|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bibird Membre régulier
Inscrit le: 01 Juin 2006 Messages: 146
|
Posté le: Mer 29 Aoû 2007 am 10:39 Sujet du message: Témoignage sur la concurrence.... |
|
|
Hello !
Alors voila; loin de moi l'idée de cracher dans la soupe, j'ai passé 7 ans chez CI, j'en ressors aujourd'hui globalement satisfait, et j'y serais resté si j'avais pas déménagé.
Mais en raison d'un déménagement en zone DP, je me suis lancé à passer chez Orange pour diverses raisons, notamment le fait de se dire "si je resigne chez CI ou 9 ou Free, je vais encore mettre la main dans l'engrenage des CGV modifiées a tout bout de champ, des pb de lignes, des hotlines hors de prix,des délais de résolution des incidents incertains,..."
Je me rends donc hier sur le site Orange, pour cliquer sur l'option "Rappelez moi".
Déjà un bon point, c'est GRATUIT MEME SUR UN PORTABLE.
Et au bout de 20 min, on apprécie.
Ensuite, je sais pas si c'est les restes de l'ambiance 'fonctionnariat' ou quoi, mais on a l'impression de pouvoir prendre son temps pour poser des questions, a une personne qui parle 'bien' français (ce qui est devenu rare chez les autres où on vous dit bonsoir à 9h du mat), et qui ne cherche pas a vous refourguer toutes ses options en moins de 10 min !
Typiquement, au lieu du
"je vous mets l'option XXXXX, a ce tarif là c'est presque cadeau - à vous de nous contacter plus tard si vous voulez pas que ca devienne payant" j'ai entendu
"si vous voulez on a cette option mais si vous ne vous en servez pas autant ne pas la prendre".
Encore plus étonnant : je suis élligible au 8M et 18M. Comme le 8 me suffti jusqu'à maintenant je lui demande 8M.....et bien elle n'a meme pas essayé de me convaincre que le 18M etait mieux !!! (et plus cher)
Là je me dis : je suis pas chez un FAI normal ! lol
C'est étrange....je suis devenu assez blindé vis a vis des hotlines pour ne pas me faire avoir par leurs combines, mais pouvoir être zen au téléphone sans avoir l'impression qu'on cherche a vous entuber à chaque phrase, ca fait plaisir....rien que pour ca ca vaut mes qques euros de plus par mois.
T'as un souci ? t'apelle ! tu n'as pas a te dire "ils vont encore essayer de me faire resigner pour 12 mois en me proposant une option bidon"
En fait, j'ai compris seulement hier pourquoi tant de gens sont réticents à aller voir ailleurs que chez Orange : 4 ou 5 euros par mois pour se sentir un peu considéré par son FAI et etre en confiance, c'est pas si cher.... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
hammett Membre indispensable
Inscrit le: 31 Déc 2005 Messages: 12800 Localisation: Colombes
|
Posté le: Mer 29 Aoû 2007 am 11:41 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas eu globalement ce sentiment d'agressivité commerciale de depuis que je suis chez CI.
A art les rappels pour se réengager qui sont lourdingues et inutiles, le reste est assez soft.
Coup de bol ?
Chez Orange 4 ou 5€ plus l'abonnement à 16€ cela fait 20€ à comparer à un abonnement à 29,90€, cela fait 2/3 en plus quand même. La prime pour être peinard est importante. _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Dernière édition par hammett le Mer 29 Aoû 2007 pm 12:43; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Expertclub Membre indispensable
Inscrit le: 07 Juin 2006 Messages: 2532 Localisation: Paris
|
Posté le: Mer 29 Aoû 2007 pm 12:35 Sujet du message: |
|
|
étant chez Orange pour mon GSM, je peux témoigner et dire qu'il y a aussi des appels commerciaux comme CI, pour te réengager, te proposer le forfait miracle dont tu n'as pas besoin (encore plus quand comme moi tu as un vieux forfait qui coute moin cher que les actuels), d'ailleurs j'en ai encore eu un hier, on m'a proposer un truc, il a tout de même fallu que je dises non 2 fois.
Donc peut etre pour etre peinard niveau technique vu que la maitrise de la boucle local reste a FT, mais par contre coté commercial pour moi c'est pareil que chez les concurrents, après ça dépend de la personne sur laquelle tu tombes évidemment mais faut pas se leurrer si ils ont des offres avec un engagement, forcement à la fin de celui-ci, ils vont vouloir te réengager. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
hammett Membre indispensable
Inscrit le: 31 Déc 2005 Messages: 12800 Localisation: Colombes
|
Posté le: Mer 29 Aoû 2007 pm 12:46 Sujet du message: |
|
|
J'ai juste un exemple qui me vient en tête comme cela.
Alors que je suis éligible à la téloche, CI ne m'a jamais contacté pour que je m'abonne à l'offre. _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
|
Revenir en haut de page |
|
|
bibird Membre régulier
Inscrit le: 01 Juin 2006 Messages: 146
|
Posté le: Mer 29 Aoû 2007 pm 14:59 Sujet du message: |
|
|
hammett a écrit: |
Chez Orange 4 ou 5€ plus l'abonnement à 16€ cela fait 20€ à comparer à un abonnement à 29,90€, cela fait 2/3 en plus quand même. |
Précision : pour la ligne concernée,
CI me propose : 34.90 pour du 8M
Orange : 39.90 pour du 8M et pas d'abonnement tel
Plus d'abonnement téléphonique obligatoire (ADSL nu) chez Orange depuis Mars déjà....
Qu'on me comprenne bien : j'ai toujours été le premier a conseiller CLub aux gens pour diverses raisons....et Orange reste incontestablement plus cher.
C'est juste que là, j'ai été agréablement surpris...et faut avouer qu'ils ont fait un bel effort ces derniers temps pour s'aligner sur la concurrence. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
hammett Membre indispensable
Inscrit le: 31 Déc 2005 Messages: 12800 Localisation: Colombes
|
Posté le: Mer 29 Aoû 2007 pm 15:09 Sujet du message: |
|
|
bibird a écrit: | hammett a écrit: |
Chez Orange 4 ou 5€ plus l'abonnement à 16€ cela fait 20€ à comparer à un abonnement à 29,90€, cela fait 2/3 en plus quand même. |
Précision : pour la ligne concernée,
CI me propose : 34.90 pour du 8M
Orange : 39.90 pour du 8M et pas d'abonnement tel
Plus d'abonnement téléphonique obligatoire (ADSL nu) chez Orange depuis Mars déjà....
Qu'on me comprenne bien : j'ai toujours été le premier a conseiller CLub aux gens pour diverses raisons....et Orange reste incontestablement plus cher.
C'est juste que là, j'ai été agréablement surpris...et faut avouer qu'ils ont fait un bel effort ces derniers temps pour s'aligner sur la concurrence. |
Effectivement la précision s'imposait. _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fufu_courageux Membre important
Inscrit le: 17 Juin 2006 Messages: 947 Localisation: Lille
|
Posté le: Mer 29 Aoû 2007 pm 15:28 Sujet du message: |
|
|
Content que tu te sente bien chez eux
Perso je suis chez Orange aussi pour le tel, on m'a proposé dans le passé de prendre un forfait moins cher car j'avai une période ou je n'appelai plus car mon portable marchait quand il voulait... Ben c'est étonnant de voir qu'on propose moins cher vu qu'on s'en sert pas ^_^ J'ai poliment refusé, et tous mes contacts avec Orange (pour le mobile) se sont très bien passé, j'ai le même forfait depuis près de 7 ans et j'en suis très content, je l'ai reconduit il n'y a pas longtemps pour avoir une ristourne supplémentaire de pas loin de 100€ sur mes points fidélité, et je peux conserver aussi longtemps que je garde la même offre des options qui n'existent plus
PS : tant qu'à parler de hotline, cette de numéricable est effroyable, mais les gens en boutique sont très sympas ^_^ _________________ Ecoutez, laissez la hotline faire son travail, dès que nous aurons de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés.
Ex-abonné CI
Ex-membre du service client.
Resistera encore et toujours à l'envahisseur. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Robin.Des.Bois Membre régulier
Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages: 255
|
Posté le: Jeu 30 Aoû 2007 pm 13:29 Sujet du message: |
|
|
pour ce qui est du net j'ai rien a leur reproché a ORANGE, ca fait presque 4ans que je suis en ADSL chez eux (depuis que c'est dispo chez moi, je susi dans un petit village :p) et j'ai jamais eu de probleme de connection et le qulques coupures (3 ou 4 depuis 4ans) n'ont pas excédé 24heures.
pour ce qui est du mobile a part que je trouve aucun forfait adapté a ma conso ca me va, y a juste la hotline qui me fait trop rire, étant donné que je sais ce que je fais y en a j'arrive a te les destabiliser en 30secondes et c'est un pur plaisir !!!
je les attends toujours avec impatience ces appels parce qu'en general j'ai jamais la meme personne après un "je vous rappel vendredi"!!
petit exemple de demarchage de orange mobile:
mardi 26juin2007 a 18h:
conseiller > "bonjour monsieur, (blablabla) je vous propose forfait pro a 100€/mois
moi > "je suis en voiture, vous me prenez de court () vous pouvez me rappeler vendredi je ne travail pas de la journée?"
conseiller > "oui biensur je vous rappel personnelement"
jeudi 28juin2007 a 19h30: (j'etais a une soirée sur lille avec la ravissante clara morgane alors elle pouvait pas tomber plus mal)
conseiller > "bonjour monsieur, je vous rappel suite a la proposition de ma collègue..."
moi > "je vous avez demandé de me rappeler vendredi je crois...???"
conseiller > "oui mais les offres se terminent aujourd'hui, c'est pourquoi je vous rappel pour vous en faire profiter"
moi > "d'accord, donc demain se sera de nouvelles offres?"
conseiller > "oui tout a fait"
moi > "quoi de nouveau de prévu?"
conseiller > "rien de nouveau, ce sera la meme chose"
moi > "d'accord donc vous pouvez me rappeler demain ?"
conseiller > "euhh oui tout a fait"
nous sommes le 30aout2007 et je n'ai toujours pas eu de news de mes amis de chez orange, doit y avoir dans mon dossier un truc qui veut dire "gros con a eviter" lol _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Rémy Co-Admin
Inscrit le: 09 Nov 2005 Messages: 2486 Localisation: Grenoble (isère)
|
Posté le: Jeu 30 Aoû 2007 pm 16:19 Sujet du message: |
|
|
_________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
nnouveau Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 6608
|
Posté le: Jeu 30 Aoû 2007 pm 18:19 Sujet du message: |
|
|
Robin.Des.Bois a écrit: |
nous sommes le 30aout2007 et je n'ai toujours pas eu de news de mes amis de chez orange, doit y avoir dans mon dossier un truc qui veut dire "gros con a eviter" lol |
Trop marrant !!.
On sent l'expérience d'un commercial !!. _________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
kannabreizh Nouveau Membre
Inscrit le: 04 Sep 2006 Messages: 14
|
Posté le: Jeu 30 Aoû 2007 pm 21:25 Sujet du message: |
|
|
moi je suis chez Bouygtel et je peux dire qu'ils sont bien sympa aussi.
je me suis réengager hier, et il m'ont fait un geste commercial de 150 euro sur un telephone et m'ont rajouté 20 min gratuite sur mon forfait.
j'ai un forfait de 2h à 29 euro, avec option double appel, presentation numero et email gratuit.
donc les grande bonne marque savent garder leur clients _________________ "Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, Qui ne veut rien faire trouve une excuse" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nnouveau Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 6608
|
Posté le: Ven 31 Aoû 2007 pm 17:40 Sujet du message: |
|
|
kannabreizh a écrit: | moi je suis chez Bouygtel et je peux dire qu'ils sont bien sympa aussi.
je me suis réengager hier, et il m'ont fait un geste commercial de 150 euro sur un telephone et m'ont rajouté 20 min gratuite sur mon forfait.
j'ai un forfait de 2h à 29 euro, avec option double appel, presentation numero et email gratuit.
donc les grande bonne marque savent garder leur clients |
Exact !!!!
SFR le fait aussi !. Grâce aux points que tu accumules chaque mois !.
cela te permet d'avoir un portable de belle augure à 1Euros ou 9 euros.. prix vraiment dérisoire !.
Franchement, on a pas à se plaindre des grandes marques !. Par contre, je trouve que Orange n'est pas donné quand même !.
mais bon.. suivant le coin dans lequel tu te trouves, tu es bien content de le trouver.. cet opérateur historique !.
_________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mattmatt73 Membre indispensable
Inscrit le: 05 Juin 2006 Messages: 5244
|
Posté le: Sam 01 Sep 2007 am 03:36 Sujet du message: |
|
|
Fufu_courageux a écrit: |
PS : tant qu'à parler de hotline, cette de numéricable est effroyable, mais les gens en boutique sont très sympas ^_^ |
alors pour l'effroyabilité de la hot line, je pense que lorsque que l'on procèdera aux championnats du monde de la pire hot line, ils risque d'être éliminés pour cause de dopage.
Quand aux boutiques, je me rappel être aller pour mes beaux parents à celle de Chambéry pour un problème d'internet.
J'arrive, au bout de 30 min la fille de l'accueil commence à me dire qu'il y a trop de gens pour que je passe avant la fermerture de midi.
j'ai hurlé, fait sortir le monsieur à cravate de sa cache (la cravate doit être un signe de sérieux chez Noos...)
Là, je commence à expliquer le problème, le porteur de la cravate, convient qu'il faut un technicien,mais il faut prendre le rendez vous avec sa collègue du bureau au fond.
Me voilà dans le bureau du fond et la fille passe sa vie au téléphone à je ne sais quoi faire alors que je suis à 1m d'elle.
Au bout de 10 min, je tend discrètement la main vers le mur, débranche la RJ11 de son poste. N'ayant plus que ça elle faire, elle consent à me demander ce que je fais là.
Elle m'annonce 5 semaines pour un rendez vous.
Lui demandant si c'est de l'humour elle me prend de haut. Je regarde son planning des techniciens qui s'affiche sur son écran et lui demande ce que veulent dire toute les cases blanches des jours suivants.
Comme forcement ce sont des rendez vous libres, on fixe une intervention 3 jours plus tard
Le technicien arrive 3 jours plus tard et conclu que c'est la voie de retour sur l'ampli du quartier qui a du mal. Panne réparé 1 mois plus tard.
Noos, enfin numéricable maintenant, c'est vraiment le degré 0 du commercial, de la hotline et de la technique.
Par exemple pour la TV, La télé suisse est passé en TNT seule debut juillet. Noos n'a toujours pas adapté sa tête de réseau. Donc il y a de la neige sur le canal de la TSR depuis presque 2 mois. _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|