Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chatgris Membre régulier

|
Posté le: Lun 25 Sep 2006 pm 23:07 Sujet du message: Luxe tv en HD? Et discussion sur le futur de la TV chez CI |
|
|
Toujours hésitant concernant l'offre de télé de ci, je regardais le détail des chaînes, lorsque je tombe sur:
Citation: | LUXE.TV, la première chaîne, en Haute Définition, entièrement dédiée au Luxe dans toute sa diversité : Bijouterie et Horlogerie, Gastronomie et Hôtels, Beauté et Mode, Sports et Hautes Technologies mais aussi les Voitures, Avions et Bateaux... Les équipes de LUXE.TV vous offre des reportages exclusifs réalisés dans les plus belles villes du monde. Disponible en SD et en HD. |
La HD serait donc déjà disponible? Pourtant, il ne me semble pas en avoir entendu parler.
Si quelqu'un ayant cette chaine pouvait m'éclairer.  _________________ CI-> ADSL2+, VOIP, DT, DSLAM GOB75 - Ligne 936 mètres
CIBox -> 14790/832 kbps Att. 10(up)/27 (down)dB Marges 10(up)/10(down)
Linksys WAG354G -> 14940/1087 Kbps Att. 10(up)/24 (down)dB Marges 10(up)/10(down)
http://www.petite-madame.fr/
Dernière édition par chatgris le Jeu 28 Sep 2006 pm 16:48; édité 2 fois |
|
|
 |
feel-ip Membre régulier

|
Posté le: Mar 26 Sep 2006 am 09:44 Sujet du message: Re: Luxe tv en HD? |
|
|
chatgris a écrit: | Toujours hésitant concernant l'offre de télé de ci, je regardais le détail des chaînes, lorsque je tombe sur:
Citation: | LUXE.TV, la première chaîne, en Haute Définition, entièrement dédiée au Luxe dans toute sa diversité : Bijouterie et Horlogerie, Gastronomie et Hôtels, Beauté et Mode, Sports et Hautes Technologies mais aussi les Voitures, Avions et Bateaux... Les équipes de LUXE.TV vous offre des reportages exclusifs réalisés dans les plus belles villes du monde. Disponible en SD et en HD. |
La HD serait donc déjà disponible? Pourtant, il ne me semble pas en avoir entendu parler.
Si quelqu'un ayant cette chaine pouvait m'éclairer.  |
Il me semble effectivement que cette chaine émet en HD. Je ne peux pas le confirmer n'ayant pas le matériel adéquat, mais j'ai remarqué que c'est la chaine pour laquelle j'ai la meilleure image.
De plus c'est le discours tenu par la chaine elle même, et puis c'est luxe tv quand meme  |
|
|
 |
fomy Membre indispensable

|
Posté le: Mar 26 Sep 2006 am 10:49 Sujet du message: |
|
|
heu c'est purement technique mais ils est dit diffuser en SD et en HD ca veut dire que selon le materiel de l'utilisateurs, qu'il ai la HD ou non le flux recu change ? comment ca marche ? _________________ DT - ADSL2+ - DsLam PER92 - Ligne 1748 mètres(4/10 sur 842m, 5/10 sur 906m) - Ci-BOX synchro : 11406 / 832 - TV Thomson |
|
|
 |
feel-ip Membre régulier

|
Posté le: Mar 26 Sep 2006 am 10:57 Sujet du message: |
|
|
fomy a écrit: | heu c'est purement technique mais ils est dit diffuser en SD et en HD ca veut dire que selon le materiel de l'utilisateurs, qu'il ai la HD ou non le flux recu change ? comment ca marche ? |
Bonne question, j'aimerai bien savoir aussi. |
|
|
 |
tiburs Membre important

|
Posté le: Mar 26 Sep 2006 am 11:02 Sujet du message: |
|
|
fomy a écrit: | heu c'est purement technique mais ils est dit diffuser en SD et en HD ca veut dire que selon le materiel de l'utilisateurs, qu'il ai la HD ou non le flux recu change ? comment ca marche ? |
Hum j'ai des doutes..
Enfin facile à verifier, j'essaierai ce soir, a priori le debit occupé devrait etre au moins doublé sur un flux HD. Si on est toujours à environ 3Mb/s c'est qu'on est en SD. Par contre si c'est vraiment de la HD c'est dommage que CI ne propose rien qui le signale à l'écran. |
|
|
 |
Adam Membre important

Inscrit le: 01 Sep 2006 Messages: 598 Localisation: Fontenay Aux Roses 92
|
Posté le: Mar 26 Sep 2006 am 11:21 Sujet du message: |
|
|
Je pense que la chaîne n'est pas diffusée tout le temps en HD. Je me souviens une fois avoir zappé sur cette chaîne, et il y avait le logo HD en transparence à coté du logo de la chaîne, alors qu'en général il n'y a que le logo de la chaîne.
Je suis équipé d'une TV HDReady, mais je n'ai pas encore de cable HDMI, et n'ai donc pas pu voir la différence.
Quoi qu'il en soit, vu que pour avoir une image en HD, il faudra à mon avis le double de bande passante que ce qui est nécessaire en SD, il est possible que Club Internet de transmette pas le flux en HD pour le moment. |
|
|
 |
Julien PHAM Membre indispensable

|
|
|
 |
chatgris Membre régulier

|
Posté le: Mar 26 Sep 2006 am 11:35 Sujet du message: |
|
|
Adam a écrit: | Je pense que la chaîne n'est pas diffusée tout le temps en HD. Je me souviens une fois avoir zappé sur cette chaîne, et il y avait le logo HD en transparence à coté du logo de la chaîne, alors qu'en général il n'y a que le logo de la chaîne.
Je suis équipé d'une TV HDReady, mais je n'ai pas encore de cable HDMI, et n'ai donc pas pu voir la différence.
Quoi qu'il en soit, vu que pour avoir une image en HD, il faudra à mon avis le double de bande passante que ce qui est nécessaire en SD, il est possible que Club Internet de transmette pas le flux en HD pour le moment. |
Pourtant, sur le site de CI, c'est clairement indiqué "disponible en sd et hd". D'où mon étonnement.
Julien PHAM -> Le bouquet club basic.  _________________ CI-> ADSL2+, VOIP, DT, DSLAM GOB75 - Ligne 936 mètres
CIBox -> 14790/832 kbps Att. 10(up)/27 (down)dB Marges 10(up)/10(down)
Linksys WAG354G -> 14940/1087 Kbps Att. 10(up)/24 (down)dB Marges 10(up)/10(down)
http://www.petite-madame.fr/ |
|
|
 |
Adam Membre important

Inscrit le: 01 Sep 2006 Messages: 598 Localisation: Fontenay Aux Roses 92
|
Posté le: Mar 26 Sep 2006 pm 12:04 Sujet du message: |
|
|
En langage commercial, en SD et HD ne veut pas forcément dire simultanément
Le simple fait qu'il existe des créneaux horaires pendant laquelle la chaîne diffuse des programmes en HD suffit à dire que la chaîne est en SD et HD
TF1 a bien été considérée comme un chaîne SD et HD pour la simple raison de la diffusion de LOST en HD... |
|
|
 |
feel-ip Membre régulier

|
Posté le: Mar 26 Sep 2006 pm 12:52 Sujet du message: |
|
|
C'est quand même étonnant que personne n'ai pu vérifier si c'était en SD ou HD! Il me semble que sur ce forum quelques personnes s'extasiaient de la qualité de l'image en HDMI sur leur LCD  |
|
|
 |
Julien PHAM Membre indispensable

|
|
|
 |
tiburs Membre important

|
|
|
 |
feel-ip Membre régulier

|
Posté le: Mar 26 Sep 2006 pm 13:05 Sujet du message: |
|
|
Merci, comme ca c'est clair  |
|
|
 |
fomy Membre indispensable

|
Posté le: Mar 26 Sep 2006 pm 13:34 Sujet du message: |
|
|
Adam a écrit: |
|
ba alors, t'attend quoi t'as payés la téloche a 1000 roro et t'as pas acheté le cable a 20 €  _________________ DT - ADSL2+ - DsLam PER92 - Ligne 1748 mètres(4/10 sur 842m, 5/10 sur 906m) - Ci-BOX synchro : 11406 / 832 - TV Thomson |
|
|
 |
tiburs Membre important

|
Posté le: Mar 26 Sep 2006 pm 13:39 Sujet du message: |
|
|
fomy a écrit: | Adam a écrit: |
|
ba alors, t'attend quoi t'as payés la téloche a 1000 roro et t'as pas acheté le cable a 20 €  |
1000 roro ? dis plutôt 2000 ou 3000 |
|
|
 |
|