Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pascale Membre habitué
|
Posté le: Lun 11 Juin 2007 am 11:31 Sujet du message: [ND]le voyant eth1 clignote meme arrete |
|
|
bonjour a tous
quand je telefone ca fait un bruit derangeant; ce voyant clignote meme quand pas de connexion.
ma question puis je faire quelque chose .
je suis en 10 M non degroupe modem AH4221
et aussi j ai ce midi du 1 M au lieu de 6 ou 7, ca vient de moi ?
derniere chose j ai regle le modem avec une ip fixe.
merci
pascale |
|
|
|
Fufu_courageux Membre important
|
Posté le: Lun 11 Juin 2007 am 11:48 Sujet du message: |
|
|
Que eth1 clignotte veut dire y a une activité, peut être en wifi (m'est déja arrivé de constater eth1 qui clignotte au lieu de sans fil).
En ce qui concerne le bruit et la baisse du débit de synchro, je t'invite à vérifier :
- que le modem est le seul appareil de branché sur la ligne
- que ton téléphone est branché directement sur le modem (prise tel) et qu'il est suffisamment éloigné (surtout si c'est un tel sans fil : au moins 1m)
Ensuite, un petit reset et reconfig du modem ne fait pas de mal, ça ne fait même que du bien.
Enfin, si le tel branché au modem a des grésillements persistants, que tu as des difficultés de connection et que modem éteint le tel est très bien : tu as gagné un appel hotline pour échange modem (la bascule FT dans le modem est fichue) _________________ Ecoutez, laissez la hotline faire son travail, dès que nous aurons de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés.
Ex-abonné CI
Ex-membre du service client.
Resistera encore et toujours à l'envahisseur. |
|
|
|
pascale Membre habitué
|
Posté le: Lun 11 Juin 2007 pm 12:01 Sujet du message: |
|
|
Fufu_courageux a écrit: | Que eth1 clignotte veut dire y a une activité, peut être en wifi (m'est déja arrivé de constater eth1 qui clignotte au lieu de sans fil).
En ce qui concerne le bruit et la baisse du débit de synchro, je t'invite à vérifier :
- que le modem est le seul appareil de branché sur la ligne
- que ton téléphone est branché directement sur le modem (prise tel) et qu'il est suffisamment éloigné (surtout si c'est un tel sans fil : au moins 1m)
Ensuite, un petit reset et reconfig du modem ne fait pas de mal, ça ne fait même que du bien.
Enfin, si le tel branché au modem a des grésillements persistants, que tu as des difficultés de connection et que modem éteint le tel est très bien : tu as gagné un appel hotline pour échange modem (la bascule FT dans le modem est fichue) |
oui modem seul sur la prise
le telefone sans fil est a + 1 metre
pour le reset, il faut remettre une ip fixe locale apres ?
pas de difficultes de connexions, mais un debit beaucoup plus bas
merci |
|
|
|
Fufu_courageux Membre important
|
Posté le: Lun 11 Juin 2007 pm 12:52 Sujet du message: |
|
|
L'ip fixe n'a rien à voir, si tu as fixé l'ip sur ton pc ça ne sert à rien de désactiver le DHCP du modem.
Si tu ne perd pas la connection là je ne pourrai pas te dire, donne nous les caractéristiques adsl de ton modem et les valeurs théoriques de degrouptest pour comparer _________________ Ecoutez, laissez la hotline faire son travail, dès que nous aurons de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés.
Ex-abonné CI
Ex-membre du service client.
Resistera encore et toujours à l'envahisseur. |
|
|
|
|