Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ghadzoeux Membre habitué
Inscrit le: 24 Juin 2007 Messages: 86 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Dim 24 Juin 2007 pm 19:31 Sujet du message: [CI Box] utiliser plus de 2 electroclubs |
|
|
bonjour,
j'ai actuellement le PC et le décodeur TV branchés tous les deux en ethernet (RJ45) sur la ci-box
je dois déménager d'ici début juillet et le nouvel appartement ne me permettra pas de garder cette configuration de branchement.
j'envisage donc d'utiliser le CPL. la question que cela soulève c'est de savoir si je pourrais utiliser une paire d'électroclubs pour connecter le modem au PC et une autre paire pour le modem et le décodeur télé?
cela va-t-il fonctionner? |
|
|
|
mattmatt73 Membre indispensable
|
Posté le: Dim 24 Juin 2007 pm 21:21 Sujet du message: Re: [CI Box] utiliser plus de 2 electroclubs |
|
|
Ghadzoeux a écrit: | bonjour,
j'ai actuellement le PC et le décodeur TV branchés tous les deux en ethernet (RJ45) sur la ci-box
je dois déménager d'ici début juillet et le nouvel appartement ne me permettra pas de garder cette configuration de branchement.
j'envisage donc d'utiliser le CPL. la question que cela soulève c'est de savoir si je pourrais utiliser une paire d'électroclubs pour connecter le modem au PC et une autre paire pour le modem et le décodeur télé?
cela va-t-il fonctionner? |
pourquoi 2 paires ?
il te faut 3 adaptateurs CPL : 1 pour le pc, un pour le modem, le dernier pour la boite TV |
|
|
|
Ghadzoeux Membre habitué
|
Posté le: Lun 25 Juin 2007 am 06:29 Sujet du message: |
|
|
ok, je présentais ça comme ça car ils sont vendus par paires
du coup je vais avoir la télé et le PC branchés sur la même prise du modem en fait? |
|
|
|
iData Nouveau Membre
|
Posté le: Lun 25 Juin 2007 am 11:21 Sujet du message: |
|
|
Normalement tu peux en mettre autant que tu veux. |
|
|
|
|
Posté le: Lun 25 Juin 2007 pm 12:27 Sujet du message: |
|
|
Ghadzoeux a écrit: | ok, je présentais ça comme ça car ils sont vendus par paires
du coup je vais avoir la télé et le PC branchés sur la même prise du modem en fait? |
Oui, en gros c'est comme un bus, donc tu n'aurais que 3 adaptateurs en tout |
|
|
|
iData Nouveau Membre
|
Posté le: Lun 25 Juin 2007 pm 16:05 Sujet du message: |
|
|
Je comprends pas pourquoi tu dis que tu ne peux pas en mettre plus que 3...
Tu peux en mettre autant que tu veux des kits CPL pourvu que ce soit tous les mêmes. |
|
|
|
|
Posté le: Lun 25 Juin 2007 pm 16:59 Sujet du message: |
|
|
iData a écrit: | Je comprends pas pourquoi tu dis que tu ne peux pas en mettre plus que 3...
|
Pour l'usage décrit, 3 suffisent (modem, kiss, pc)
Maintenant bien sur qu'on peut en mettre plus de 3, mais ça ne sert à rien d'en utiliser 2 du côté du modem, comme décrit dans le premier post...
...."si je pourrais utiliser une paire d'électroclubs pour connecter le modem au PC et une autre paire pour le modem et le décodeur télé? " |
|
|
|
Ghadzoeux Membre habitué
|
Posté le: Lun 25 Juin 2007 pm 17:15 Sujet du message: |
|
|
merci de vos réponses
en l'occurrence, vu qu'ils les vendent par paire chez club-internet, j'en ai commandé deux paires, ça m'en fera un en plus au cas où |
|
|
|
penbird97 Membre régulier
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 103 Localisation: Brétigny sur Orge
|
Posté le: Lun 25 Juin 2007 pm 17:49 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas obligé que ce soit les mêmes. L'important est qu'ils soient référencés (numéro d'ID voir le site devolo) et qu'ils aient le même mot de passe.
Pour ma part :
ElectroClub sur un port Eth de la club Box de ma pièce Internet
ElectroClub dans le salon pour le décodeur TV
Un CPL Packard Bell pour un PC Portable n'importe où dans la maison
Un CPL Packard Bell pour un autre PC.
Les CPL Packards Bell ont été acheté dans un pack Medi@TV en solde pour 50 €
Tout fonctionne bien à condition de configurer correctement les identifiants (adresses MAC_ID) et les mots de passe
Bon courage !
Ne pas hésiter à fouiller sur Internet pour trouver les utilitaires de configurations type CPL Devolo. _________________ BTY-91 |
|
|
|
jackyzic Membre régulier
|
Posté le: Lun 25 Juin 2007 pm 18:19 Sujet du message: |
|
|
au cas ou: voici le lien concernant les CPL CI sous marque develo, tu trouveras en telechargement le cryptage etc.. selon la reférence de tes CPL que tu trouveras sous le boitier.
Bon courage
http://www.devolo.fr/fr_FR/produkte/download.html |
|
|
|
nnouveau Membre indispensable
|
Posté le: Lun 25 Juin 2007 pm 19:52 Sujet du message: |
|
|
Sinon, je confirme posseder 3 CPL devolo.
et cela fonctionne comme si tu étais en réseau...
Bien entendu, il te faudra les crypter avec le même mot de passe pour les trois.. _________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
|
|
Ghadzoeux Membre habitué
|
Posté le: Lun 25 Juin 2007 pm 21:04 Sujet du message: |
|
|
merci à tous pour vos réponses, ça me conforte dans mon choix a priori
je viens de passer commande de 2 paires d'électroclubs, ça m'en fera un en rab au cas où.
reste plus qu'à croiser les doigts pour que le changement de ligne se fasse vite et bien pour mon déménagement et je devrais pouvoir reparler de tout ça le plus rapidement possible
normalement le débit ne devrait pas trop bouger du fait que je ne déménage qu'à 700m de l'endroit où je suis actuellement. |
|
|
|
nnouveau Membre indispensable
|
Posté le: Mar 26 Juin 2007 pm 17:57 Sujet du message: |
|
|
Ghadzoeux a écrit: | merci à tous pour vos réponses, ça me conforte dans mon choix a priori
je viens de passer commande de 2 paires d'électroclubs, ça m'en fera un en rab au cas où.
reste plus qu'à croiser les doigts pour que le changement de ligne se fasse vite et bien pour mon déménagement et je devrais pouvoir reparler de tout ça le plus rapidement possible
normalement le débit ne devrait pas trop bouger du fait que je ne déménage qu'à 700m de l'endroit où je suis actuellement. |
Si tu as un deuxième PC dans une autre pièce.. cela pourra fonctionner aussi !.. _________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
|
|
Ghadzoeux Membre habitué
|
Posté le: Mar 17 Juil 2007 pm 16:25 Sujet du message: |
|
|
bon aujourd'hui tout est installé, la connexion du nouvel appart fonctionne mais... (car il faut toujours un "mais")
j'ai constaté que parfois la télé ou la connexion adsl partait aux fraises (télé image freezée et internet inopérant)
en regardant l'interface des électroclubs (via le soft fourni par devolo) je ne vois plus que 3 électroclubs sur le réseau (celui de la télé et celui du PC) et en m'approchant de celui du modem je vois en effet que la LED "connexion" est éteinte)
dès qu'elle se rallume évidemment tout remarche.
maintenant ce qui m'intrigue c'est pourquoi cet électroclub se coupe? j'ai coupé le mode wi-fi de la ci box (vu que je ne m'en sers pas et que la box est tout à côté de l'électroclub) et apparemment ça n'a pas recommencé de puis mais je reste circonspect.
à votre avis? |
|
|
|
Fufu_courageux Membre important
|
Posté le: Mar 17 Juil 2007 pm 16:53 Sujet du message: |
|
|
Une perturbation d'ordre quelconque sur ton installation électrique vraissemblablement...
En cherchant un peu tu devrait trouver un post (de IchMe je crois ?) de quelqu'un qui avait des problèmes avec ses cpl quand il utilisait son fer à repasser (quelle idée aussi d'utiliser un fer, nondoudiou, vive les habits chiffonés !)
_________________ Ecoutez, laissez la hotline faire son travail, dès que nous aurons de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés.
Ex-abonné CI
Ex-membre du service client.
Resistera encore et toujours à l'envahisseur. |
|
|
|
|