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27/10/05 - VoIP : la réponse officielle

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melo8
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Inscrit le: 17 Juin 2005
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MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2005 pm 19:39    Sujet du message: 27/10/05 - VoIP : la réponse officielle Répondre en citant

Plus d'inquiètude au niveau de la VoIP : la réponse officielle

Récemment nous avons évoqués des problèmes liés à une surfacturation au niveau de certaines communications VoIP.

Ainsi Club Internet apporte une réponse réconfortante sur le sujet, voici cette réponse :

"En effet, depuis quelques jours, nous ne sommes plus en mesure d'acheminer les numéros suivants sur notre réseau :

- 3103 : Accès local à la Messagerie Vocale pour Tous (MVT)
- 3131 : Rappel du Dernier Appelant (RDA) version vocale
- 3125 : Top Message Accès Souscripteur
- 80910 : SMS - Fixe
- 3651 : Masquage identité appelant

Ces numéros sont réservés à la boucle locale de France Télécom qui refuse les appels vers ces numéros en provenance d'opérateurs tiers tels que Club-Internet.

Néanmoins, il est possible d'appeler ces numéros en les précédant de ##.

Pendant la période de transition, nous avons malheureusement facturé certains appels aboutis ou non aboutis vers ces numéros. Mais tous les abonnés concernés seront remboursés dans les plus brefs délais."
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jxh
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MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2005 pm 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour l'info
ci ne m'avais pas encore répondu Smile
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When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
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Dumboton
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Messages: 10316
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MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2005 pm 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ceci n'excuse pas et n'explique pas pourquoi la bascule a été effectué sans nous prévenir 7 jours avant comme indiqué dans les CGV Mad
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CI c'était des hommes, un service et de la qualité
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melo8
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Messages: 6259

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2005 pm 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Dumboton a écrit:
Ceci n'excuse pas et n'explique pas pourquoi la bascule a été effectué sans nous prévenir 7 jours avant comme indiqué dans les CGV Mad

Nous avons été prévenus par Mon Compte en haut de page. Je ne peux pas dire à partir de quand, et si le délais de 7 jours à été respecté mais bon.
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Dumboton
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Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2005 pm 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Dans mon compte en haut de page j'ai toujours eu un lien vers
javascript:openWindow('http://www.club-internet.fr/espaceabonnes/offres/pop_numero_urgence.phtml','500',500);
me disant seulement que les numéros d'urgence étaient acheminés

Dans ce coup là, CI a tort
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V@l0o
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MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2005 pm 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Oui surtout que cette annonce aurait du etre faite par mail! Pas beauoup d'abonné consulte l'espace "Mon compte" une fois pas mois!
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Dumboton
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Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2005 pm 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

CI, bien malin, c'est réservé le choix des moyens dans les CGV
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melo8
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MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2005 pm 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

L'essentiel n'est il pas que tous les appels facturés en surplus soit remboursés ?
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Rincevent
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MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2005 pm 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

V@l0o a écrit:
Oui surtout que cette annonce aurait du etre faite par mail! Pas beauoup d'abonné consulte l'espace "Mon compte" une fois pas mois!


Exactement !

enfin, perso., j'y vais tous les 7 jours pour voir si le robi... euh, robot "+7" se porte bien... Dry
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Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
DT free 31 dB 15847/1196 kbps 8 ms.
+ Orange Zen "nu" 35 dB 12360/1019 28 ms.
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melo8
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Messages: 6259

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2005 pm 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Rcvt51 a écrit:
V@l0o a écrit:
Oui surtout que cette annonce aurait du etre faite par mail! Pas beauoup d'abonné consulte l'espace "Mon compte" une fois pas mois!


Exactement !

enfin, perso., j'y vais tous les 7 jours pour voir si le robi... euh, robot "+7" se porte bien... Dry


Je préfère ça Smile
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V@l0o
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Localisation: Paris 8éme

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2005 pm 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Oui melo c'est l'essentiel seulement si un FAI change de CGU il doit obligatoirement en informer les clients par mail7jours avant et si on refuse ou peu normalement se desabonner sans frais! Ce c'est passé chez Wanadoo y'a pas si longtemps que cela!

Alors pourquoi CI ne le fait pas?
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Dumboton
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MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2005 pm 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

melo8 a écrit:
L'essentiel n'est il pas que tous les appels facturés en surplus soit remboursés ?


Lesquels, les quelques numéros FT ou les appels en 08x qui sont passés par la VOIP sans en être avertis.

ON EST TOUJOURS PAS AVERTI
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melo8
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Messages: 6259

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2005 pm 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

V@l0o a écrit:
Oui melo c'est l'essentiel seulement si un FAI change de CGU il doit obligatoirement en informer les clients par mail7jours avant et si on refuse ou peu normalement se desabonner sans frais! Ce c'est passé chez Wanadoo y'a pas si longtemps que cela!

Alors pourquoi CI ne le fait pas?


Non ce n'est pas marqué dans les CGU Club Wink

D'autant plus que Club se réserve "ce qu'il veut" sur la téléphonie.

Seul le délais de 7 jours peut être remis en cause et encore.

Sinon pour le changement de CGV il est bien dit sur les CGV que en cas de modification des CGV cela ne donnerait aucunement lieu à une rupture de contrat Wink


Mais c'est autre chose encore Wink
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V@l0o
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MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2005 pm 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors je modifie mes termes vu que ce n'est pas interdit Club n'est pas en tord mais par contre c'est pas tres correct de n'avoir prevenue.
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MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2005 pm 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.club-internet.fr/cgv/pop_cgv.phtml?popup_cgv=14
article 1 :
L’Abonné est informé du fait que les numéros français d’urgence (exemples non exhaustifs : 15,17,18…) et les numéros français
spéciaux longs non géographiques, non mobiles en 08 (à l’exception des numéros commençant par 087 ) et courts, à 2, 3 ou 4
chiffres ne peuvent pas être acheminés par le Service. Par conséquent, ces numéros d’urgence seront automatiquement ré
acheminés vers le réseau de l’opérateur téléphonique habituel de l’Abonné. En ce qui concerne les numéros français spéciaux
longs non géographiques non mobiles en 08 et courts à 2, 3 ou 4 chiffres, les appels seront re routés par CLUB INTERNET vers
l’opérateur téléphonique habituel de l’Abonné.Si ces numéros ne sont pas automatiquement re routés,l’Abonné devra faire une
manipulation spécifique sur le clavier de son téléphone, qui lui sera communiquée sur le Portail de Club Internet, afin que ces
numéros soientacheminés vers le réseau de l’opérateur téléphonique habituel de l’Abonné.Les numéros spéciaux et courts ainsi
acheminés par l’opérateur téléphonique habituel de l’Abonné seront facturés par cet opérateur habituel à ses tarifs.
La liste de ces numéros non acheminés par CLUB INTERNET est susceptible d’être modifiée par CLUB INTERNET ;par dérogation
aux dispositions de l’article 12.3 ci-dessous,l’Abonné sera averti par tout moyen par CLUB INTERNET de ce type de modification
sept (7) jours avant prise d’effet de cette modification
. Les modifications visées au présent paragraphe ne pourront pas donner
lieu à résiliation dans les conditions visées à l’article 12.3.


"averti par tout moyen par CLUB INTERNET" encore une expression juridique qui veut dire l'inverse du sens commun.
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