Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
morisod Membre important
Inscrit le: 02 Juin 2006 Messages: 899 Localisation: Toulouse nord / Moncrabeau (47)
|
Posté le: Sam 18 Aoû 2007 am 09:12 Sujet du message: [DT]DT & Téléphone en PPPoA ? |
|
|
Salut , j'ai encore une question à la mors moi le ... ( pas taper ) :
Le fiston vient de s'abonner en CI.1 dégroupé partiel , si tout va bien ( ligne FT , synchro ... ) il passera en CI.2 dégroupé total assez vite .
Plutôt que de louer un modem , je lui ai passé mon AH 4222 "de secours" ( acheté sur Ebay ) .
Mais j'ai cru comprendre qu'en DT la connexion se faisait en MER ( alias IPoA sjma )et que le code confidentiel téléphonie ne servait plus à rien , puisque l'authentification se faisait avec l@ MAC du modem , si j'en crois les doctes avis prodigués ici par notre modérateur vénéré : http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?t=2989
Donc , me voilà comme un gland , sauf si
- il est possible de se connecter en PPPoA sur un DSLAM C.I.
- C.I. envoye quand même un code d'activation téléphonie aux dégroupés
Quoi vous n'en pensez ? _________________ MOB47- Orange OPEN bridé au palier 2,4 Mbit Attn=48 dB / UNI31-Free DT-4.700 m-57 dB-3,9 Mbits-TV- Freebox V5 - pile poil depuis 5 ans / clé 3G orange 5€/mois 100 Mo |
|
|
|
jxh Coordinateur du forum
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Sam 18 Aoû 2007 am 09:41 Sujet du message: |
|
|
mer n'est utilisé qu'avec CI3
perso je suis connecté en ci2 dt avec un modem de secours ci box
il n'y a donc aucun risque
en revanche le fiston ne coupera pas à la loc ou à l'éventuel achat proposé par CI en lieu et place pour de mémoire 72 euros que ce soit en dp en dtou en nd a partir du mpment ou la voip est souscrite
ton modem de secours est donc condamné à le rester pour lui ou pour toi
voilà _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
|
|
morisod Membre important
Inscrit le: 02 Juin 2006 Messages: 899 Localisation: Toulouse nord / Moncrabeau (47)
|
Posté le: Sam 18 Aoû 2007 pm 22:06 Sujet du message: |
|
|
merci de cette claire et prompte réponse
si côté technique , tout est O.K. , par contre commercialement tu m'auras appris quelque chose ...
au fait , y a pas moyen de palabrer un peu au moment du passage en C.I.2 / DT ? _________________ MOB47- Orange OPEN bridé au palier 2,4 Mbit Attn=48 dB / UNI31-Free DT-4.700 m-57 dB-3,9 Mbits-TV- Freebox V5 - pile poil depuis 5 ans / clé 3G orange 5€/mois 100 Mo |
|
|
|
errabbaa Nouveau Membre
|
Posté le: Lun 17 Sep 2007 pm 19:18 Sujet du message: |
|
|
La difference entre Le protocol PPPoA et le protocol MER cest qu'il y a deux façons pour configurer la Ci-Box
==> PPPoA : pour les clts qui ont soit ADSL nue , soit ADSL + téléphonie
==> MER : Pour les clts qui ont ADSL + Tel + TV (Triple play)
Mais pour avoir une configuration stable et permanente, il faut commencer d abord par faire :
Pour les clts CI3
1- Reset hard ou reset par l'interface 192.168.1.1
2- Reconfig en PPPoA + save & Reboot
3- Reconfig en MER + save & Reboot
Pour les Clt Ci ou CI2
1- Reset hard ou reset par l'interface 192.168.1.1
2- Reconfig en PPPoA + save & Reboot
Et voici une fiche technique pour la configuration manuelle ethernet de la clubinternet box:
http://espaceabonnes.club-internet.fr/assistance/pop_fiche_tech.phtml?type=technique&id_content=19274&o=
NB: Pour la partie téléphonique , elle se fait automatiquement après 10min max , sinon , il faut la configurer manuellement , et si ça marche tjr pas, vous appelez la hotline |
|
|
|
|