Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Luxe tv en HD? Et discussion sur le futur de la TV chez CI

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Télévision ADSL
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chatgris
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Lun 25 Sep 2006 pm 23:07    Sujet du message: Luxe tv en HD? Et discussion sur le futur de la TV chez CI Répondre en citant

Toujours hésitant concernant l'offre de télé de ci, je regardais le détail des chaînes, lorsque je tombe sur:

Citation:
LUXE.TV, la première chaîne, en Haute Définition, entièrement dédiée au Luxe dans toute sa diversité : Bijouterie et Horlogerie, Gastronomie et Hôtels, Beauté et Mode, Sports et Hautes Technologies mais aussi les Voitures, Avions et Bateaux... Les équipes de LUXE.TV vous offre des reportages exclusifs réalisés dans les plus belles villes du monde. Disponible en SD et en HD.

La HD serait donc déjà disponible? Pourtant, il ne me semble pas en avoir entendu parler.

Si quelqu'un ayant cette chaine pouvait m'éclairer. Smile

http://www.petite-madame.fr/

Dernière édition par chatgris le Jeu 28 Sep 2006 pm 16:48; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
feel-ip
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Mar 26 Sep 2006 am 09:44    Sujet du message: Re: Luxe tv en HD? Répondre en citant

chatgris a écrit:
Toujours hésitant concernant l'offre de télé de ci, je regardais le détail des chaînes, lorsque je tombe sur:

Citation:
LUXE.TV, la première chaîne, en Haute Définition, entièrement dédiée au Luxe dans toute sa diversité : Bijouterie et Horlogerie, Gastronomie et Hôtels, Beauté et Mode, Sports et Hautes Technologies mais aussi les Voitures, Avions et Bateaux... Les équipes de LUXE.TV vous offre des reportages exclusifs réalisés dans les plus belles villes du monde. Disponible en SD et en HD.

La HD serait donc déjà disponible? Pourtant, il ne me semble pas en avoir entendu parler.

Si quelqu'un ayant cette chaine pouvait m'éclairer. Smile

Il me semble effectivement que cette chaine émet en HD. Je ne peux pas le confirmer n'ayant pas le matériel adéquat, mais j'ai remarqué que c'est la chaine pour laquelle j'ai la meilleure image.
De plus c'est le discours tenu par la chaine elle même, et puis c'est luxe tv quand meme Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fomy
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mar 26 Sep 2006 am 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

heu c'est purement technique mais ils est dit diffuser en SD et en HD ca veut dire que selon le materiel de l'utilisateurs, qu'il ai la HD ou non le flux recu change ? comment ca marche ?
feel-ip
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Mar 26 Sep 2006 am 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

fomy a écrit:
heu c'est purement technique mais ils est dit diffuser en SD et en HD ca veut dire que selon le materiel de l'utilisateurs, qu'il ai la HD ou non le flux recu change ? comment ca marche ?

Bonne question, j'aimerai bien savoir aussi.
tiburs
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Mar 26 Sep 2006 am 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

fomy a écrit:

Hum j'ai des doutes..
Enfin facile à verifier, j'essaierai ce soir, a priori le debit occupé devrait etre au moins doublé sur un flux HD. Si on est toujours à environ 3Mb/s c'est qu'on est en SD. Par contre si c'est vraiment de la HD c'est dommage que CI ne propose rien qui le signale à l'écran.
Adam
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Mar 26 Sep 2006 am 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que la chaîne n'est pas diffusée tout le temps en HD. Je me souviens une fois avoir zappé sur cette chaîne, et il y avait le logo HD en transparence à coté du logo de la chaîne, alors qu'en général il n'y a que le logo de la chaîne.

Je suis équipé d'une TV HDReady, mais je n'ai pas encore de cable HDMI, et n'ai donc pas pu voir la différence.

Quoi qu'il en soit, vu que pour avoir une image en HD, il faudra à mon avis le double de bande passante que ce qui est nécessaire en SD, il est possible que Club Internet de transmette pas le flux en HD pour le moment.
Julien PHAM
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mar 26 Sep 2006 am 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une chaîne qui fait partie de quel bouquet ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
chatgris
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Mar 26 Sep 2006 am 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Adam a écrit:
Je pense que la chaîne n'est pas diffusée tout le temps en HD. Je me souviens une fois avoir zappé sur cette chaîne, et il y avait le logo HD en transparence à coté du logo de la chaîne, alors qu'en général il n'y a que le logo de la chaîne.

Je suis équipé d'une TV HDReady, mais je n'ai pas encore de cable HDMI, et n'ai donc pas pu voir la différence.

Quoi qu'il en soit, vu que pour avoir une image en HD, il faudra à mon avis le double de bande passante que ce qui est nécessaire en SD, il est possible que Club Internet de transmette pas le flux en HD pour le moment.

Pourtant, sur le site de CI, c'est clairement indiqué "disponible en sd et hd". D'où mon étonnement.

Julien PHAM -> Le bouquet club basic. Wink

http://www.petite-madame.fr/
Adam
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Mar 26 Sep 2006 pm 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

En langage commercial, en SD et HD ne veut pas forcément dire simultanément Wink

Le simple fait qu'il existe des créneaux horaires pendant laquelle la chaîne diffuse des programmes en HD suffit à dire que la chaîne est en SD et HD Wink

TF1 a bien été considérée comme un chaîne SD et HD pour la simple raison de la diffusion de LOST en HD...
feel-ip
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Mar 26 Sep 2006 pm 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quand même étonnant que personne n'ai pu vérifier si c'était en SD ou HD! Il me semble que sur ce forum quelques personnes s'extasiaient de la qualité de l'image en HDMI sur leur LCD Smile
Julien PHAM
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mar 26 Sep 2006 pm 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

LOST... grrrr... la saison est finie, il faudra attendre des mois pour la suite, je les hais Smile
tiburs
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Mar 26 Sep 2006 pm 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

A piori LUXE.TV n'est pas diffusé en HD sur l'ADSL sauf sur le bouquet Orange :

http://www.luxe.tv/FR/bouquet-adsl.php
feel-ip
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Mar 26 Sep 2006 pm 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

tiburs a écrit:
A piori LUXE.TV n'est pas diffusé en HD sur l'ADSL sauf sur le bouquet Orange :

http://www.luxe.tv/FR/bouquet-adsl.php

Merci, comme ca c'est clair Wink
fomy
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mar 26 Sep 2006 pm 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Adam a écrit:

ba alors, t'attend quoi Very Happy t'as payés la téloche a 1000 roro et t'as pas acheté le cable a 20 € Very Happy
tiburs
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Mar 26 Sep 2006 pm 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

fomy a écrit:
Adam a écrit:

ba alors, t'attend quoi Very Happy t'as payés la téloche a 1000 roro et t'as pas acheté le cable a 20 € Very Happy

1000 roro ? dis plutôt 2000 ou 3000
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Télévision ADSL Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8

Sauter vers: