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chrismeun Membre régulier
Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 297 Localisation: Guéret
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Posté le: Jeu 12 Juil 2007 pm 15:46 Sujet du message: Insistance pour le renouvellement |
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Bonjour à tous,
Je ne suis pas venu depuis un long moment mais entre le boulot et la construction d'un nouveau site internet, je peine à aller sur les forums.
Ceci dit, il y a deux mois, un conseillé de chez CI m'appelle pour me proposer un renouvellement de mon offre. Je lui annonce gentillement que cela ne m'intéresse pas car je voulais connaître la suite de la vente de CI.
Il y a dix jours, un nouveau coup de téléphone de CI pour me proposer un renouvellement d'abonnement avec une offre exceptionnel en tant que fidèle abonné (abonné depuis 18 mois) : il me propose l'abonnement CI² à 29.90 € au lieu de 31.90 € (je suis encore sur les anciennes offres). Je lui est dit que sa promotion était vraiment surprenante étant donné que ceux sont les tarifs actuels pour tous les nouveaux abonnés. Je n'ai pas renouvelé.
Aujourd'hui, un conseiller CI me rappelle une nouvelle fois. Ce fut le meilleur. Déjà, il ne connaissait même pas l'offre que j'avais et encore moins mes options. En plus, il me repropose la même offre qu'il y a dix jours. Je me suis faché tout rouge (c'est pourtant rare) et je lui est dit de noté en rouge dans mon dossier que je ne souhaite plus être appelé pour un renouvellement sinon, je résiliait aussitôt.
Cela est-il arrivé à d'autres clients ?
A bientôt _________________
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mattmatt73 Membre indispensable
Inscrit le: 05 Juin 2006 Messages: 5244
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Posté le: Ven 13 Juil 2007 am 01:46 Sujet du message: Re: Insistance pour le renouvellement |
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chrismeun a écrit: |
Cela est-il arrivé à d'autres clients ?
A bientôt |
ne t'énerves pas contre les pauvres gars qui font du phoning, leur console appel les abonnés et les gars doivent faire avec les infos qu'ils ont...
Donc si il faut s'énerver sur quelques choses, ce n'est surtout pas sur les appelants, mais sur le système, et ça c'est beaucoup plus compliqué |
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tomchina Membre habitué
Inscrit le: 17 Avr 2007 Messages: 90 Localisation: bordeaux mek33
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Posté le: Dim 15 Juil 2007 pm 12:38 Sujet du message: |
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marrant, il vient de m'arriver la meme chose
pour passer de CI3 à ... CI3
"y a quoi que j'ai pas?"
"canal+ en clair, arte nrj12 en hd, de nouvelles destinations telephoniques et un debit encore meilleur"
"mais j'ai dejà tout ca"
"donc vous ne voulez pas du renouvellement?"
"vous me proposez quoi que je n'ai pas?"
"canal+ en clair, arte nrj12 en hd, de nouvelles destinations telephoniques et un debit encore meilleur"
"vous venez de me le dire et je vous ai dejà repondu que qu'il n'y avait rien de neuf"
"le renouvellement ne vous interesse pas?"
"dans ces conditions, non"
"CI vous remercie, au revoir"
clonc, pas le temps de repondre.
belle methode et mensonges ehontés, pas bravo.
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jxh Coordinateur du forum
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
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Posté le: Dim 15 Juil 2007 pm 12:54 Sujet du message: |
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proposer au client de se réengager n'est pas en soi un problème. si c'est fait gentiment et correctement c'est de la bonne gestion d'un parc d'abonné .une entreprise à tout interet à maintenir un lien avec ses clients
ce qui est plus génant c'est l' abus éventuel avec des propositions mensongères voire des réengagements abusifs
certains cas ont été signalé on espère tous qu'ils sont rares et on sait par des témoignages recoltés ici http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?t=4742 que cI à su coriger le tir pour le client abusé _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Dernière édition par jxh le Dim 15 Juil 2007 pm 15:26; édité 1 fois |
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chatgris Membre régulier
Inscrit le: 07 Avr 2006 Messages: 358 Localisation: Paris
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Posté le: Dim 15 Juil 2007 pm 14:48 Sujet du message: |
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J'ai moi aussi reçu un appel hier pour me réengager sans que l'on me propose quoi que ce soit de nouveau. Je déteste vraiment ce principe de démarchage par téléphone.
Je surveille mon espace abonné. :parano: _________________ CI-> ADSL2+, VOIP, DT, DSLAM GOB75 - Ligne 936 mètres
CIBox -> 14790/832 kbps Att. 10(up)/27 (down)dB Marges 10(up)/10(down)
Linksys WAG354G -> 14940/1087 Kbps Att. 10(up)/24 (down)dB Marges 10(up)/10(down)
http://www.petite-madame.fr/ |
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Denys Membre régulier
Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 413 Localisation: Paris
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Posté le: Dim 15 Juil 2007 pm 16:41 Sujet du message: |
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chatgris a écrit: | J'ai moi aussi reçu un appel hier pour me réengager sans que l'on me propose quoi que ce soit de nouveau. |
Ils ont vraiment peur de rien. C'est incroyable d'être culoté à ce point. Appeler ou faire appeler des clients pour ça est invraisemblable et limite hors CGV (qui ne prévoient pas de reconduction tacite). Je serai curieux d'entendre l'argumentation. |
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tomchina Membre habitué
Inscrit le: 17 Avr 2007 Messages: 90 Localisation: bordeaux mek33
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Posté le: Dim 15 Juil 2007 pm 17:03 Sujet du message: |
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Denys a écrit: | chatgris a écrit: | J'ai moi aussi reçu un appel hier pour me réengager sans que l'on me propose quoi que ce soit de nouveau. |
Ils ont vraiment peur de rien. C'est incroyable d'être culoté à ce point. Appeler ou faire appeler des clients pour ça est invraisemblable et limite hors CGV (qui ne prévoient pas de reconduction tacite). Je serai curieux d'entendre l'argumentation. |
le dialogue que j'ai relaté est tres proche de la realité.
tomchina a écrit: |
"y a quoi que j'ai pas?"
"canal+ en clair, arte nrj12 en hd, de nouvelles destinations telephoniques et un debit encore meilleur"
"mais j'ai dejà tout ca"
"donc vous ne voulez pas du renouvellement?"
"vous me proposez quoi que je n'ai pas?"
"canal+ en clair, arte nrj12 en hd, de nouvelles destinations telephoniques et un debit encore meilleur"
"vous venez de me le dire et je vous ai dejà repondu que qu'il n'y avait rien de neuf"
"le renouvellement ne vous interesse pas?"
"dans ces conditions, non"
"CI vous remercie, au revoir"
clonc, pas le temps de repondre. |
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chatgris Membre régulier
Inscrit le: 07 Avr 2006 Messages: 358 Localisation: Paris
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Posté le: Dim 15 Juil 2007 pm 17:10 Sujet du message: |
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On a limite essayer de me faire croire que si je ne me réengageait pas, mon abonnement prendrait fin. Mais bien sur, ils croient au père noël soviétique.
J'ai coupé court la conversation, sans engueuler la pauvre dame qui ne fait que ce qu'on lui ordonne de faire.
Exactement le genre de méthode qui donne envie de ne pas rester (en plus du débit qui a baissé depuis l'automne, et comme FT fibre mon quartier (par contre faire accepter le fibrage au proprio sera une autre histoire)). _________________ CI-> ADSL2+, VOIP, DT, DSLAM GOB75 - Ligne 936 mètres
CIBox -> 14790/832 kbps Att. 10(up)/27 (down)dB Marges 10(up)/10(down)
Linksys WAG354G -> 14940/1087 Kbps Att. 10(up)/24 (down)dB Marges 10(up)/10(down)
http://www.petite-madame.fr/ |
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Denys Membre régulier
Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 413 Localisation: Paris
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Posté le: Dim 15 Juil 2007 pm 18:03 Sujet du message: |
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Et oui, voilà bien la méthode habituelle à 2 centimes de phone marketing agressif qui bafoue le client. L'effet sur l'image de marque est désastreux pour les clients qui ne sont pas dupes. Quant à la morale sur les personnes qui se font flouer on n’en parle même pas...
Dans le même genre mais d'un autre ordre ça me fait penser aux abonnés ou anciens abonnés qui renvoient bien leur modem dans les temps et qui se font quand même facturer. Pour casser une image il n'y a pas mieux. Quel gâchis, même si la marque Club-Internet est appelée à disparaître ce n'est pas une raison pour la galvauder. Surtout quand on connait la sympathie et la confiance qu’on de nombreux et anciens abonnés dans leur Club. |
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jxh Coordinateur du forum
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
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Posté le: Dim 15 Juil 2007 pm 18:22 Sujet du message: |
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Denys a écrit: | Et oui, voilà bien la méthode habituelle à 2 centimes de phone marketing agressif qui bafoue le client. L'effet sur l'image de marque est désastreux pour les clients qui ne sont pas dupes. Quant à la morale sur les personnes qui se font flouer on n’en parle même pas...
Dans le même genre mais d'un autre ordre ça me fait penser aux abonnés ou anciens abonnés qui renvoient bien leur modem dans les temps et qui se font quand même facturer. Pour casser une image il n'y a pas mieux. Quel gâchis, même si la marque Club-Internet est appelée à disparaître ce n'est pas une raison pour la galvauder. Surtout quand on connait la sympathie et la confiance qu’on de nombreux et anciens abonnés dans leur Club. |
tu t'enflammes pour pas grand chose là je trouve dans la mesure ou la démarche n'abouti pas à un réegagement forçé je ne vois pas ou est le probleme
on te sollicite tu dis non merci ou tu dis oui d'accord vous offrez quoi en échange un petit mois gratuit?
et point barre _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
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Denys Membre régulier
Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 413 Localisation: Paris
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Posté le: Dim 15 Juil 2007 pm 18:49 Sujet du message: |
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jxh a écrit: | tu t'enflammes pour pas grand chose là je trouve |
Peut-être oui... c'est passionnel
Mais bon tout ça pour dire qu'on ne fidélise pas forcément ses abonnés en les bloquant dans leur contrat mais plutôt en leur proposant des offres innovantes et fiables. Sur le long terme je ne pense pas trop me tromper. |
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jxh Coordinateur du forum
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
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Posté le: Dim 15 Juil 2007 pm 18:50 Sujet du message: |
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Denys a écrit: | [
Peut-être oui... c'est passionnel
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alors ça ne se discute pas
_________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
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Expertclub Membre indispensable
Inscrit le: 07 Juin 2006 Messages: 2532 Localisation: Paris
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Posté le: Dim 15 Juil 2007 pm 19:19 Sujet du message: |
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Denys a écrit: | jxh a écrit: | tu t'enflammes pour pas grand chose là je trouve |
Peut-être oui... c'est passionnel
Mais bon tout ça pour dire qu'on ne fidélise pas forcément ses abonnés en les bloquant dans leur contrat mais plutôt en leur proposant des offres innovantes et fiables. Sur le long terme je ne pense pas trop me tromper. |
le mieux c'est de faire des offres innovantes et bloquer ses clients, comme Free. |
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tomchina Membre habitué
Inscrit le: 17 Avr 2007 Messages: 90 Localisation: bordeaux mek33
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Posté le: Dim 15 Juil 2007 pm 20:01 Sujet du message: |
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heu petit HS:
expertclub, y a un topic qui t'attend pour une histoire de pourquoi pas la TNT |
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cmezza Membre important
Inscrit le: 11 Oct 2006 Messages: 514 Localisation: Paris
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Posté le: Dim 15 Juil 2007 pm 21:55 Sujet du message: |
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jxh a écrit: | tu t'enflammes pour pas grand chose là je trouve dans la mesure ou la démarche n'abouti pas à un réegagement forçé je ne vois pas ou est le probleme |
Bah ce n'est pas rien quand même, le réengagement n'a pas lieu pour ceux d'entre nous qui ne sont pas dupes, mais combien se font avoir ? Les mensonges éhontés, les fausses vérités ça a de quoi agacer.
On a aussi tenté de me faire croire que le réengagement est impératif. J'ai carrément dit: "vous êtes en train de me dire que si je ne me réengage pas ça va couper à la fin de l'engagement?!" "Euh... non!" Evidemment...
Faut être objectif, ce n'est pas parce que le réseau CI est super, qu'il y a plein de services géniaux (CI3), que l'innovation fut impressionnante ces dernières semaines, que globalement on peut être satisfait de CI, qu'il faut être indulgent avec ces pratiques douteuses. Je suis sincèrement ravi du service fourni par CI, mais pas au point de perdre mon sens critique et dire amen à tout. |
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