Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
carola Nouveau Membre
|
Posté le: Lun 03 Sep 2007 pm 19:13 Sujet du message: [DP]Difference de débit entre protocole torrent et flashget/ |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai un probléme chez un ami nouvellement freenaute que je n'arrive pas à m'expliquer:
(cela me semble indépendant du FAI, en effet avant chez CI c'était pareil.)
Il a quitté CI suite à un changement de répartiteur intempestif de FT ! Son futur nouveau répartiteur ne sera dégroupé que par Free et Orange...pas par CI...
Donc...lorsqu'il telecharge par le protocole torrent pour tester à titre de comparaison une grosse distribution linux, son débit monte facilement à 500kb/s, voir plus (jusqu'a 800), alors qu'en passant par flashget (freeware accelerateur de DL)ou en telechargeant directement depuis internet explorer, le débit atteint difficilement les 200 kb/s. Pourquoi cette difference de débit?? C'est très frustrant en fait.
Son dslam est loin (3761 metres : 40 db d'affaiblissement), mais ca n'a rien à voir avec cette difference enorme de débit entre les protocoles je pense.
Si vous avez des idées, n'hesitez surtout pas!!!
Merci d'avance à ceux qui répondront (et même aux autres ) |
|
|
|
Icarus Membre régulier
Inscrit le: 08 Oct 2005 Messages: 328 Localisation: Café Cat's Eyes
|
Posté le: Mar 04 Sep 2007 pm 19:38 Sujet du message: |
|
|
Le problème vient peut-être des serveurs de dl qui sont limités tandis qu'en bittorent ce son les utilisateurs qui envoient, donc ça peut être beaucoup plus rapide.
Essaie de faire un test de téléchargement direct à http://test-debit.free.fr/ _________________ CI² Degroupage Total • 5270/920 kbps en G.DMT forcé •
Widows Vista Familial Premium • CI Box v45 en Ethernet ~ ♫My foosic |
|
|
|
bibird Membre régulier
|
Posté le: Jeu 06 Sep 2007 am 07:58 Sujet du message: |
|
|
A mon avis c'est ca : des serveurs qui laissent les clients monter à 500 kb/s doivent être sacrément gonflés... |
|
|
|
|