Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bretonneux Modérateur
Inscrit le: 17 Juin 2005 Messages: 2713 Localisation: angouleme
|
Posté le: Dim 13 Juil 2008 am 08:42 Sujet du message: probleme de plomberie chez moi! |
|
|
j'ai une question a vous poser, car j'ai un soucis chez moi mais je ne sait pas a qui la charge (comme je suis locataire depuis 5 ans dans cet appartement).
dans ma cuisine, sous l'évier plus précisément, il y a un robinet (qui sert pour les machines...). ce robinet n'a pas servi depuis des années (au moins 10 ans) et je vient de m'apercevoir qu'il fuit (des petites goutes tombent malgré qu'il est fermé). de plus il est coincé (impossible de le tourner ).
alors question : a qui la charge de réparer : moi ou mon proprio? _________________ migration reussi chez sfr, tout fonctionne!! |
|
|
|
genevi Membre régulier
Inscrit le: 04 Déc 2005 Messages: 377 Localisation: Pays Basque
|
Posté le: Dim 13 Juil 2008 am 08:50 Sujet du message: |
|
|
Toi...
http://www.pratique.fr/vieprat/log/loc/daf2009.htm
tu as là la liste de ce qui est à la charge du locataire, et on y lit en particulier :
Robinetterie : entretien courant. Remplacement de petites pièces (joints, écrous, clapets, brise-jet, etc.). _________________ Club-internet depuis avril 1998 et maintenant Neuf...
3476m, 59db 64UST1-R0E1 |
|
|
|
bretonneux Modérateur
|
Posté le: Dim 13 Juil 2008 am 08:54 Sujet du message: |
|
|
le problème, c'est que c'est fort possible que le joint lâche, mais le robinet est mort, la rouille bloque le mécanisme. il m'est impossible de tourner pour ouvrir ou le fermer! _________________ migration reussi chez sfr, tout fonctionne!! |
|
|
|
hammett Membre indispensable
|
Posté le: Dim 13 Juil 2008 am 09:18 Sujet du message: |
|
|
bretonneux a écrit: | le problème, c'est que c'est fort possible que le joint lâche, mais le robinet est mort, la rouille bloque le mécanisme. il m'est impossible de tourner pour ouvrir ou le fermer! |
Installe un récipient si c'est possible Ne touche à rien et si ce n'est pas urgent urgent, attend mardi pour avoir un plombier.
Bon courage. _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
|
|
|
ABXM Membre important
|
Posté le: Dim 13 Juil 2008 am 09:57 Sujet du message: |
|
|
dans la meme situation c'est le proprio qui a pris en charge.par contre c'est lui qui a choisi le plombier.en attendant la bassine ou tout fermer et partir en w.e
bon courage _________________ plus de 10 ans de ci free dpuis le 17/11/08.satisfait |
|
|
|
Dumboton Membre indispensable
|
Posté le: Dim 13 Juil 2008 am 10:01 Sujet du message: |
|
|
Espérant que ce ne soit pas un robinet auto-perceur et que la fuite vienne du joint au niveau du tuyau...car alors il faut changer la partie de canalisation ou faire un pansement avec une adhésif spécial 2 composants (j'ai plus le nom en tête) et un réinstaller un plus
Tu peux même utiliser l'ancien en tant que coffrage...sans mettre de la résine dans le tuyau _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
|
|
|
bretonneux Modérateur
|
Posté le: Dim 13 Juil 2008 am 10:21 Sujet du message: |
|
|
j'ai mis un sceau dessous et je vais demander au proprio par courrier (photo a l'appui) de faire le nécessaire.
je vous tiendrai au courant de la suite. _________________ migration reussi chez sfr, tout fonctionne!! |
|
|
|
mattmatt73 Membre indispensable
|
Posté le: Dim 13 Juil 2008 am 10:33 Sujet du message: |
|
|
bretonneux a écrit: | j'ai mis un sceau dessous et je vais demander au proprio par courrier (photo a l'appui) de faire le nécessaire.
je vous tiendrai au courant de la suite. |
tu vas à casto ou a leroy merlin et tu achètes un bouchon a visser sur ton robinet.
tu montse ça avec un joint et hop, plus de fuite _________________
Dernière édition par mattmatt73 le Dim 13 Juil 2008 am 10:57; édité 1 fois |
|
|
|
bretonneux Modérateur
|
Posté le: Dim 13 Juil 2008 am 10:44 Sujet du message: |
|
|
mattmatt73 a écrit: | bretonneux a écrit: | j'ai mis un sceau dessous et je vais demander au proprio par courrier (photo a l'appui) de faire le nécessaire.
tu vas à casto ou a leroy merlin et tu achètes un bouchon a visser sur ton robinet.
ton monte ça avec un joint et hop, plus de fuite |
tu pense que ca va marcher?
_________________ migration reussi chez sfr, tout fonctionne!! |
|
|
|
|
Posté le: Dim 13 Juil 2008 am 11:12 Sujet du message: |
|
|
bretonneux a écrit: | mattmatt73 a écrit: | bretonneux a écrit: | j'ai mis un sceau dessous et je vais demander au proprio par courrier (photo a l'appui) de faire le nécessaire.
ton monte ça avec un joint et hop, plus de fuite |
tu pense que ca va marcher?
|
oui je pense, pour un truc dont tu vas en avoir pour plus cher d'essence que le cout de la pièce, ça vaut la peine d'en mettre un.
par contre ne montes pas ça au téflon, mais avec un joint caoutchouc (les noirs) _________________
|
|
|
|
bretonneux Modérateur
|
Posté le: Dim 13 Juil 2008 am 11:20 Sujet du message: |
|
|
j'irai a castorama mardi et je te dirai si c'est bon. merci mattmatt73 pour l'astuce! _________________ migration reussi chez sfr, tout fonctionne!! |
|
|
|
hammett Membre indispensable
|
Posté le: Dim 13 Juil 2008 am 11:25 Sujet du message: |
|
|
bretonneux a écrit: | j'irai a castorama mardi et je te dirai si c'est bon. merci mattmatt73 pour l'astuce! |
Mattmatt c'est Mc Gyver.... _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
|
|
|
|
|
|
|
jxh Coordinateur du forum
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Dim 13 Juil 2008 am 11:58 Sujet du message: |
|
|
ça marche aussi pour le champ ce truc _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
|
|
|
Posté le: Dim 13 Juil 2008 pm 12:12 Sujet du message: |
|
|
jxh a écrit: |
ça marche aussi pour le champ ce truc |