Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DT][Résolu] Problème de portage du numéro

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Paulobel
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2007 pm 15:50    Sujet du message: [DT][Résolu] Problème de portage du numéro Répondre en citant

Bonjour à tous,

Vieil abonné Club-Internet, ça va bientôt faire dix ans, j'ai opté fin avril pour la résiliation de mon abonnement FT et l'utilisation de la VoIP.

Malheureusement, depuis la mise en service de ma box le 11 mai dernier, il m'est impossible de recevoir des appels émis à partir de lignes France Télécom (c'est en tout cas le point commun que j'ai trouvé). Je peux passer des appels sans problèmes, je peux être appellé par des portables Orange, SFR et Bouygues, par des clients de VoIP Free, Club et autres, mais un appel chez moi à partir d'une ligne FT donne invariablement "Le numéro que vous demandez n'est pas attribué, ...".

J'ai ouvert un appel dès le 14 mai auprès de la hotline CI, et j'ai eu beaucoup d'échanges par mail et par téléphone depuis, 3 tests de ma ligne, sans que la situation s'améliore. Je veux bien croire que le problème ne vienne pas directement de CI si c'est FT qui n'a pas fait correctement le routage, mais le résultat est le même : un service qui n'est pas opérationnel.

J'en arrive à me demander si la seule solution ne vas pas être de passer chez Orange pour espérer retrouver une situation normale, ce qui me semble être un comble puisqu'à part ce problème je suis globalement satisfait de CI (quelques pb de débit, mais bon).

J'aimerais votre avis, il y a des membres de la hotline de chez CI qui trainent dans le coin : QUE ME CONSEILLEZ-VOUS ?

Dernière édition par Paulobel le Lun 23 Juil 2007 pm 13:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2007 pm 16:01    Sujet du message: Re: Problème de portage du numéro Répondre en citant

Paulobel a écrit:
Bonjour à tous,

Malheureusement, depuis la mise en service de ma box le 11 mai dernier, il m'est impossible de recevoir des appels émis à partir de lignes France Télécom (c'est en tout cas le point commun que j'ai trouvé). Je peux passer des appels sans problèmes, je peux être appellé par des portables Orange, SFR et Bouygues, par des clients de VoIP Free, Club et autres, mais un appel chez moi à partir d'une ligne FT donne invariablement "Le numéro que vous demandez n'est pas attribué, ...".

Bonjour,

je n'ai pas très bien compris ton message ou plutôt cette partie désignée ci-dessus..

tu dis que personne ne peut t'appeler chez toi excepté les portables, ou toutes lignes tele2, Free, etc.. hormis FT.. ?

des petites questions.. excuse moi par avance de te les poser..
tu es en dégroupage total ?
tu as changé de N° de téléphone ?
tu as gardé le même n° ligne FT ?

ton branchement est bien sur le modem et non sur la prise téléphonique..?

bref..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2007 pm 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

donne moi ton numéro client en MP, mais a mon avis la réponse te plaira pas forcement.
Paulobel
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2007 pm 16:17    Sujet du message: Re: Problème de portage du numéro Répondre en citant

nnouveau a écrit:

tu es en dégroupage total ?
tu as changé de N° de téléphone ?
tu as gardé le même n° ligne FT ?

ton branchement est bien sur le modem et non sur la prise téléphonique..?

bref..

Je suis en ADSL nu, je n'ai toujours pas compris si ça correspond à du dégroupage total ou non. En tout cas avant l'opération, je n'étais pas dégroupé.

J'ai gardé le même numéro de téléphone, en utilisant l'option de portage.

Pour la ligne FT, je ne sais pas te répondre. Pour moi c'est la même paire de cuivre qu'avant, mais la partie RTC n'est plus opérationnelle (désolé si je répond à côté de la question).

Pour le branchement, c'est bien sur le modem (sinon une voix me dit que mon abonnement ne me permet pas de téléphoner).
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2007 pm 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Confused Confused

Désolé de ne pouvoir t'aider.. je n'y connais rien.. en ADSL nu.. ou plutôt pas d'expérience serait plus explicite.

as tu donné ton code client à ExpertClub ?. il pourra sûrement te tuyauter..

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Paulobel
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2007 pm 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, il m'a bien aidé en me donnant des billes pour faire avancer les choses ; puisque je ne peux pas appeler de mon bureau chez moi, je vais appeler FT demain depuis mon lieu de travail avec le responsable du site pour demander à FT de régler le problème, je doit être joignable en cas d'astreinte (je suis dans l'informatique et il m'arrive de faire du support aux clients Smile ). On aura le support professionnel, ça sera un plus.

Je donne des news demain.

Merci à tous !
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2007 pm 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Tant mieux !!
tu ne pouvais pas tomber mieux !.

Tiens nous au courant..

ICI
Paulobel
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2007 am 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

Nous (le responsable du site et moi) avons appelé Orange Pro il y a quelques minutes et la réponse est sans appel : "c'est un problème qui doit être adressé à Club-Internet, il faut que l'abonné passe par CI qui reviendra vers nous [FT]".

Nous avons quand même essayé d'argumenter en indiquant que le problème venait probablement d'un mauvais routage chez FT, mais nous n'avons obtenu qu'une vague promesse de jeter un coup d'oeil.

La situation semble bloquée : Expertclub me dit - et je veux bien le croire - que comme le problème ne se produit que depuis certaines lignes FT et pas toutes il ne peut pas ouvrir d'incident chez FT, et FT me dit de passer par Club.

Je signale au passage que la petite dame de chez FT ne s'est pas privé d'insinuer que comme les problèmes de portabilité se posait aussi dans l'autre sens (abonnés qui reviennent chez FT) ils n'allaient pas mouiller la chemise pour s'occuper de moi.

Je ne sais plus quoi faire...
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2007 am 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Le seule solution je pense c'est en tant que client FT (depuis les lignes qui n'arrivent pas à te joindre au domicile) de faire pression sur FT.
Ca peut malhereusement durer longtemps si ils font l'autruche...

Ex-abonné CI
Ex-membre du service client.

Resistera encore et toujours à l'envahisseur.
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2007 am 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

envoi de lettres chez CI et FT pour avoir une preuve d'action de ta part (ou relevé des appels) puis mediateur de l'ARCEP

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Paulobel
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2007 pm 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Fufu_courageux a écrit:
Le seule solution je pense c'est en tant que client FT (depuis les lignes qui n'arrivent pas à te joindre au domicile) de faire pression sur FT.
Ca peut malhereusement durer longtemps si ils font l'autruche...

Et c'est ce qu'ils font... Si ça se trouve il y en a pour 5 minutes à corriger le problème de routage, mais ça va prendre des semaines pour y arriver Sad
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2007 pm 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Dumboton a écrit:
envoi de lettres chez CI et FT pour avoir une preuve d'action de ta part (ou relevé des appels) puis mediateur de l'ARCEP

J'ai des traces d'échanges avec la hotline de Club depuis le 14 mai. Ce qui m'énerve c'est que le problème ne vient pas de chez Club, mais que comme je n'ai plus d'abonnement FT je ne peux rien faire d'autre que "d'attaquer" Club pour espérer fair bouger FT.

Il n'y a pas de numéro "technique" chez FT que je pourrais appeler depuis mon boulot, au moins pour qu'ils fassent un test ?
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2007 pm 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux toujours expliquer ton problème au 1013 en disant que tu n'arrive pas à joindre ton numéro mais que tu y arrive depuis une autre ligne.
A voir si le 1013 est accessible depuis ton boulot...

Ex-abonné CI
Ex-membre du service client.

Resistera encore et toujours à l'envahisseur.
Paulobel
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2007 pm 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'appeler le 1013 à partir de ma ligne professionnelle.

Réponse de FT : c'est probablement un problème de routage, mais comme le numéro de destination n'est plus sous contrat FT, l'abonné doit signaler sa ligne en dérangement chez son fournisseur d'accès qui doit faire une demande à FT (qui facturera l'intervention).

J'ai essayer de discuter un peu, d'argumenter en disant que certaines lignes FT arrivaient à me joindre et pas d'autre, de demander un test, rien à faire Sad

En conclusion, si ce n'est pas CI qui en fait la demande, FT ne bougera pas...
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2007 pm 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.mediateur-telecom.fr/

Bonne chance
Embarassed Embarassed
Fausse piste car CI n'a pas signé la charte Sick Sick
Tous les clients des opérateurs et marques de téléphonie fixe, téléphonie mobile ou fournisseur d'accès internet signataires de la charte de médiation peuvent y prétendre : AOL France, Bouygues Telecom, Cegetel, easy_neuf, France Télécom, neuf, neuf mobile, Orange, SFR, Télé2, Universal Mobile, Carrefour Mobile.

Vraiment pas de chance..tu n'as plus qu'à faire une mise en demeure à CI

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: