Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Choix d'un linux

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> ClubNews Café
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2007 pm 20:36    Sujet du message: Choix d'un linux Répondre en citant

je dois choisir un linux pour remplacer un vieille distribution redhat 8.5 car je ne me sens pas d'upgrader les librairies (libc en particulier) sans support.
Je ne m'en sers que pour du développement et la plupart du temps depuis un terminal telnet ou X11 distant et sur un pc 600MHz 20 Go de disque (256M o de mémoire)

J'hésitais entre fedora, ubunta ou mandriva.

Qui a un avis ..avisé ?

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Rémy
Co-Admin
Co-Admin

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2007 pm 20:44    Sujet du message: Re: Choix d'un linux Répondre en citant

Dumboton a écrit:
je dois choisir un linux pour remplacer un vieille distribution redhat 8.5 car je ne me sens pas d'upgrader les librairies (libc en particulier) sans support.
Je ne m'en sers que pour du développement et la plupart du temps depuis un terminal telnet ou X11 distant et sur un pc 600MHz 20 Go de disque (256M o de mémoire)

J'hésitais entre fedora, ubunta ou mandriva.

Qui a un avis ..avisé ?

Donc pas besoin d'interface graphique ?
Dans ce cas, Debian testing (etch) sans hésiter. Wink Tongue Wink
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2007 pm 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Sans rentrer dans les détails car je n'ai pas assez d'expérience sur Linux ; il me semble que Ubuntu est la plus simple d'utilisation.
Ubuntu est basé sur du Debian.
Je suis actuellement sur la version 6.10 donc la Edgy , la dernière en date est la Feisty. J'ai un peu peur de migrer dessus au vu de tout ce que j'ai fait jusqu'alors Ph34r
En tous cas je suis pleinement satisfait de la Ubuntu et je pense qu'aucune autre version ne pourra m'en faire démordre :p
Maintenant peut-être que les autres versions sont plus performantes pour accueillir du Serveur.
Les pros pourront l'indiquer Wink
Rémy
Co-Admin
Co-Admin

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2007 pm 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Hisoka a écrit:
Sans rentrer dans les détails car je n'ai pas assez d'expérience sur Linux ; il me semble que Ubuntu est la plus simple d'utilisation.
Ubuntu est basé sur du Debian.
Je suis actuellement sur la version 6.10 donc la Edgy , la dernière en date est la Feisty. J'ai un peu peur de migrer dessus au vu de tout ce que j'ai fait jusqu'alors Ph34r
En tous cas je suis pleinement satisfait de la Ubuntu et je pense qu'aucune autre version ne pourra m'en faire démordre :p
Maintenant peut-être que les autres versions sont plus performantes pour accueillir du Serveur.
Les pros pourront l'indiquer Wink

Ubuntu possède pleins d'utilitaires, qui peuvent être inutiles si l'utilisation n'est que du développement (surtout depuis un terminal telnet Wink ), cette distribution est plus destinée à du multimédia (rôle qu'elle remplit très bien). Smile Wink
Pour acceuillir un serveur il vaut mieux une distribution fedora (je ne connais pas, il parait que c'est pas mal compliqué à configurer Wink ), ou Debian (si c'est pour un serveur, la version sarge est très stable). Wink
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2007 pm 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ces premiers conseils, je vais lire sur ces distributions

justhouz
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2007 am 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Rémy a écrit:

Pour acceuillir un serveur il vaut mieux une distribution fedora (je ne connais pas, il parait que c'est pas mal compliqué à configurer Wink ), ou Debian (si c'est pour un serveur, la version sarge est très stable). Wink

Fedora n'est pas plus compliquée à paramétrer en tant que serveur que les autres. Mais si tu cherche une distrib ou il y a que des outils graphiques pour tout paramétrer, ne bosse pas sur Linux. Wink

Pour Dumboton, si tu es habitué à RedHat, Fedora ne devrait pas te poser trop de problème, vu que c'est basé dessus. Pour du développement, tu n'a qu'à faire une install spécifique avec les outils de développement, l'accès à distance et sans les interfaces graphiques.
claram
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2007 pm 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

salut je te conseille mandriva qui facile en prise en main,
la nouvelle version madriva spring 2007.1 comporte beaucoup d'améliroation , plus perofrmant , plus simple et une grande logithèque.
En quelque clique tu peux actié berryl, rajouté des miroirs pour agrandir la logitèque assez conséquence.
Il ya énormement de logiciel pour crée un petit serveur sur la mandriva

en cas d'aide ou pour tout informations complementaire
Utilise l'interface graphique KDE c'est la plus simple

http://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/MandrivaLinux/official/iso/2007.1/
http://www.kde-look.org/
http://forum.club.mandriva.com/index.php?op=Fr
http://www.quebecos.com/modules/news/

cordialement claram
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rémy
Co-Admin
Co-Admin

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2007 pm 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

justhouz a écrit:
Rémy a écrit:

Fedora n'est pas plus compliquée à paramétrer en tant que serveur que les autres. Mais si tu cherche une distrib ou il y a que des outils graphiques pour tout paramétrer, ne bosse pas sur Linux. Wink

Pour Dumboton, si tu es habitué à RedHat, Fedora ne devrait pas te poser trop de problème, vu que c'est basé dessus. Pour du développement, tu n'a qu'à faire une install spécifique avec les outils de développement, l'accès à distance et sans les interfaces graphiques.

Je ne connais pas du tout, c'est juste ce que j'ai entendu dire. La notion de difficulté est subjective. Smile Wink
Debian ne possède pas d'interface graphique par défaut ... Wink
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2007 am 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

Fedora est en fait la version gratuite "sans support" de red hat. Toujours un peu en avance, elle sert également à stabiliser sa grande soeur avant sa sortie officielle. elle est néanmoins vraiment très très simple à installer, avec un choix des paquetages dès l'installation.

Ubuntu est un fork de debian orienté plus "user-friendly" que sa grande soeur mais du coup beaucoup plus lourde. Aussi simple à installer que fedora, elle a pour petit inconvénient de ne pas disposer de choix des paquetages à l'install par défaut, mais l'avantage de ne peser "que" 650mo à télécharger pour fonctionner correctement, et un live cd installable te permet d'aller sur le net ou de faire de la bureautique pendant l'install (original Wink )
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2007 am 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos conseils.
Je suis parti pour Fedora 6...quand j'aurai le temps

télécharger 2 fois, graver 3 fois et 2 plantages
je vais essayer ultérieurement en upgradant la mémoire (128M actuellement) et vérifiant le disque de récup

Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2007 pm 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

ca y est cela tourne fedora 6 il ya plus qu'à blinder la machine pour que je sois le seul à y accéder.... de l'extérieur.

Petit problème j'ai installé sur un disque qui n'est pas le bon quelqu'un sait-il comment tout rebasculer sur un autre disque (taille différente) avec le système de volume logique je ne sais pas faire.

nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2007 pm 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

As tu essayé avec les logiciels comme ghost..
surtout qu'il tourne sur un cd à part.. (tu peux le faire toi même, d'ailleurs : tu généres un MS-DOS sur une disquette (via la commande Format a: /s) et à partir du logiciel néro tu peux générer un CD bootable DOS.. ) et tu rajoutes les fichiers de ghosts..
si tu as un autre disque ou un support pour générer un fichier gho.. sur un DVD..
et ensuite, une fois fait, tu peux le restaurer avec le même CD bootable sur un autre pc ou sur le même (si tu changes de disque dur)..
je l'avais fait de mon temps avec un OS NOVELL donc sur un linux.. ce serait bien le diable si cela ne se fait pas..
Wink

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2007 pm 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Fedora A trouvé la solution pour moi....avec la sortie de la release 7
encore faut-il que j'arrive à obtenir l'image du premier CD pour faire une installation par réseau (http).
Est-ce que l'image du rescuecd est suffisante ?

Dark Sephiroth
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Ven 01 Juin 2007 am 08:03    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble qu'avec juste le rescue cd, tu peux faire une net-install
voir ici
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Ven 01 Juin 2007 am 08:20    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse, je tenterai quand ma passerelle réseau sera rétablie
Sais-tu si dans cette procédure il ya une rubrique pour préciser le http_proxy ? car l'extérieur n'est accessible qu'à travers le proxy d'apache de la passerelle (c'est moi qui l'ai imposé pour avoir un réseau interne isolé).

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ClubNews Café Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: