Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kiki Membre régulier
Inscrit le: 24 Mai 2006 Messages: 248 Localisation: Orléans - France
|
Posté le: Lun 29 Jan 2007 pm 18:12 Sujet du message: coupures de communication |
|
|
Bonsoir.
Depis quelques semaines, j'ai le phénomène suivant: dans les 30 à 45 secondes suivant le début d'une communication (j'ai chronométré) vers un fixe FT ou autre (appel ou réception), la communication se coupe: mon interlocuteur m'entend, mais je ne reçois rien. Cela revient en 5 à 10 secondes environ, et peut se répéter (mais pas toujours) toutes les minutes environ.
Ceci quelle que soit l'heure, PC éteint également, aucun appareil "litigieux" a priori.
Ce phénomène, fort désagréable, est il connu ? Y a t il des solutions ?
Merciic d'avance. _________________ migré SFR depuis 19 juin. att. théorique 25 dB, réelle 37.
DL 9800 kb/s - UL 850 Kb/s -
Computers are like air conditioners - They stop working properly when you open Windows |
|
|
|
Hisoka Membre indispensable
Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 1938 Localisation: Ptit Patelin ..
|
Posté le: Lun 29 Jan 2007 pm 21:31 Sujet du message: |
|
|
A part un Reset et une reconfig derrière pour tester il faudra appeler la hotline dédiée téléphonie pour faire un diag modem. _________________ :] |
|
|
|
kiki Membre régulier
|
Posté le: Lun 29 Jan 2007 pm 21:35 Sujet du message: |
|
|
Hisoka a écrit: | A part un Reset et une reconfig derrière pour tester il faudra appeler la hotline dédiée téléphonie pour faire un diag modem. |
oui, mais le reset c'est déja fait...
La hotline téléphonie a un N° dédié ? _________________ migré SFR depuis 19 juin. att. théorique 25 dB, réelle 37.
Computers are like air conditioners - They stop working properly when you open Windows |
|
|
|
|
Posté le: Lun 29 Jan 2007 pm 21:41 Sujet du message: |
|
|
Ben quand tu appelles la hotline , tu as plusieurs choix ..
* Choix (1) Commercial
* Choix (2) Technique
1) WIFI
2) ADSL
3) VOIP
4) RTC
5) IPTV
* Choix (3) Autres
(j'ai pu en tête les choix du choix 3)
(Mais pour diag (echanger) le modem ce sera un tech Niveau 2) _________________ :] |
|
|
|
kiki Membre régulier
|
Posté le: Lun 29 Jan 2007 pm 21:50 Sujet du message: |
|
|
OK.
Ce problème est il connu par d'autres abonnés ? _________________ migré SFR depuis 19 juin. att. théorique 25 dB, réelle 37.
|
|
|
|
Posté le: Lun 29 Jan 2007 pm 21:57 Sujet du message: |
|
|
ça peut arriver oui mais en général c'est plutôt aléatoire au niveau de coupures téléphoniques.
Je pense qu'il ne devrait pas y avoir trop d'embûches pour faire échanger ton modem.
Mais bon attends toi quand même à subir des tests sans grand intérêt.
Malgré tout, essaie également de changer la disposition du modem (si plusieurs prises tel / intervertir le filtre / etc )
Pour ma part je changerai d'abord le filtre à la place de la gigogne du modem pour tester. _________________ :] |
|
|
|
|