Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DT]Je n'ai jamais reçu mon modem et ma TV Box

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Romain95350
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 17

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2007 am 11:32    Sujet du message: [DT]Je n'ai jamais reçu mon modem et ma TV Box Répondre en citant

Bonjour,
je me suis inscrit chez CI le 21/08/07 et ma ligne à été dégroupée le 01/09/07 (jusque là tt va bien). Le 31/08/2007 CI m'envoi ma Box et je reçois un sms le 04/09/07 pour me donner mon n° de colis pour le suivi...mais depuis ce jour aucun mouvement à la poste mon colis existe bien mais rien, aucun mouvement...j'appelle La Poste qui me dit de voir avec l'expéditeur pour declencher une enquête...j'appelle donc CI qui me dit que les envois mettent 15 jours pour arriver (bizarre pour un colissimo suivi qui doit normalement arriver dans les 48h)... quel a été pour vous les délais de livraison de vos Box et surtout avez vous rencontrer les mêmes soucis ?!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arkhorail
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 210
Localisation: CROIX - Nord (59)

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2007 am 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !
J'ai remarqué le problème pour plusieurs clients.
tout parait bon sur le dossier chez club, le n° de coli est référencé, mais sur le site de coliposte, il n'y a aucune infos à part le code postale vers lequel il est envoyé (site de traitement).

Ce que j'ignore, c'est si Club obtient un n° de la Poste quand il leur donne le coli (donc si il y a un n°, c'est qu'il est à la Poste), ou bien si ils ont une liste de n° auprès de la Poste, qu'ils attribuent aux colis, et que les dits colis ne sont pas encore livrés à la Poste alors qu'ils sont déjà référencés (là problème de Club ...).

Je sais pas si quelqu'un est au courant du processus de livraison ... Confused
_________________
Offre CI ADSL 2+ VOIP - Down 5218 Up 841 à 10€
(c'est chouette l'offre salarié Smile )
Meilleur téléchargement eMule : 328 ko/s
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hisoka
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 1938
Localisation: Ptit Patelin ..

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2007 am 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

A partir du moment où le n° de colis existe c'est qu'il est bien pris en charge par la poste et ensuite dans un délai de 2/3 jours tu reçois le colis.
Si la poste ne le retrouve pas c'est donc elle qui est en erreur. Par contre effectivement il faut contacter la hotline pour que Club renvoie un modem.
_________________
:]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tof591
Membre important
Membre important


Inscrit le: 13 Déc 2006
Messages: 518
Localisation: Valenciennes pour dodo et Lille pour le boulot

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2007 am 11:47    Sujet du message: Re: Je n'ai jamais reçu mon modem et ma TV Box Répondre en citant

Romain95350 a écrit:
Bonjour,
je me suis inscrit chez CI le 21/08/07 et ma ligne à été dégroupée le 01/09/07 (jusque là tt va bien). Le 31/08/2007 CI m'envoi ma Box et je reçois un sms le 04/09/07 pour me donner mon n° de colis pour le suivi...mais depuis ce jour aucun mouvement à la poste mon colis existe bien mais rien, aucun mouvement...j'appelle La Poste qui me dit de voir avec l'expéditeur pour declencher une enquête...j'appelle donc CI qui me dit que les envois mettent 15 jours pour arriver (bizarre pour un colissimo suivi qui doit normalement arriver dans les 48h)... quel a été pour vous les délais de livraison de vos Box et surtout avez vous rencontrer les mêmes soucis ?!!


15 jours, c'est le délai après lequel l'expéditeur peut déclencher une enquête auprès de La Poste. Même si c'est un colissimo 48h, l'enquête ne peut être déclenchée avant ce fameux délai...Ah, La poste nous promets l'avenir, mais faut attendre Laughing
_________________
Ex Club Internet 3 en DT sur Valenciennes (59)
Mais je suis parti chez Bbox de Bouygues Telecom car 9 non merci!
Et tout fonctionne super bien Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romain95350
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 17

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2007 am 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

La Poste m'a bien confirmé que le colis à été pris en charge chez eux le 31/08/2007, ils m'ont aussi dit que CI comme d'autres grosses structures d'envoi du style Cdiscount ont des procédures d'envoi "particulières" (mais pour moi qui ne travaille pas à La Poste c'est très vague...que signifie "particulières" ?).
En tt cas merci Hisoka de me confirmer que l'on reçoit bien le colis sous 2 à 3 jours car le service clients CI n'annoncait 15 jours et j'ai trouvé ça plutôt louche (mais je commence à connaitre la très grande compétence des services clients des FAI car je suis un ancien client Neuf et Alice...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hisoka
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 1938
Localisation: Ptit Patelin ..

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2007 am 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Romain95350 a écrit:
La Poste m'a bien confirmé que le colis à été pris en charge chez eux le 31/08/2007, ils m'ont aussi dit que CI comme d'autres grosses structures d'envoi du style Cdiscount ont des procédures d'envoi "particulières" (mais pour moi qui ne travaille pas à La Poste c'est très vague...que signifie "particulières" ?).
En tt cas merci Hisoka de me confirmer que l'on reçoit bien le colis sous 2 à 3 jours car le service clients CI n'annoncait 15 jours et j'ai trouvé ça plutôt louche (mais je commence à connaitre la très grande compétence des services clients des FAI car je suis un ancien client Neuf et Alice...)


En fait c'est plutôt :
A partir du moment où tu souscris l'abonnement Club a 1 mois pour envoyer le modem
Ce qui veut dire que tu peux le recevoir 33 jours après ta souscription.
Mais c'est bien 2/3 jours (tout dépend des jours) à partir du moment où le colis est pris en charge.
_________________
:]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tof591
Membre important
Membre important


Inscrit le: 13 Déc 2006
Messages: 518
Localisation: Valenciennes pour dodo et Lille pour le boulot

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2007 am 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Romain95350 a écrit:
La Poste m'a bien confirmé que le colis à été pris en charge chez eux le 31/08/2007, ils m'ont aussi dit que CI comme d'autres grosses structures d'envoi du style Cdiscount ont des procédures d'envoi "particulières" (mais pour moi qui ne travaille pas à La Poste c'est très vague...que signifie "particulières" ?).
En tt cas merci Hisoka de me confirmer que l'on reçoit bien le colis sous 2 à 3 jours car le service clients CI n'annoncait 15 jours et j'ai trouvé ça plutôt louche (mais je commence à connaitre la très grande compétence des services clients des FAI car je suis un ancien client Neuf et Alice...)


Ils ne vont pas à La Poste, faire la queue au guichet pour envoyer ton joli paquet, après avoir payé l'affranchissement... Tongue
Ils disposent d'une machine générant un numéro de colis, La Poste vient chercher ces dits colis tous les jours (même plusieurs fois par jour pour certaines entreprises), avec un "listing" des numéros de colis.
Le colis part, le listing est enregistré, du coup tu peux suivre l'expédition depuis internet ou un bureau de poste.

Donc, oui, tant que le colis ou le listing n'est pas remis à La Poste, le colis est "introuvable" car il n'existe pas! Ceci dit, les colis sont remis régulierement, et même si, imaginant, que ce listing soit perdu, La Poste reléve OBLIGATOIREMENT la liste des colis partis (je sais pas, 1 fois par mois après c'est pas écrit La Poste là!!!).

J'espere que c'est plus clair Dry
_________________
Ex Club Internet 3 en DT sur Valenciennes (59)
Mais je suis parti chez Bbox de Bouygues Telecom car 9 non merci!
Et tout fonctionne super bien Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romain95350
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 17

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2007 pm 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

tof591 a écrit:
Ils ne vont pas à La Poste, faire la queue au guichet pour envoyer ton joli paquet, après avoir payé l'affranchissement... Tongue
Ils disposent d'une machine générant un numéro de colis, La Poste vient chercher ces dits colis tous les jours (même plusieurs fois par jour pour certaines entreprises), avec un "listing" des numéros de colis.
Le colis part, le listing est enregistré, du coup tu peux suivre l'expédition depuis internet ou un bureau de poste.

Donc, oui, tant que le colis ou le listing n'est pas remis à La Poste, le colis est "introuvable" car il n'existe pas! Ceci dit, les colis sont remis régulierement, et même si, imaginant, que ce listing soit perdu, La Poste reléve OBLIGATOIREMENT la liste des colis partis (je sais pas, 1 fois par mois après c'est pas écrit La Poste là!!!).

J'espere que c'est plus clair Dry


Oui mais dans mon cas comme dans celui des autres clients dont parle Arkhorail, je pense que ce listing à bien été transmis à La Poste car je peux voir mon colis dans Coliposte.fr mais il n'y a aucunes autres informations à part le code poste de la destination c'est-à-dire celui de ma ville.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tof591
Membre important
Membre important


Inscrit le: 13 Déc 2006
Messages: 518
Localisation: Valenciennes pour dodo et Lille pour le boulot

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2007 pm 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarre, car cela corresponds au fait que le numéro est bien enregistré, mais pas le colis...En d'autres termes, qu'il ne serait pas parti de CI!

Je te conseille toutefois d'aller à un bureau de Poste, leur logiciel permets une recherche plus appronfondie!Ca m'est arrivé une fois, et la Poste à pu me donner plus d'infos...
_________________
Ex Club Internet 3 en DT sur Valenciennes (59)
Mais je suis parti chez Bbox de Bouygues Telecom car 9 non merci!
Et tout fonctionne super bien Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
antho63
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 89
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2007 am 08:05    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'ai eu le même soucis. Mais on m'a donné le numéro du logistic où le colis a été déposé. C'est la société Crosslog à Paris. J'ai téléphoné et apparement il y a eut un problème sur la "chaîne", le retour à la normal est prévu d'ici un ou deux jours...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romain95350
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 17

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2007 am 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

antho63 a écrit:
Moi aussi j'ai eu le même soucis. Mais on m'a donné le numéro du logistic où le colis a été déposé. C'est la société Crosslog à Paris. J'ai téléphoné et apparement il y a eut un problème sur la "chaîne", le retour à la normal est prévu d'ici un ou deux jours...


D'accord donc toi aussi tu es tjrs dans l'attente de ton modem ? Oui quand j'ai contacté la poste ils m'ont parlé de cette société Crosslog. Comment as-tu eu leur numéro ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
antho63
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 89
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2007 am 08:40    Sujet du message: Répondre en citant

Romain95350 a écrit:
antho63 a écrit:
Moi aussi j'ai eu le même soucis. Mais on m'a donné le numéro du logistic où le colis a été déposé. C'est la société Crosslog à Paris. J'ai téléphoné et apparement il y a eut un problème sur la "chaîne", le retour à la normal est prévu d'ici un ou deux jours...


D'accord donc toi aussi tu es tjrs dans l'attente de ton modem ? Oui quand j'ai contacté la poste ils m'ont parlé de cette société Crosslog. Comment as-tu eu leur numéro ?


Oui j'attends toujours mon modem. Sur les pages jaunes. Tu mets la société avec PARIS

SI tu leurs téléphone dit nous ce qu'ils t'ont dit
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romain95350
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 17

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2007 pm 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

antho63 a écrit:
Oui j'attends toujours mon modem. Sur les pages jaunes. Tu mets la société avec PARIS

SI tu leurs téléphone dit nous ce qu'ils t'ont dit


Je viens de téléphoner à Crosslog, ils ne m'ont pas parlé d'un problème de chaine, ils m'ont juste dit qu'ils allaient faire une enquête et me tenir au courant... je pense que c'est mal barré tt ça...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romain95350
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 17

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2007 am 08:02    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsqu'un modem est "réservé" pour envoi par le service client, combien de temps faut il compter pour l'envoi de celui-ci ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2007 am 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis mauvaise langue..
Mais les fonctionnaires de la Poste aiment bien prendre leur temps !! il sont si fatigués !!. ces pauvres petits.. Donc.. tu peux l'attendre à la saint glin glin..

Et en plus, les vols, malheureusement cela existe aussi !!.

Ok je sors... Arrow Arrow Ph34r Ph34r
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr