIBox ? Répondre en citant

mattmatt73 a écrit:

C'est sûr Tongue , mais l'idée ça doit être aussi de se faire appeler sur SA ligne...

Bon, va quand même falloir bidouiller le Linksys (genre activer DHCP-Relay et d'autres trucs) Je suis curieux de voir tout ça à l'œuvre.

Merci!
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2007 pm 20:39    Sujet du message: Re: [CI Box] VoIP Vonage avec routeur Linksys sur la CIBox ? Répondre en citant

cmezza a écrit:
mattmatt73 a écrit:

C'est sûr Tongue , mais l'idée ça doit être aussi de se faire appeler sur SA ligne...

Bon, va quand même falloir bidouiller le Linksys (genre activer DHCP-Relay et d'autres trucs) Je suis curieux de voir tout ça à l'œuvre.

Merci!

Ben pour quoi veux-tu tripatouiller le truc ? une wengo box, tu branches et ça marche, point
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2007 am 08:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ça marche, mais faut quand même ajuster 1 ou 2 trucs et c'est presque 100% plug-n-play, je te l'accorde. Je me suis souvenu que j'avais un routeur avant la CIBox (duh! Rolling Eyes ) et j'ai fait un test. Faut simplement s'assurer de ne pas avoir 2 serveurs DHCP actifs, affecter une IP au 2nd routeur dans la bonne plage et hop!
C'est sûr que ça doit paraître logique et évident à certains, mais bon, moi ça m'épate quand même de voir ça à l'œuvre pour la première fois... Tongue Dans cette config: PC>Routeur2>Switch Gb>CiBox, c'est parfaitement transparent, UPnP y compris.
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2007 pm 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

cmezza a écrit:
Bon ça marche, mais faut quand même ajuster 1 ou 2 trucs et c'est presque 100% plug-n-play, je te l'accorde. Je me suis souvenu que j'avais un routeur avant la CIBox (duh! Rolling Eyes ) et j'ai fait un test. Faut simplement s'assurer de ne pas avoir 2 serveurs DHCP actifs, affecter une IP au 2nd routeur dans la bonne plage et hop!
C'est sûr que ça doit paraître logique et évident à certains, mais bon, moi ça m'épate quand même de voir ça à l'œuvre pour la première fois... Tongue Dans cette config: PC>Routeur2>Switch Gb>CiBox, c'est parfaitement transparent, UPnP y compris.

Si tu le ne dit pas que tu as une config, on ne peut pas le savoir.

Je maintiens que dans le cas d'une installation avec seulement une CI et des switch non administrables, il n'y a rien à faire d'autre que de brancher.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

Sauter vers: