Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
IchMe Membre indispensable
|
Posté le: Jeu 05 Juil 2007 pm 14:06 Sujet du message: [CI Box] L'innommable croqueur de canaux? |
|
|
En feuilletant quelques pages du forum, je suis tombé sur les tracés SNR de Clarita.
Ces courbes m'ont rappelé quelque-chose, plus précisément mes propres courbes SNR.
Ma ligne est plus bruitée que la sienne, mais des canaux sont éliminés dans les deux cas (apparemment pas les mêmes).
A ma connaissance, je suis sur des équipements FT (source: la ligne chaude) et Clarita aussi (si elle pouvait confirmer, ça serait coool ).
D'où les questions:
- D'autres non-dégroupés (ou dégroupés partiels) sont-ils dans le même cas?
- S'il se confirme que cette "structure" du SNR est spécifique aux ND, qu'est ce que c'est que ce bidule qui bouffe des canaux?? |
|
|
|
Dumboton Membre indispensable
|
Posté le: Jeu 05 Juil 2007 pm 15:01 Sujet du message: |
|
|
en DP chez CI j'ai aussi des canaux mangés. Le coupable c'est le bitswap qui dépeuple un canal si la marge SNR du canal est trop bas et qui migre les bit sur d'autres canaux...mais il ne sait pas faire l'inverse quand le snr remonte.
http://www.justneuf.com/index.php?showtopic=12290&st=60&p=106443&#entry106443
exemple
blue resynchro de ce matin
rouge hier soit avant la resynchro (synchro du 23 juin)
on voit nettement le dépeuplement des canaux entre 320et 350.
Avec près de 12M cela va tenir quelques jours car la répartition dur les autres canaux va faire un effet de boule de neige en surpeuplant des canaux en limite de marge SNR. _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 05 Juil 2007 pm 15:23 Sujet du message: |
|
|
Merci, Dumbo.
Seulement, chez moi, d'une part le bitswap est désactivé (enfin ça, il pourrait rester systématiquement activé quel que soit le choix de l'utilisateur), d'autre part, ces canaux morts sont toujours les mêmes, sans aucune variation en nombre ou en position en fonction du temps après renégociation. Bizarre, non? |
|
|
|
Dumboton Membre indispensable
|
Posté le: Jeu 05 Juil 2007 pm 15:42 Sujet du message: |
|
|
L'autre possibilité est des interférences avec des fréquences radio AM (ondes moyennes). pour avoir la fréqucne du canal
4.125 kHz*(numero du canal + 0.5)
ensuite tu cherches si il ya une station sur internet ou avec un poste onde moyenne réglé sur la fréquence calculé _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 05 Juil 2007 pm 16:55 Sujet du message: |
|
|
Selon toute vraisemblance, la ligne est entièrement souterraine. Je me suis demandé si les canaux concernés par une perturbation AM n'étaient pas supprimés pour tout le monde d'autorité, mais quand on compare la liste des trous dans le SNR avec celle des émetteurs les plus puissants par chez moi, on ne trouve pas de concordance non plus:
|
|
|
|
|