Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
aspsy Membre habitué

|
Posté le: Jeu 24 Mai 2007 am 11:43 Sujet du message: ElectroClubs + kiss |
|
|
bonjour
vu mes caracteristiques pensez vous que je puisse reliez ma kiss aux ElectroClubs si oui les queelles choisir ?
Code NRA : MTR77
# NRA (commutateur local) : MONTEREAU FAULT YONNE
# Distance vous séparant du central : 2500 m (détails)
# Taux d'atténuation : 23.93 dB
# Débit ADSL (estimation) : Entre 6 Mbps et 8 Mbps
# Débit ADSL2+ (estimation, si disponible) : 18 Mbps
# Nombre de lignes téléphoniques : 13 000
# Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI
merci a vous |
|
|
 |
esl78 Membre habitué

Inscrit le: 07 Sep 2006 Messages: 88 Localisation: Saint-Quentin-en-Yvelines, 78, France
|
Posté le: Jeu 24 Mai 2007 pm 12:08 Sujet du message: |
|
|
Les boitiers CPL n'ont rien à voir avec les caractéristiques de la ligne.
Ces boitiers remplacent et simulent un cable ethernet sur le reseau local.
Choisir les electorclubs c'est s'affranchir de l'impossibilité de tirer un cable ethernet entre le modem (cibox) et la tvbox (kiss).
Ca marche plutôt pas mal du tout pour la plupart des utilisateurs. On a vu des cas de parasitage entre cpl d'appartements voisins, mais c'est à la marge.
A envisager sereinement si le réseau électrique de la maison n'est pas du XVIIème siècle...
Pour ma part je ne vois pas l'intérêt des HD, mes 85mbs me fournissent une connexion 40mbs réelle et cela suffit bien pour du 12 ou 18 mbs en entrée !
Les HD seront intéressants quand on sera sur de la fibre ! _________________
 |
|
|
 |
Expertclub Membre indispensable

|
Posté le: Jeu 24 Mai 2007 pm 13:28 Sujet du message: |
|
|
esl78 a écrit: | Les boitiers CPL n'ont rien à voir avec les caractéristiques de la ligne.
Choisir les electorclubs c'est s'affranchir de l'impossibilité de tirer un cable ethernet entre le modem (cibox) et la tvbox (kiss).
Ca marche plutôt pas mal du tout pour la plupart des utilisateurs. On a vu des cas de parasitage entre cpl d'appartements voisins, mais c'est à la marge.
A envisager sereinement si le réseau électrique de la maison n'est pas du XVIIème siècle...
Pour ma part je ne vois pas l'intérêt des HD, mes 85mbs me fournissent une connexion 40mbs réelle et cela suffit bien pour du 12 ou 18 mbs en entrée !
Les HD seront intéressants quand on sera sur de la fibre ! |
non, non les tests pratiques le confirme, avec des 85Mbps tu obtiens du 12Mbps généralement dans les meilleures conditions (débit vérifier chez moi et au taff)
http://www.lesnumeriques.com/article-296.html
En plus si les 2 prises sont éloigné chez toi tu aura un meilleur débit avec les 200Mbps.
Sinon le débit suplémentaire des 200 Mbps peut etre utile pour le tranfert de fichier en réseau entre 2 PC. |
|
|
 |
aspsy Membre habitué

|
Posté le: Jeu 24 Mai 2007 pm 22:03 Sujet du message: |
|
|
Expertclub a écrit: | esl78 a écrit: | Les boitiers CPL n'ont rien à voir avec les caractéristiques de la ligne.
Les HD seront intéressants quand on sera sur de la fibre ! |
non, non les tests pratiques le confirme, avec des 85Mbps tu obtiens du 12Mbps généralement dans les meilleures conditions (débit vérifier chez moi et au taff)
http://www.lesnumeriques.com/article-296.html
En plus si les 2 prises sont éloigné chez toi tu aura un meilleur débit avec les 200Mbps.
Sinon le débit suplémentaire des 200 Mbps peut etre utile pour le tranfert de fichier en réseau entre 2 PC. |
mais moi c juste pour racorder la kiss
vus le faible debit que je risque d avoir entre 6 et 8 Mbps
je risque pas de reduir ce debit et de ne plus en avoi assez pour la tv?
merci a vous |
|
|
 |
Expertclub Membre indispensable

|
Posté le: Ven 25 Mai 2007 am 01:23 Sujet du message: |
|
|
non ça ira si ton débit de ligne est inferieur a 12Mbps et que c'est pour la TV, t'a aucun interet a prendre la version 200Mbps des cpl. |
|
|
 |
|