Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mattmatt73 Membre indispensable
|
Posté le: Lun 30 Juil 2007 pm 15:48 Sujet du message: l'adsl sur un fil ? |
|
|
En ce moment sur le newsgroup "fr.reseaux.telecoms.adsl", il y a une discution étrange d'un gars chez free qui dit n'avaoir sa connexion qui fonctionne que lorsqu'il ne connecte qu'un des deux fils de la ligne télécoms ?
news://news.club-internet.fr:119/f8iu5m$s1$2@red.netfinity.fr
Qu'en pensez-vous du point de vu technique ?
Je trouve autant d'arguments dans un sens que dans l'autre, c'est étrange.... _________________
|
|
|
|
Rincevent Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 3489 Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork
|
Posté le: Lun 30 Juil 2007 pm 17:50 Sujet du message: |
|
|
Pas lu, mais rien d'anormal : effectivement, ça fonctionne (mal) sur un fil. Déjà vu plusieurs cas, dont au moins un sur CN ; le symptôme, c'est généralement des atténuations UP et DN à peu près égales (et élevées).
Par contre, que ça ne marche que sur un fil et pas quand les deux sont branchés... _________________ Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
DT free 31 dB 15847/1196 kbps 8 ms.
+ Orange Zen "nu" 35 dB 12360/1019 28 ms. |
|
|
|
|
Posté le: Lun 30 Juil 2007 pm 20:11 Sujet du message: |
|
|
Rincevent a écrit: | Pas lu, mais rien d'anormal : effectivement, ça fonctionne (mal) sur un fil. Déjà vu plusieurs cas, dont au moins un sur CN ; le symptôme, c'est généralement des atténuations UP et DN à peu près égales (et élevées).
Par contre, que ça ne marche que sur un fil et pas quand les deux sont branchés... |
toi aussi, tu trouves ça bizarre.... _________________
|
|
|
|
Dumboton Membre indispensable
|
Posté le: Lun 30 Juil 2007 pm 21:21 Sujet du message: |
|
|
si rien avec les deux, soit ils sont en court-circuit, soit un des deux fils est coupé. _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
|
|
|
|
Posté le: Lun 30 Juil 2007 pm 21:57 Sujet du message: |
|
|
Dumboton a écrit: | si rien avec les deux, soit ils sont en court-circuit, soit un des deux fils est coupé. |
J'immaginais une composante différentielle, mais tu n'as pas tord.
Enfin je voudrais voir ça in situ, car je sens le troll quand même _________________
|
|
|
|
|