Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DP]Perte de syncro... depuis 3 jours.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shelkz
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Sam 04 Aoû 2007 am 02:14    Sujet du message: [DP]Perte de syncro... depuis 3 jours. Répondre en citant

Bonsoir,
Je poste un petit message, car je ne sais plus quoi trop faire...:
Depuis 3 jours, j'ai des problèmes de perte de syncro... Le problème intervient n'importe quant... mais pas tout le temps.
Pendant le problème, le router ce synchronise en ADSL puis ... 10 secondes après perte de la synchronisation (Entre je peut afficher une page web Rolling Eyes).
J'ai pas de condensateur, pas de rallonge, ... j'ai essayer le reboot, le reset, la reconfiguration et aussi j'ai changer l'ancien router en la CI BOX... sans résultat favorable.

Je peut avoir une journée complète sans ce problème, mais ce soir par exemple j'ai ut ce problème pendant 1 heures et demi.

Les informations de connexion:

J'ai ut toujour l'Atténuation en down à 55 Wink

DMT:

PS: Avant ces 3 jours, je n'est jamais ut une seul déconnections ou problème.

Bonne soirée Smile,

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Sam 04 Aoû 2007 am 07:39    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux, peut-être vérfier ta ligne ( même si il n'y a pas de condensateur)-fils oxydés- plots dessérés..... effectuer un branchement provisoire sur l'arrivée FT ( en déconnectant la ligne de la maison...) brancher un fil gris et un fil blanc ( ou de deux autres couleur... c'est pour un essai ) d'un cable téléphonique ( ou réseau) à une prise "volante" ( les fils étant en position 1 et 3 ( c'est à dire en haut à gauche et en dessous)
voir ici
http://ifrodo.free.fr/VerifInstalTel.html
ou ici
http://ifrodo.free.fr/VerifInstalTel.html
http://www.clubnews.fr/?espace=technique&menu=sav_ligne_adsl&article=baliseRC_introduction Rolling Eyes
shelkz
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Sam 04 Aoû 2007 pm 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Rien de cela ne marche Sad...
Je viens d'avoir la journée sans internet... avec syncro ... 10 secondes ... desyncro. Sick

Et là, plus aucun problème... Mais je pense pas que demain ça seras la cas.

Aidez moi Sad, j'ai besoin d'internet... (Pour ce que je fait actuellement dessus).
shelkz
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Dim 05 Aoû 2007 pm 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Aidez moi ! j'en peut plus Sad

Là, c'est un miracle que ça marche Sad
Icarus
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Dim 05 Aoû 2007 pm 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu arrives à te synchroniser regarde la valeur de "RS Uncorrectable Errors" dans Downstream ( http://192.168.1.1/statsadsl.html ). Si tu désynchronises assez vite ça peut être dû au taux d'erreur qui augmente jusqu'à ce que le modem lache (>15 000 erreurs). Un nombre élevé d'erreurs indique souvent une mauvaise qualité de ligne.

Si comme tu dis que ta prise est bien désoxydée et que tu as essayé sur la prise téléphonique principale alors c'est que ça pourrait venir de CI. Dans ce cas il faut appeler la hotline.
shelkz
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Lun 06 Aoû 2007 pm 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Depuis ce matin aucun problème, tout marche très bien.
Mais petite desyncro il y a 5 minutes...
Je regarde les erreurs et:

On peut voir donc le nombre d'erreur qui à provoquer la désyncro.

Et aussi, je remarque que les erreurs actuel... augmente Sad

Problème de ligne ?...
Hum, avant je n'avais jamais ut un tel problème, tout marcher à la perfection.

Aurait-il un moyen pour améliorer tout cela ? et aussi un moyen pour qu'il ne plante pas au bout de 15 000 erreurs.

Merci d'avance Sad
Icarus
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Lun 06 Aoû 2007 pm 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi eu un problème de connexion où la synchro était très basse et le nombre d'erreurs augmentait continuellement. Au bout de quelques jours tout est rentré dans l'ordre, je ne sais pas si CI a fait une intervention sur ma ligne sans m'en informer.

Essaie d'attendre encore quelques jours sinon la seule solution est d'appeler la hotline pour une intervention.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

Sauter vers: