Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[CI Box] Réglage du MTU et Vista

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cvsa
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Ven 18 Mai 2007 am 09:54    Sujet du message: [CI Box] Réglage du MTU et Vista Répondre en citant

Salut à tous,

je vais bientôt changer de PC et Vista sera dessus Dry

le problème est que j'avais dû, sur mon PC actuel, régler ma MTU avec TCP optimizer à 1420 pour pouvoir envoyer des mails et accéder à des sites avec authentification.

J'ai lu sur ce forum que TCP Optimizer ne fonctionnait pas sous Vista (même si certains parlent d'une hypothétique version pour vista Rolling Eyes)

Sur un autre forum, certains disent que Vista adapte tout seul les paramètres de MTU à la connection et qu'il n'est pas besoin de faire de réglages...

Qu'en est-il exactement et avez-vous testé vista avec les serveurs du Club ?
claram
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Ven 18 Mai 2007 am 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

salut je suis sur la vista ultemeate et mtu fonctionne
ps tu as peut être pas besoin de le faire sur vista
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hisoka
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Ven 18 Mai 2007 pm 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

claram a écrit:

Question
cvsa
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Ven 18 Mai 2007 pm 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Hisoka a écrit:
claram a écrit:

Question

je pense que claram veut dire que le problème de MTU n'existe pas sous Vista... Ph34r
Hisoka
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Ven 18 Mai 2007 pm 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

cvsa a écrit:
Hisoka a écrit:
claram a écrit:

Question

je pense que claram veut dire que le problème de MTU n'existe pas sous Vista... Ph34r

Quel que soit l'OS , la MTU vient d'abord du fait de la ligne.
Est-ce réglable sur Vista ? > sûrement via la base de registre. Mais je ne sais pas si les logiciels d'Xp sont compatibles.
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Ven 18 Mai 2007 pm 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

c'est au même endroit que sous XP dans la base de registre.
La plupart des logiciels sont compatibles, il faut par contre les lancer en tant qu'administrateur.
Un logiciel qui fonctionne : DRTCP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylvain75
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Mer 06 Juin 2007 pm 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Sous Vista, il n'y a pas que la MTU, il y a des policies qui font de la Qos assez perfectionnée, le débit HTTP est donc bridé d'origine pour laisser de la bande passante aux streaming vidéo.

Cherche sur google, tu trouvera le manuel pour modifier les priorités Qos.

Bon courage.
monsieurben
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Jeu 07 Juin 2007 pm 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Quelque chose que je n'arrive pas à comprendre : pourquoi vous modifiez tous (ou presque) vos valeurs MTU? Pour moi, modifier des valeurs MTU signifie un dysfonctionnement du réseau (et abaisser sa valeur MTU sur une carte gigabit, par exemple, ruinera ses performances sur un réseau local...)
Je me trompe surement en disant ce que je dis au dessus, mais si quelqu'un pouvait m'expliquer ca serait top...
Hisoka
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Jeu 07 Juin 2007 pm 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

monsieurben a écrit:
Quelque chose que je n'arrive pas à comprendre : pourquoi vous modifiez tous (ou presque) vos valeurs MTU? Pour moi, modifier des valeurs MTU signifie un dysfonctionnement du réseau (et abaisser sa valeur MTU sur une carte gigabit, par exemple, ruinera ses performances sur un réseau local...)
Je me trompe surement en disant ce que je dis au dessus, mais si quelqu'un pouvait m'expliquer ca serait top...

Baisser la MTU d'une carte signifie baisser la taille des paquets transmis et réceptionnés sur celle-ci. Si par exemple il faut en temps normal 100 paquets de 1500 octets pour afficher une page web lambda, en baissant le MTU à 1460 , il faudra peut-être 110 paquets. Pour un réseau local je ne pense pas que ça influe grand chose..
monsieurben
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Jeu 07 Juin 2007 pm 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

oui je savais ce que c'est mais ce que je comprends pas c'est la finalité... ca change quoi? (Logiquement, augmenter le nombre de paqueets ca augmente la latence non?)
Hisoka
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Ven 08 Juin 2007 am 00:19    Sujet du message: Répondre en citant

monsieurben a écrit:
oui je savais ce que c'est mais ce que je comprends pas c'est la finalité... ca change quoi? (Logiquement, augmenter le nombre de paqueets ca augmente la latence non?)

Je pense qu'il faut voir ça comme un entonnoir.
Si sur le réseau des paquets de 1500 octets veulent entrer dans un entonnoir d'un diamètre n'en supportant que 1400, le paquet ne rentre pas et donc rien ne s'affiche. En modifiant la taille des paquets, ça rentre donc ça s'affiche même si le temps de latence (quasi imperceptible) augmente.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

Sauter vers: