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Harcelement téléphonique de la part de Club-internet !!!


 
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rafoudol
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Inscrit le: 22 Juin 2005
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MessagePosté le: Sam 19 Mai 2007 pm 13:51    Sujet du message: Harcelement téléphonique de la part de Club-internet !!! Répondre en citant

Bon je poste ce petit message juste pour faire part de l'incompétence de club-internet à mettre à jour ses fichiers sur ces abonnés (ou non)...
je m'explique :
depuis janvier de cette année où je suis passé au dégroupage total chez CI (je rajoute que je suis abonné chez CI depuis 1998 et que j'ai jamais changé de numéro de téléphone) on m'appelle environ 2 fois par semaine, pour me faire de la pub pour CI comme quoi ca y'est dans votre quartier est arrivé le dégroupage total chez CI !!! alors que je suis déjà chez eux en DT ! alors à chaque fois je leur répond gentillement de mettre à jour le fichier client. D'autre fois, même il me propose de m'abonner chez eux (comme si j'étais pas déjà abonné...) et au bout du fil, le cher appelant (avec son accent africain du maroc je pense) est étonné que je lui réponde ça... le pauvre je sais qu'il y est pour rien, mais CI ferais bien de leur donné des fichiers à jour !

Confused

Voilà, c'était juste pour faire passer ce message car ça commence à devenir pénible...
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Littré
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MessagePosté le: Dim 20 Mai 2007 am 02:05    Sujet du message: Répondre en citant

La loi vous protège de cela. Chez France Telecom, il y avait ce que l’on eut appelé les lites Orange et Chamoise, inscrit sur ces listes France Telecom ne pouvait concéder votre numéro de téléphone afin que vous eussiez été démarché commercialement.

Chez Club-Inter, le même dispositif est en place, car contraint par la loi française. Ce que vous devez savoir, c’est que pour les démarches commerciales, le démarcheur doit acheter un droit auprès de votre Opérateur pour avoir accès à votre numéro de téléphone. Vous, vous pouvez l’interdire.

Dans votre espace abonné, il y a la rubrique Information Personnelle, une sous-rubrique annuaire électronique, il vous suffit de cocher la case: Je ne souhaite pas que mes coordonnées apparaissent dans l'Annuaire Universel.

Dans la sous-rubrique: Abonnement aux newsletters, vous pouvez vous désabonner.

Mais, le plus nécessaire est d’adresser un courrier en recommandé avec accusé de réception, tel que je le fis en même que je m’abonnais, au Service Client de Club-Internet à Paris pour exiger l’application de la loi du 8 janvier 1978 en refusant que vos coordonnées soient concédées à un tiers.

Le Problème, c’est que le jour où vous signâtes votre contrat, vous avez forcément oublié de cocher la case qui y correspond. Il vous faut maintenant en demander par R-Ar l’application.

Si vous avez encore un exemplaire du contrat, vous pouvez constater une rubrique très difficile à lire avec une case à cocher juste en face.

Oserais-je, vous avez loupé le coche!
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Hisoka
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MessagePosté le: Dim 20 Mai 2007 am 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf que les démarches commerciales de Club-internet ne sont pas incluses dans cette "prospection commerciale" puisqu'il ne s'agit pas d'un partenaire tiers mais d'une fiche interne.
Dans le cas de Rafoudol effectivement il feraient mieux de noter quelquepart qu'il n'y a plus rien à lui vendre ..
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Littré
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MessagePosté le: Dim 20 Mai 2007 pm 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous demandez l’application de la Lois n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, et n° 79-18 du 3 janvier 1979 sur les archives et (ses modifications tout au long des années), même l’entreprise auprès de laquelle vous aurez un service n’a plus le droit de vous démarcher commercialement sur votre ligne téléphonique.

Le refus d’être démarché commercialement est un droit garanti, il s’applique pareillement auprès de votre Opérateur, mais il faut impérativement en faire la sommation en Recommandé avec accusé de réception (R-Ar) auprès du service client de Club-Internet à Paris et cocher la case sur votre contrat.
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rafoudol
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MessagePosté le: Dim 20 Mai 2007 pm 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

merci de vos conseils.
Pour l'histoire de la prospection commerciale, j'ai coché l'option depuis le début...

sinon pour ça :
Littré a écrit:
Le Problème, c’est que le jour où vous signâtes votre contrat, vous avez forcément oublié de cocher la case qui y correspond. Il vous faut maintenant en demander par R-Ar l’application.

Si vous avez encore un exemplaire du contrat, vous pouvez constater une rubrique très difficile à lire avec une case à cocher juste en face.

Oserais-je, vous avez loupé le coche!

je ne crois pas car je vérifie toujours de bien coché pour en pas avoir de prospection commerciales...
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Littré
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MessagePosté le: Lun 21 Mai 2007 am 00:29    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne vous reste plus que le Recommandé avec Accusé de Réception.

Lors de la signature de mon contrat, j’ai pareillement coché la case et y avait ajouté une inscription en rouge pour attirer l’attention de la personne qui saisit les données.

J’ai reçu un courrier qui m’invitait à envoyer une nouvelle demande à une autre adresse, mais plus au nom de Club-Internet, mais au nom de la maison Mère T-Online, sur Paris, et auprès d’un autre service que celui qui a à charge les contrats.
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Hisoka
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MessagePosté le: Lun 21 Mai 2007 pm 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

Littré a écrit:

J’ai reçu un courrier qui m’invitait à envoyer une nouvelle demande à une autre adresse, mais plus au nom de Club-Internet, mais au nom de la maison Mère T-Online, sur Paris


Il me semble que c'est la même non ? le 11 rue de Cambrai ..
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