Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Incomprehensions envers C.I et la Kiss K8006.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Télévision ADSL
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
logonmyth
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2007 am 10:12    Sujet du message: Incomprehensions envers C.I et la Kiss K8006. Répondre en citant

Bonjour,

J'ai demonté ma Kiss a une reprise (J'en ai même fait un guide dispo sur ce forum qui d'ailleurs a été épinglé et regroupé sur un topic)

Sur le disque dur j'avais trouvé des fichiers d'enregistrement , du moins une dizaine de fichiers dessus impossibles a ouvrir avec vlc ou autre lecteur.

J'ai pas mal de questions a ce propos mais c'est un peu compliqué a répondre :

*Pourquoi CI signe des contrats avec Microsoft ?

*Pourquoi avoir installé un systeme Windows CE sur une box dont le processeur principal est prévu pour fonctionner sur une plateforme µLinux et pourrait entre autre être libre d'utilisation (Ca eviterait a CI de payer des frais a microsoft pour utilisation de leur WinCE ?

*A quand l'utilisation des ports USB ? On nous parle de bientôt mais cela fait depuis la réception de la Kiss que beaucoup de monde attend cette fonctionnalité .

*Pourquoi on ne permet pas l'affichage de la chaîne regardée sur le LCD en facade ?

*Pourquoi le tuner TNT n'est-il pas activé en cas de perte de synchro ADSL ou de problème internet ? Il s'agit d'une option activable sans problème pourtant.

*Pourquoi la box a besoin d'internet pour demarrer ? Ne pourrait-on pas pouvoir passer en mode TNT directement si la box n'a pas accès au serveur qui envoie le flux vidéo/audio ?

*Free offre la possibilité d'accès direct a ses chaines via un PC et l'utilisation de VLC (Ce n'est pas dans leur offre mais on sait comment y parvenir et ca marche). Et nous, non.

*Les programmes que l'on enregistre ne peuvent même pas être transferés sur un ordinateur ou lecteur multimedia.C'est quoi cette politique a deux balles ? Avant on enregistrait un programme avec un magnetoscope et on pouvait le garder ou le transferer , pareil avec les enregistreurs numeriques satellites .On nous imposait pas de DRM.A quoi ca sert serieusement de faire ca ? Empecher le piratage ? Pourquoi se donner du mal a proteger les enregistrements effectués ? Ca mêne a quoi ?

*La lenteur dans les menus de la kiss est flagrante.Parfois même , on ne peut pas utiliser le time shifting et on doit attendre un bon moment avant de pouvoir revenir en arrière (bug) , de plus je remarque qu'en l'utilisant , lorsque je fais un retour arrière et que lorsque j'arrive a la durée a laquelle je veux reprendre , la kiss repond pas et je suis obligé d'avancer a nouveau jusque a la durée.

Vous allez me trouver stupide que je pose toutes ces questions mais personnellement je ne comprends pas le choix de C.I . On nous fait un téléphone Wi-Fi completement pourri et en version "Bêta" alors qu'il y aurait du travail a faire du coté de la box , des ameliorations a apporter et des corrections a faire.

Je penche plus du coté des fonctionnalités , Free est un fournisseur en avance , ils ont certes une mediabox un peu moins avancée que la notre mais ils disposent de nombreuses options telles que La TNT , L'enregistrement sans DRM et le transfert possible via FTP et j'en passe.

Je ne suis pas content de CI , je le sais on me repondra "Change de fournisseur" mais c'est un peu débile . Je suis abonné depuis 10 ans et comme on dit , quand on paye , le client est roi.

De plus , donner plus de fonctionnalités permetterait quand même de faire plus de pub et d'attirer plus de clients.Je sais pas mais les pubs de CI sont nulles , imaginons que je ne sois pas client , je compare les pubs ClubIntenet a celle de Free , je vois tout de suite la difference , celle de CI dure 5 secondes pour dire "Accedez a la television a la demande avec plus de xxx chaines grace au systeme microsoft TV (comme si tout le monde savait ce que c'était) , un passage de 2 secondes de la vue de la kiss collée a une TV avec le tarif a la fin par mois affiché en grand et une musique de lilly allen . Celle de free est un peu bête mais resume bien les fonctionnalités , surtout sur la fin : Wifi mimo , TNT , disque dur , enregistreur etc etc...

Désolé si ca parait un peu H.S par rapport a la section mais je voudrais comprendre Club-internet et l'engagement qu'ils ont par rapport a leurs clients plutot que de faire des promesses qui viennent apres des mois et des mois (on a attendu pas mal de temps avant l'activation de l'enregistreur) .. Pourtant ces options pourraient etre activées directement sans probleme (Allez pas m'inventer qu'il faudrait coder un nouveau firmware pour les activer)

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bob
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2007 am 10:51    Sujet du message: suite... Répondre en citant

Bonjour,
Je suis chez CI depuis le début...1995!
J'en suis globalement satisfait... mais je doit remarquer en effet qu'ils ont toujours été à la traine (téléphonie, tv), avec des choix techniques douteux, manque d'ambition de CI lui même ou de DT je ne sais pas.
C'est dommage car ce qui leur arrive était largement prévisible...pas assez de client...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2007 pm 13:06    Sujet du message: Re: Incomprehensions envers C.I et la Kiss K8006. Répondre en citant

Citation:
Bonjour,

J'ai demonté ma Kiss a une reprise (J'en ai même fait un guide dispo sur ce forum qui d'ailleurs a été épinglé et regroupé sur un topic)

Citation:
Sur le disque dur j'avais trouvé des fichiers d'enregistrement , du moins une dizaine de fichiers dessus impossibles a ouvrir avec vlc ou autre lecteur.

J'ai pas mal de questions a ce propos mais c'est un peu compliqué a répondre :

*Pourquoi CI signe des contrats avec Microsoft ?

Pour l'interface, et la gestion de celle-ci...

Citation:
*Pourquoi avoir installé un systeme Windows CE sur une box dont le processeur principal est prévu pour fonctionner sur une plateforme µLinux et pourrait entre autre être libre d'utilisation (Ca eviterait a CI de payer des frais a microsoft pour utilisation de leur WinCE ?

Pour la solution Microsoft TV!

Citation:
*A quand l'utilisation des ports USB ? On nous parle de bientôt mais cela fait depuis la réception de la Kiss que beaucoup de monde attend cette fonctionnalité .

Bientôt...

Citation:
*Pourquoi on ne permet pas l'affichage de la chaîne regardée sur le LCD en facade ?

Toujours d'après Nicolas Bry, c'est à l'étude chez MS

Citation:
*Pourquoi le tuner TNT n'est-il pas activé en cas de perte de synchro ADSL ou de problème internet ? Il s'agit d'une option activable sans problème pourtant.

Car toutes les chaînes sont présentes en IP. D'autant plus qu'une authentification serait nécessaire sur la plateforme MSTV donc synchro impérative. De plus ouvre une nouvelle box.

Citation:
*Pourquoi la box a besoin d'internet pour demarrer ? Ne pourrait-on pas pouvoir passer en mode TNT directement si la box n'a pas accès au serveur qui envoie le flux vidéo/audio ?

Pour te donner le droit d'accès, c'est pour gérer les clients et avoir une maitrise sur le service et donc la qualité.

Citation:
*Free offre la possibilité d'accès direct a ses chaines via un PC et l'utilisation de VLC (Ce n'est pas dans leur offre mais on sait comment y parvenir et ca marche). Et nous, non.

Ca n'a pas été exclu mais c'est toujours un problème de droits...

Citation:
*Les programmes que l'on enregistre ne peuvent même pas être transferés sur un ordinateur ou lecteur multimedia.C'est quoi cette politique a deux balles ? Avant on enregistrait un programme avec un magnetoscope et on pouvait le garder ou le transferer , pareil avec les enregistreurs numeriques satellites .On nous imposait pas de DRM.A quoi ca sert serieusement de faire ca ? Empecher le piratage ? Pourquoi se donner du mal a proteger les enregistrements effectués ? Ca mêne a quoi ?
C'est simplement une question de droits et de contats signés avec les ayants droits! Si tu mets à disposition les programmes sur la toile... TF1 et consors n'apprécieront pas...

Citation:
*La lenteur dans les menus de la kiss est flagrante.Parfois même , on ne peut pas utiliser le time shifting et on doit attendre un bon moment avant de pouvoir revenir en arrière (bug) , de plus je remarque qu'en l'utilisant , lorsque je fais un retour arrière et que lorsque j'arrive a la durée a laquelle je veux reprendre , la kiss repond pas et je suis obligé d'avancer a nouveau jusque a la durée.

Je n'ai pas constaté ces disfonctionnements...

Citation:
Vous allez me trouver stupide que je pose toutes ces questions mais personnellement je ne comprends pas le choix de C.I . On nous fait un téléphone Wi-Fi completement pourri et en version "Bêta" alors qu'il y aurait du travail a faire du coté de la box , des ameliorations a apporter et des corrections a faire.

Avant de dire pourri il faudrait peut être le tester! La solution utilisée est bonne pour le PocketOne, le mobile est un téléphone pas un smartphone ou mediaphone c'est tout!

Par ailleurs il n'y a pas qu'un produit à développer chez CI, une entreprise se doit d'innover et de rivaliser avec ses concurrents.

Citation:
Je penche plus du coté des fonctionnalités , Free est un fournisseur en avance , ils ont certes une mediabox un peu moins avancée que la notre mais ils disposent de nombreuses options telles que La TNT , L'enregistrement sans DRM et le transfert possible via FTP et j'en passe.

Citation:
Je ne suis pas content de CI , je le sais on me repondra "Change de fournisseur" mais c'est un peu débile . Je suis abonné depuis 10 ans et comme on dit , quand on paye , le client est roi.

De plus , donner plus de fonctionnalités permetterait quand même de faire plus de pub et d'attirer plus de clients.Je sais pas mais les pubs de CI sont nulles , imaginons que je ne sois pas client , je compare les pubs ClubIntenet a celle de Free , je vois tout de suite la difference , celle de CI dure 5 secondes pour dire "Accedez a la television a la demande avec plus de xxx chaines grace au systeme microsoft TV (comme si tout le monde savait ce que c'était) , un passage de 2 secondes de la vue de la kiss collée a une TV avec le tarif a la fin par mois affiché en grand et une musique de lilly allen . Celle de free est un peu bête mais resume bien les fonctionnalités , surtout sur la fin : Wifi mimo , TNT , disque dur , enregistreur etc etc...

Je ne suis pas sur que Wifi mimo tout le monde sache ce que ça veut dire Wink
Sinon les pubs de Free sont niaises, parler des autres en les appelant crétins je pense pas que cela soit correct. Tu aurais pris les pubs Neuf alors là oui elles sont très bonnes.
Citation:
Désolé si ca parait un peu H.S par rapport a la section mais je voudrais comprendre Club-internet et l'engagement qu'ils ont par rapport a leurs clients plutot que de faire des promesses qui viennent apres des mois et des mois (on a attendu pas mal de temps avant l'activation de l'enregistreur) .. Pourtant ces options pourraient etre activées directement sans probleme (Allez pas m'inventer qu'il faudrait coder un nouveau firmware pour les activer)

Tu sais CI si ils n'ont pas activé l'enregistreur numérique dès le début, il y a bien une raison, ce n'est pas par pur plaisir, mais par nécessité.

Citation:
Merci

De rien Wink
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2007 pm 18:45    Sujet du message: Re: Incomprehensions envers C.I et la Kiss K8006. Répondre en citant

logonmyth a écrit:

+1
La Mamba était un modèle de rapidité. A peine le bouton de la télécommande appuyée qu'on voyait le résultat. Avec la Kiss, c'est bien plus lent, s'il ne faut pas s'y mettre a plusieurs fois pour afficher quelque chose.
Denys
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2007 pm 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai, malgré des progrès, on n'a jamais retrouvé la vélocité du décodeur Thomson.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Télévision ADSL Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

Sauter vers: