Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[CI Box] Modem rebooté par club

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
michel.rascalon
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2007 am 03:44    Sujet du message: [CI Box] Modem rebooté par club Répondre en citant

Regulierement mon modem (AH4222) environ tous les mois est rebootée par club et pert tout ces parametrages (heureusement j'ai une sauvegarde des parametres), c'est assez chiant je trouve cela provient de quoi, a chaque fois il faut que je redemarre mon serveur webradio et sa me coupe du net.

Cette nuit cela c'est produit, je suis sur le NRA mar92-1-87-88-71-144.dsl.club-internet.fr
et j'ai galeré une bonne heure avant que la connection revienne, c'est assez penible.

En plus j'ai consulté le site de club et je n'ai trouvé aucun incidient me concernant, quel est le probleme???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
monsieurben
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2007 am 07:49    Sujet du message: Répondre en citant

probablement ton modem, club ne peut pas resetter ton modem à distance...
Vérifie que tu n'as pas dee micro-coupures, et après ca sera probablement un appel HL pour échange modem
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2007 am 08:42    Sujet du message: Répondre en citant

il y a eu un problème hier vers 21h45 qui pouvait te concerner (résolu je ne sais quand, je ne suis pas au travail), il sera surement ajouté dans la liste des incidents déclarés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michel.rascalon
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2007 pm 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

c'est effectivement vers cette heure ci que cela est arrivé, mais ce probleme de reboot de modem vient de club puisque cela me met le modem avec des reglages usine !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Hisoka
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2007 pm 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

michel.rascalon a écrit:
c'est effectivement vers cette heure ci que cela est arrivé, mais ce probleme de reboot de modem vient de club puisque cela me met le modem avec des reglages usine !!!

Ouais on envoie un cure-dent via la ligne analogique pour enfoncer le reset du modem ; ensuite ni vu ni connu le cure-dent se consume tout seul pour ne pas laisser de trace. On est forts chez Club !
michel.rascalon
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2007 pm 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Joli trace d'humour tres cher, mais je remarque que cela ce produit quand club fait une maj du firmware de mon modem, le cure dent sera epargné !!!!
Hisoka
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2007 pm 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

michel.rascalon a écrit:
Joli trace d'humour tres cher, mais je remarque que cela ce produit quand club fait une maj du firmware de mon modem, le cure dent sera epargné !!!!

Club fait une maj firmware tous les ans -_-
michel.rascalon
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2007 pm 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

voila ce que m'indique mon modem CI-BOX :

- Version du firmware : AH4222.01.2.01.300L01.V44-08.mgcp.dspApp3341_fxo.LE9500 A2pB019b11.d16m
- Version du fichier de configuration : 021

Suis à jour ??

Ou verifier la concordance entre ce que j'ai comme version et la derniere officielle ?
Hisoka
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2007 pm 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

michel.rascalon a écrit:
voila ce que m'indique mon modem CI-BOX :

- Version du firmware : AH4222.01.2.01.300L01.V44-08.mgcp.dspApp3341_fxo.LE9500 A2pB019b11.d16m
- Version du fichier de configuration : 021

Suis à jour ??

Ou verifier la concordance entre ce que j'ai comme version et la derniere officielle ?

Le dernier firmware en vigueur est le 44-08 en attendant le 45-05 donc tu es bien à jour.
michel.rascalon
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2007 pm 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Genial merci !

Je confirme aussi je viensde regarder la liste des incidents recents :

Lundi 28 Mai 2007 à 21:47 au Mardi 29 Mai 2007 à 00:53
Problème matériel sur un équipement local (DSLAM)
Connexion ADSL
Zone de couverture des équipements réseaux de MSY1 dans le Sud Ouest de la région Parisienne (91, 92, 94, 7Cool.
Suite à la défaillance des équipements réseaux de MSY1, certains de nos abonnés à l'offre Haut Débit dans le Sud Ouest de la région Parisienne des départements 91, 92, 94, 78 ont pu être dans l'impossibilité de se connecter.

Bravo les amis vous aviez raison vous êtes au top !!!
toniolol
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2007 am 07:06    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
juste pour signaler que j'ai déjà eu la visite surprise d'un cure dent, cela c'est produit suite à une surchauffe de la box...
Ma copine à essayée de la cacher sous une pile de papiers et elle n'a pas trop aimé....
Bref quand un truc déconne, ben ça arrive sans que son vendeur/fournisseur y soit pour quelque chose...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
monsieurben
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2007 am 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon, une mise à jour firmware ne remet tes paramètres à zéro
(t'imagines l'horreur??), mais effectivement, une surchauffe, un environnement magnétique instable ou des micro-coupures peuvent provoquer ce type de dysfonctionnement. Et puis, parfois, la box tombe en panne Confused
sceptic
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2007 pm 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Etant membre de la SPCD (Société Protectrice des Cure-Dents), je vous demande de vous arréter ! (comme dirait gorge profonde Very Happy ).
sfc-tsubasa
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Ven 01 Juin 2007 pm 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que ça rapport pour moi aussi, là depuis environ une demi heure, je suis deco toutes les deux minutes Dry
Hisoka
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Sam 02 Juin 2007 am 01:24    Sujet du message: Répondre en citant

sfc-tsubasa a écrit:
Est-ce que ça rapport pour moi aussi, là depuis environ une demi heure, je suis deco toutes les deux minutes Dry

Oui quel est le rapport ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: