Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[ND]512k sur une ligne qui pourrait prendre 1024k

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MrFlop28
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2007 pm 17:23    Sujet du message: [ND]512k sur une ligne qui pourrait prendre 1024k Répondre en citant

Salut à tous

Mes statistiques de lignes me permetteraient très bien d'avoir du 1 Mega

Seulement chez France Telecom, l'attenuation de ma ligne est enregistrée à 58,59 dB ce qui ne permet que du 512k

En dessous de 55dB on peut avoir du 1 Méga, mes differents modems me trouvent entre 51 et 54dB

Je sais aussi qu'un SNR en dessous de 12 c'est pas bon.. Sad
J'ai 31dB Smile

Voici mes statistiques de ligne vues à l'instant par mon modem Club-Internet

Souvent j'ai 53,5dB en reception

Donc voila, je suis certain et certain que ma ligne peut supporter une connexion 1 Méga, mais maintenant je sais pas trop si c'est possible chez club-internet... Je sais par experience que Free en etait incapable, je sais aussi qu'un ami chez Orange est passé en 1 méga avec 63dB Shocked même que ça marche pas bien du tout

Donc avant d'affonter la hotline, j'aimerais savoir si c'était au moins possible chez club-internet !

Merci d'avance pour vos reponses

A bientot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2007 pm 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

bizarre de synchroniser en adsl2 pour une offre avec un débit fixe.
en tout cas au vu des stats tu peux avoir bien plus en débit, chez moi avec 54db, j'ai 4500kbps
Sinon pour le snr ça peut très bien fonctionner avec un snr plus bas que 12, il faut juste que ta ligne ne soit pas trop sujette a une variation de snr (à la baisse bien sur)
quoi qu'il en soit si tu n'es pas sur le réseau CI, on pourra pas faire grand chose, vu que dans ce cas c'est FT qui choisi quel débit tu peux avoir

Dernière édition par Expertclub le Jeu 21 Juin 2007 pm 17:48; édité 1 fois
MrFlop28
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2007 pm 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta reponse

Je suis en effet en non degroupé, donc je suis relié au DSLAM de France Telecom... Confused et club-internet ne peut pas demander un passage en debit superieur ? Parce que le 512k c'est la galère^^ ça marche, mais voila, au bout de 2 ans et demi, quand on voit les pubs de 20 mégas partout à la télé, on deprime !
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2007 pm 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

MrFlop28 a écrit:
Merci de ta reponse

Je suis en effet en non degroupé, donc je suis relié au DSLAM de France Telecom... Confused et club-internet ne peut pas demander un passage en debit superieur ? Parce que le 512k c'est la galère^^ ça marche, mais voila, au bout de 2 ans et demi, quand on voit les pubs de 20 mégas partout à la télé, on deprime !

je comprend moi aussi avec 4500kbps c'est pas la joie non plus.(pas de TV possible a part chez Free)
enfin pour ton cas c'est FT qui décide de ton débit, la dessus CI n'a aucun pouvoir, seul un changement d'éligibilité chez FT pour toi peut régler ton problème.
MrFlop28
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2007 pm 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais probablement essayer des les appeler (1013 c'est gratuit Smile ) pour voir ça avec eux alors

Merci pour ton aide !
A+
MrFlop28
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2007 pm 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Rhhhaaa

Ils veulent que j'apelle le 3900 (payant) Dry
Hisoka
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2007 pm 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Et en forçant la modulation G.DMT ça ne s'améliore pas ?
MrFlop28
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2007 pm 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas, on fait comment pour passer en G.DMT avec ce modem ?
Sinon j'ai un autre modem qui peut passer en G.DMT (modem/routeur WiFi Sitecom) comme en ADSL2, je peux choisir

edit : dans tous les cas, la ligne n'a pas de souci elle est bien reglée à 512k (612 exactement pour la synchro) et c'est bien la vitesse que j'ai avec les differents modems... j'aimerais juste que France Telecom la remonte un peu Happy parce que ma ligne supporterais un debit superieur ! J'attend actuellement la reponse du service client mail et je contacterais le 3900 (Payant Shocked ) pour voir si ils peuvent augmenter mon débit !
Bonne soirée à tous je vous tiens au courant de tout ça
Hisoka
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2007 am 00:25    Sujet du message: Répondre en citant

Profil Hotline / Configuration Avancée / DSL (menu à gauche)

http://192.168.1.1/adslcfg.html
Arrow Mais passe par le menu plutôt que par le lien car après les modifications tu dois faire un "Sauver/Redémarrer"
cmezza
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2007 am 06:39    Sujet du message: Répondre en citant

Expertclub a écrit:
bizarre de synchroniser en adsl2 pour une offre avec un débit fixe.

C'est le cas aussi chez mes parents en dégroupage total (Option 5 si je ne m'abuse). Si on laisse touts les modes cochés, ça sera en ADSL2, et même si on ne coche qu'ADSL2+ on se retrouve en ADSL2...
Ce qui est amusant aussi, c'est qu'en G-DMT l'attenuation est à 50.0 et en ADSL2 à 49.5.
MrFlop28
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2007 pm 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos reponses, je viens d'essayer voir ce que ça donne :

Le SNR est toujours aussi bon mais j'ai un dB de plus Sad
Avec un modem Speedtouch USB qui marche lui aussi en G.DMT j'ai toujours 608k en reception, et a chaque fois que je suis en ADSL2 avec un autre modem je grapille à 612 ou 613 kbps

Il me semble que G.DMT c'est un type de connexion adsl qui ne va qu'a 8 Mega c'est bien ça ? (Dans tous les cas je ne risque pas de les atteindre !)

J'attends toujours la reponse du service client mail avant de depenser mon argent au 3900 de france telecom ! Mais je pense que ça devrais le faire;
Je vous tiens au courant !
MrFlop28
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2007 pm 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

(Dsl du retard !
Re bonjour à tous !

France Telecom m'a dit que ma ligne avait 58dB d'affaiblissement et que c'était pas bien de metre du 1 méga; quand je leur ai dit que ma ligne faisait moins ils m'ont dit que mon modem ne disait surement pas la verité... bref, je suis toujours au 512 Sad france telecom n'est pas décidé (j'essayerais de redemander, peut être que je tomberais sur quelqu'un de plus comprehensif

Sinon par mail, le conseiller club internet m'a dit que la ligne ne pouvait aller qu'a 512k, parce que j'ai 58dB et ils m'ont expliqué que quand on est loin du relai c'est normal que le debit diminue ! Donc une reponse peu fructueuse Sad il ne s'est pas prononcé sur le fait que mon modem me dit "54dB"

Bref, c'est pas gagné !
Je retenterais ma chance de temps en temps
Et je ne manquerais pas de vous tenir au courant si j'arrive a quelque chose de bien !

A+ et merci encore a ceux qui m'ont aidé
morisod
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2007 pm 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Expertclub
chez moi avec 54db, j'ai 4500kbps
ben , alors C.I. a des DSLAM compatibles ReADSL ? Question Question
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2007 pm 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Envois donc ça à FT

et encore, hier soir c'était 4028-672 Rolling Eyes
Fufu_courageux
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2007 pm 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as juste une ligne en profil fixe et non pas en autorate parce que tu risque d'avoir des problèmes en autorate au vu des caractéristiques de ta ligne (probablement très bruitée si tu as un profil 512k).
Rien à faire à ce niveau là malheureusement, mais à défaut d'avoir une ferrari tout le temps en panne tu aura une deudeuche increvable Wink

PS : j'ai oublié l'essentiel : FT ne fera rien pour toi vu que c'est CI qui gère ton abonnement ^_^

Ex-abonné CI
Ex-membre du service client.

Resistera encore et toujours à l'envahisseur.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: