Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jo59 Membre régulier
|
Posté le: Lun 09 Juil 2007 pm 18:25 Sujet du message: [DT]fin du contrat ; réengagement indispensable ?? |
|
|
bonjour a tous!
fin sept mon engagement se termine ; ca va faire 1 an
un conseiller ma appelle pour me réengager ; jai dit que pour l'instant je voulais y reflechir
Suis-je vrt obligé de me Réengager??? ou puis-je béneficier de ce meme service "sans engagement "
merchi! |
|
|
|
Fufu_courageux Membre important
|
Posté le: Lun 09 Juil 2007 pm 18:33 Sujet du message: |
|
|
Tout dépend du contrat que tu as, sur des anciens contrats (mais de plus d'un an) le tarif augmente passé la première année, sinon à moins d'un geste commercial, tu n'as aucun avantage à te réengager. _________________ Ecoutez, laissez la hotline faire son travail, dès que nous aurons de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés.
Ex-abonné CI
Ex-membre du service client.
Resistera encore et toujours à l'envahisseur. |
|
|
|
julienltr Membre régulier
Inscrit le: 29 Oct 2005 Messages: 276 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Lun 09 Juil 2007 pm 18:46 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Je venais justement ici pour faire part de mon mécontentement vis à vis d'un coup de fil que je viens de recevoir à l'instant même. Pour mettre en situation, il se trouve que mon engagement est terminé depuis le 4 juillet.
Une personne avec un fort accent africain vient donc de me téléphoner pour m'indiquer que des travaux viennent d'être effectués sur Montpellier et que par conséquent mon débit va être augmenté. Au passage il me remercie pour ma fidélité.
Il termine en disant que je possède un ancien contrat qui contient une reconduction tacite annuelle et que donc mon contrat va être prolongé d'un an ! Je lui répond calmement que mon contrat ne posséde pas un telle clause, qu'il fait erreur, que mon engagement est révolu et que je peux partir quand je le souhaite, même si ce n'est pas mon désir.
Dépité, probablement surpris de mon assurance, il me demande de confirmer que je ne souhaite pas prolonger mon engagement d'un an. Je lui confirme et il termine par une phrase de politesse.
Bref, je n'ai pas aimé la tournure de son argumentation basée sur un messonge pour reconduire mon abonnement d'un an. J'immagine que des personnes "simples" tombent facilement dans le panneau et acceptent d'être prolongées. Il faut dire qu'il n'avait rien à me vendre pour justifier un nouveau contrat : pas de baisse de prix, pas l'excuse de l'augmentation des 5 € qui ne figure pas sur mon contrat, pas de passage à l'ADSL2+ ou à la télévision...
_________________ Offre : Club Internet puissance 3
DSLAM : FAC34 / Longueur : 2026 mètres / Affaiblissement : 31.89 dB
Mode : ADSL2+ / Débits : 11 Mb/1 Mb |
|
|
|
Fufu_courageux Membre important
|
Posté le: Lun 09 Juil 2007 pm 18:52 Sujet du message: |
|
|
J'ai oublié le principal : vérifie à quel tarif tu es et à quel tarif tu sera, les anciens abonnement ont parfois un tarif inférieur aux offres actuelles.
Et vérifie après chaque appel que ton abonnement n'aie pas changé, on est jamais trop prudent... En cas de vente forcée, tu dispose de 7j pour te manifester. _________________ Ecoutez, laissez la hotline faire son travail, dès que nous aurons de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés.
Ex-abonné CI
Ex-membre du service client.
Resistera encore et toujours à l'envahisseur. |
|
|
|
jo59 Membre régulier
|
Posté le: Lun 09 Juil 2007 pm 20:17 Sujet du message: |
|
|
hello
merci pour la reponse!
bah je ne pense pas avoir lu que je peux avoir 1 augmentation de tarif si je ne m'engage pas
je vais resortir les conditions avec 1 loupe mdr
euh mon abonnement se termine fin septembre
Vous pensez que si je les appele et que je leur demande 1 offre commercial ca va marcher ou pas ???
et si , que dire ???? |
|
|
|
|