Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pertes de connexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Télévision ADSL
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fxav
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2007 am 10:32    Sujet du message: Pertes de connexion Répondre en citant

Bonjour à tous, voilà j'ai un petit souci, en effet depuis que je suis revenu de vacances fin aout, je n'ai que des problèmes avec internet, en journée ca marche plutôt normalement, mais alors le soir c'est une catastrophe, le modem se coupe au moins 2 - 3 fois (obligation de faire un reboot) et en plus il y a des micro coupure, où l'image se fige pendant quelque secondes (ca le fait aussi quand je surf sur internet : les pages ne s'affichent pas pendant quelques seconde) et puis ca revient. Alors non seulement c'est très désagréable, mais le problème surtout c'est que je ne peux rien enregistrer ! c'est simple, en 2 semaines je n'ai pas réussi à enregistrer un seule programme en prime time en entier !

Je tiens à signaler que tout marchait parfaitement avant l'été, que mon débit est bon (+/- 1400ko/s) que je n'ai touché a rien du tout, et que je ne tlélécharge rien quand je regarde la télé.

Donc je pense sincèrement que ce problème vient de chez CI, mais suis-je le seul dans ce cas là ? avant mon modem ne se coupait que rarement, depuis 2 semaines c'est 3-4 fois par jour facile.

merci bcp, a+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fufu_courageux
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2007 pm 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Courbes, nettoyage de ligne, et stats adsl du modem ? Smile

Rappel :

Location d'un chat chasseur de condos : 1 sachet de croquettes

Avoir une connexion stabler : ça n'a pas de prix.

Ex-abonné CI
Ex-membre du service client.

Resistera encore et toujours à l'envahisseur.
fxav
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2007 pm 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis alors le seul à avoir ce problème ?
le modem se met en alarme et la connexion se coupe, pas d'idée de quoi ca peut venir ? Blink

merci à vous, a+
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2007 pm 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

fxav a écrit:
Je suis alors le seul à avoir ce problème ?
le modem se met en alarme et la connexion se coupe, pas d'idée de quoi ca peut venir ? Blink

merci à vous, a+

FUFU t'a demandé tes courbes tes stats on est pas devin non plus Wink
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
jgreg
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2007 pm 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu les mêmes problèmes en revenant de vacances, des déconnexions à n'en plus finir, regarde là : http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?t=6159

Je me suis mis en mode G.DMT et avec ça pas de déconnexion et perso ça marche bien. Hier soir j'ai retenté l'ADSL2+, ça marchait mais bizarrement le surf et la tv moins bien...je me suis donc remis en G.DMT, finalement ça fonctionne bien ce mode.

Voilà, donc essaye de passer en G.DMT (c expliqué dans le post au dessus en lien) ou tu vas là http://192.168.1.1/adslcfg.html et tu laisses juste cocher le 1er et le dernier dans "sélectionner les modulations ci-dessous"
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2007 pm 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

voilà les courbes :

et voici les données :

Informations Générales
INFORMATIONS MODEM:
- Version du firmware : V45-05
- Version du fichier de configuration : 032

INFORMATIONS SUR LA LIGNE ADSL:
- Mode : G.DMT
(UPSTREAM) (DOWNSTREAM)
- Débits de synchronisation ATM (Kbps): 1024 8288
- Marge signal sur bruit (dB) : 10.0 10.3
- Atténuation (dB) : 15.5 28.0

INFORMATIONS SUR LA CONNEXION EN COURS:
- Type de connexion: nas_8_36
- Etat de la connexion: Activé
- Adresse IP du réseau distant (WAN) :
- TX/RX: 471024/269031696
- Adresse du serveur DNS primaire :
- Adresse du serveur DNS secondaire :
- Adresse de la passerelle par défaut :

PS : j'ai desactivé l'adsl 2+ comme me le conseille jgreg, je verrai demain si ca marche mieux.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Télévision ADSL Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

Sauter vers: