Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tower41000 Nouveau Membre
Inscrit le: 23 Aoû 2005 Messages: 10
|
Posté le: Mar 11 Sep 2007 am 11:05 Sujet du message: appel commercial : tentative d escroquerie |
|
|
bonjour .
je viens de recevoir a l instant un appel de club internet (un des 294 Sebastien qui y bossent) me proposant de degrouper ma ligne.
ma mere etant titulaire de la ligne et asseez agee je ne la vois pas appeler CI pour un pb de tel . voire meme reseter le modem .
donc j ai refuse poliment .
et la le Sebastein me dit que dans le cadre de la loi, il doit me prevenir a la fin de mon engagement pour reconduire l abonnement ( alors que c est un mois avant et que mon engagement finissait en juin ...) et que le tarif preferentiel dont je beneficie n est plus valide (je voudrais bien voir ca...) et que je vais passer a 29,90 au lieu de 25,90.
je lui demande la reference des CGV que j ai accepte .. ah ben c est ecrit nulle part...
bon alors ca va commencer a bien faire ce genre de c.(censure)
si quelqu un du service client m entend (enfin me lis) je trouve ce rgenre de pratique INNACEPTABLE, proche de l escroquerie et sanctionnable.
je vais donc faire une copie de ce post a CI de facon a ce que j espere ca ne se reproduise plus .
mais j aimerais bien votre avis la dessus .
amicalement
Fred |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Arkhorail Membre régulier
Inscrit le: 07 Juin 2006 Messages: 210 Localisation: CROIX - Nord (59)
|
Posté le: Mar 11 Sep 2007 pm 12:01 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à toi !
Une chose qu'il faut savoir, c'est la différence entre le service client et les démarcheurs.
Les démarcheurs peuvent provenir du service commerciel, mais la plupart du temps, ce sont des prestataires spécialisés dans les techniques de marketing en général, et non pas le produit qu'ils vendent.
En revanche, le service client est, lui, plus formé sur le produit que sur les techniques de marketing.
Et oui les techniques marketing, c'est du foutage de gueule, n'ayons aps peur des mots _________________ Offre CI ADSL 2+ VOIP - Down 5218 Up 841 à 10€
(c'est chouette l'offre salarié )
Meilleur téléchargement eMule : 328 ko/s |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Phoebe B Nouveau Membre
Inscrit le: 11 Avr 2007 Messages: 48
|
Posté le: Mar 11 Sep 2007 pm 12:44 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je comprends ton mécontentement...
Saches que tu peux contacter le service fidélisation qui peuvent te remettrent sur ton offre initiale et de demander par la mm occasion d'activer l opposition au demarchage commercial, afin d éviter que cela se reproduise,( ca t obliegra seulement a te tenir informé des nvelles offres via l espace abonné ou service commercial par telephone)
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fufu_courageux Membre important
Inscrit le: 17 Juin 2006 Messages: 947 Localisation: Lille
|
Posté le: Mar 11 Sep 2007 pm 12:46 Sujet du message: |
|
|
Tu as bien raison de réagir comme ça, vérifie sur ton espace abonné que ton offre n'a pas changé, et demande au service client à ne plus être démarché par CI, pour éviter tout ennui futur.
C'ets de le vente forcée et du mensonge de te dire "la loi m'oblige à vous prévenir que vous êtes automatiquement réengagé", passé ta période d'engagement, tu n'est plus engagé et c'est tout... Après, ils ont la possibilité de te faire une offre commerciale en échange de ce réengagement, là bien sûr c'est plus intéressant ^_^
PS : je croyai que c'était Corinne Mercier les clones du service vente forcée ? ^_^ _________________ Ecoutez, laissez la hotline faire son travail, dès que nous aurons de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés.
Ex-abonné CI
Ex-membre du service client.
Resistera encore et toujours à l'envahisseur. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Hisoka Membre indispensable
Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 1938 Localisation: Ptit Patelin ..
|
Posté le: Mer 12 Sep 2007 pm 12:07 Sujet du message: |
|
|
Fufu_courageux a écrit: |
PS : je croyai que c'était Corinne Mercier les clones du service vente forcée ? ^_^ |
Si c'est un monsieur , ça me ferait drôle qu'il se présente en tant que Corinne _________________ :] |
|
Revenir en haut de page |
|
|
tower41000 Nouveau Membre
Inscrit le: 23 Aoû 2005 Messages: 10
|
Posté le: Jeu 13 Sep 2007 am 10:29 Sujet du message: |
|
|
non, je sais, mon contrat n a pas change y a pas de pb.
ce que je trouve inacceptable, c est les arguments invoques et le culot de ces televendeurs !!! quand on refuse de se reengager, ils nous sortent des trucs mensongers pour nous faire changer d avis comme des vulgaires vendeurs d assurance. c est bien simple, ca m a fait penser a la caricature des televendeurs faite par club internet eux memes y a quelques mois (j ai perdu le nom de la pub...) !
faire du chiffre oui . le faire a n importe quel prix, non .
voila
amicalement
Fred |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|